Déterminer le sexe puis retour en végétation?


Messages recommandés

Tout d'abord commencons par les bases, bonjour a tous et a toutes (ca fait plaisir).

 

J'ai donc une question a poser, j'ai mis mes plans depuis une semaine en végétation (j'pense leur laisser encore une semaine) et j'aurais aimer savoir si je pouvais les mettre 1 ou 2 semaine en flo (histoire de savoir le sexe) et remettre ensuite les futures mére en végétation (dans le placard pour les mamans).

Sinon il fait vraiment chaud (ca dépasse parfois les 35° l'aprem) et j'ai mis que la MG pour l'instant j'ai peur que la HPS(250w) ne chauffe encore plus (c'est même une évidence, mais le placard a végétation est mieux ventiller).

 

Donc voila si l'on pouvait éclairer ma lanterne ca me ferait plaisir, d'avance merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami !! :-)

euh.. pour répondre a ta question, mettre tes plantes en flo puis les remettre en croissance ca risque un peu de les perturber !! jte conseille pluto de faire des ptites boutures de chaques (2 ou 3 de chaque) et c'est ces boutures que tu met en flo :-) Avec une bonne organisation tu devrait connaitre le sexe de tes plantes mere sans les perturber... et puis si c'est des femelles ben ca te fera des micro tetes ^^

 

a bientot

PEACE

MomoBio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'te remerci, réponse rapide précise et concise. C'est ce que j'avais penser faire a l'origine, donc j'vais tenter comme tu me le dit, bien que j'avoue que j'vais essayer de mettre la feuille sous le microscope (j'crois que c'est sur cannaweed que c'est expliquer) mais bon dans tout les cas les bouturres vont y passer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je peux me permettre :)

 

je suis en train de tester ta solution du début : fin de croissance -> début de flo -> reprise de croissance , et la je reprends la flo, et bien c pas terrible ... ca tige a mort en fait, j'en suis qu'a une semaine de reprise de flo et ca me plait pas du too ...

 

bref, je reprendrai ma technique de d'habitude. je passe en flo, je vire les males, je fais des boutures avec les branches basse, tout en flo, et une fois que tu recoltes les premiers pieds, tu laisses tes boutures encore en flo. au final, j'ai réussi a faire des boutures sans les passer en croissance, la bud comme a 1cm au dessus du substrat ;-)

 

en meme temps j'ai pas la main verte en ce moment :(

 

++

drick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.