Depart de floraison


Messages recommandés

salutation a tout les cultivateur de ganja !

 

je fait pousser 3 indica qui mesure entre 1m et 1m20 en terre. elles ont de la lumiere avec une porte fenetre donc elles suivent le ryhtme du soleil.

j'utilise du terreau all mix ,du supertrive(hormone et vitamine) et du bio grow.

 

mon probleme est le suivant ,mes plantes ne sont toujours pas passer en floraison et ca me gave car elle ont une taille respectable et que par rapport a mes vieux je prefererai que la recolte se fasse le plus vite possible.

 

on ma deja proposer la solution de les mettre en 12/12 mais ca me semble assez chiant d'ouvrire et de fermer les volets tout les jour et aussi assez risqué a cause d'un redepart de croissance (si j'oubli par exemple de fermer les volet et que le cycle n'est plus de 12/12)

l'autre solution que l'ont ma proposer c'est le top max(stimulateur de flo) et de mettre du bio bloom afin de donner a la plante les nutriment qu'elle a besoin en flo et donc de la "motivé".

qu'en pensser vous?que feriez vous a ma place?

je vous remercie d'avance pour vos reponse...

peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

la floraison ne débutera pas avant mi aout, donc d'ici là, a part leur faire un cycle de 12/12 pour forcer la flo il n'y a rien d'autre a faire.

Donner a ta plante des engrais flo ne la fera pas fleurir, il n'y a que le cycle de lumière qui influe sur le déclenchement de la flo.

Ce que tu risques de faire a leur donner ça c'est de les gaver avec des nutriments dont elles n'ont pas besoin en croissance.

Patience.......

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse dm

donc pour forcer la floraison il faudra que j'ouvre et ferme les volets(pour un cycle 12/12)pendant 3 semaine ?apres mi aout je pourrais laisser les volet ouvert dans risque de redepart en croissance?que pensse tu de top max et de bio bloom?

peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

ben si tu veux absolument la faire fleurir, pas d'autre solution que de faire leur cycle en ouvrant/fermant tes volets.

Pour être sur de ne pas faire de retour en croissance, il vaudrait mieux faire ça jusque fin aout (par précaution).

 

Pour ce qui est du biobloom et du top max, je ne les utilise pas donc je n'ai pas d'avis.

Cela dit, je pense que biobizz a une excellente gamme de produits (100%bio)qui est très efficace.

Il est rès probable que je passe dans cette gamme lorsque j'aurai terminé mes bidons b'cuzz.(j'utilise déjà le root juice)

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je vien de m'appercevoire que mes derniere rangé de feuilles contenait plus que 5 lobe au lieu de 7 ' date='c'est koi ce delire???[/quote']en tout premier lieu, merci de faire un effort d'écriture et de te relire avant de poster.

 

Le nombre de pale est en corrélation avec le développement de la plante et son état de santé. Ainsi, quand tout va bien le nombre de pales par feuilles augmente d'étage en étage, et peut parfois stagner arrivé à un certain seuil.

 

Cependant, si comme dans ton cas au contraire il régresse, cela peut signifier que ta plante a subit un traumatisme, et que son état de santé n'est pas optimal.

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je vous rappelle à tous que lequilibre 12/12 en exterieur n'est atteint qu'à lequinoxe, c'est à dire le 21 septembre (attention, je ne dis pas que c'est à ce moment là que les plantes commencent à fleurir). Donc, en cas de forcage de floraison il vaut mieux faire attention....je ne sais pas à partir de quel moment on peut les laisser à nouveau avec le cycle naturel mais arreter le forcage à la mi aout me parait hasardeux (ca pourrait tout aussi bien marcher..)

 

Ensuite, pour ce qui est du nombre de lobes (c'est quoi deja le nom botanique exact ?), ca veut peut etre dire que le floraison est amorcée puisque ensuite on se retrouve avec beaucoup de feuilles avec seulement un lobe...

 

voilà pour mes tribulations personnelles lol...ca n'a servit à rien puisque je n'affirme rien lol mais si quelqu'un a des infos fiables, je suis preneur

 

cordialement, sir galahad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci encore pour votre aide.

pour le nombre de lobe (ou de pale) c'est sans doute parce que je les ai changer de place et que la luminositer est moins importante car la fenetre est plus petite.

mais ca va du coup forcer la flo(tt o moin je le pensse).

 

pkoi je veut forcer la flo? pke mes indica m'arrive o menton c'est a dire kelle font 1m50 environ avec le pot et qu'elles ont 15 rangé de feuilles ou a chake intersection une branche pousse.c'est a dire 30 branche faisant o moin 50 cm.voili voilou si vous avez quelke chose a ajouter n'esiter pas :supair:

peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.