Projet total hydro: 1ère culture


Messages recommandés

salut a tous :-)

 

 

je suis en train de faire un placard flo et un placard plantes mères+boutures

 

quel est le systeme hydro le plus adapté au one bud?

(je pensais au nft mais apparement c'est pas facile a construire comme systeme)

 

et pour les plantes mères?

(là je pensais a un truc simple style water farm ou direct les racines dans la solution)

 

si ça manque de précisions demandez-moi :supair:

 

 

 

ps: je compte tout faire moi-meme donc pas de trucs trop durs!! mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on m'en a preté un, je ne sais pas si je peux dire le nom mais je viens de le lire

et aucune infos sur la fabrication

 

et j'ai lu les tutos, et pas mal de JDC

 

 

enfin je sui débutant et la pratique sera différente de la théorie, c'est bien beau dans le bouquin mais ce qui m'inquiète c'est les problèmes qui vont m'arriver avec tel ou tel systeme...

 

 

après de nombreuses visites dans 1growshop mes placards sont prets et les graines commandées, il ne me reste plus qu'a construire les 2systemes hydro ->> je sais quel type de culture je veux faire dans chacun d'eux, mais pas les systeme qu'il me faut... voilà :supair:

 

ps: surtout pour la flo, j'aurais voulu savoir par quoi remplacer le NFt puisque apparemment c'est trop galère a fabriquer :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

a mon avis les systèmes les plus simples pour débuter sont les tables à marée .dans lequel tu mets des pots classiques remplis de billes d'argile .

il est facile de s'en fabriquer .

 

je te conseille les bacs gerbables (style 60cm*40cm)

le principe est simple : 2 bacs empilés:celui de dessous est le réservoir principal( dans lequel se trouvera la solution nutritive (rem:au plus il est gros au plus ton systeme a de l'autonomie , cool pour partir en vacance!!!!)), celui de dessus va contenir tes pots .

y a juste à percer 2 trous dans le fond du bac du dessus 1 pour l'arrivée d'eau , et un autre pour la surverse .

 

la pompe d'aquarium sera dans le reservoir principal le tuyau sera connecté au trou a l'aide d'un raccord d'arrosage ( type départ tuyau d'un coté et fileté de l'autre à la taille du trou ) voila pour l'arrivée de solution nutritive .

pour la suverse le plus simple est un morceau de tube rigide en plastique (style tube iro ou pvc) aux dimensions du trou:pour regler le niveau des marées (1/3 de la hauteur des pots ) il suffit de l'enfoncer + ou-

 

comme les 2 bacs sont empilés , en cas de fuite au niveau des trous la solution revient dans le bac principal

 

il suffit ensuite de relier la pompe à un programateur ,a la fin de chaque cycle (15 min/heure par exemple) l'eau retourne dans le reservoir principal par la pompe .

 

pour le reste il suffit de respecter les doses d'engrais conseillées par le fabriquant ,alterner les mises à niveaux de solution (une fois avec de la solution nutritive , une fois avec de l'eau au ph ajusté pour eviter une augmentation de la teneur en engrais), changer toute la solution une fois par mois.

 

et ne te fait pas trop de soucis pour les problèmes à venir , le chanvre est une plante qui pardonne beaucoup de chose , tu perdras peut etre en vitesse de croissance si tu t'ecartes des conditions optimales mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron non ???

 

bon bricolage et bonne culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Sgt_D, je pense faire comme ça :(

 

 

 

je viens de recevoir les graines, big bud et hindu kush, donc je vais en mettre qq unes au frigo 2jours puis les faire germer

 

pendant ce tps je construit la table a marée(80x40cm)que je vais mettre dans un placo adapté qui est chez moi

je mets les plants dans de la laine de roche, elle-meme dans des billes d'argiles

le placo est éclairé par une 125watts eco "bleue", et aéré par un simple ventilo

 

ensuite je construit une bouturette qui ira dans ce meme placo

 

 

pour finir j'achete un kit "400 ou 600W hps grolux + table a marée/ou waterfarm + extracteur" que je vais mettre dans un autre placo spécial floraison dans lequel je mettrais juste les boutures, je garde les plantes mères en croissance pour faire d'autres boutures...

 

petit problème:

comment savoir le sexe des boutures si je ne connais pas celui des plantes mères? c'est possible? :-?

 

 

sinon le reste ça va ou ya des trucs a changer? ou a rajouter?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour le semis , je crois que le sejour au frigo est inutile (je l'ai jamais fait et j'ai de bon taux de germination , tous est fonction des graines).

tu peux semer directement dans un cube de laine de roche , (les plus petits , avec un petit trou marche bien , mais les plus gros aussi,ils ont un eplacement pour mettre des cubes plus petit et il faut recouvrir un peu la graine ou l'enfoncer un peu dans la laine) .

le plus simple est de mettre les cubes dans un recipient en laissant 1 à 2 cm d'eau , à renouveller a fur et à mesure de la consommation, cela apporte des condition ideales pour une bonne germination:bonne humidité par capillarité et bonne aération

une fois que les graines ont germé t'as qu'a mettre les cubes dans le pot (remplir le pot de billes en laissant la profondeur du cube + 2cm)poser le cube et caler en remplissant les vides entre le cube et la paroie du pot jusqu'au niveau de la surface du cube.

on reduit comme ca au maximum les risque de dégats lors de la transplantation.

 

remarque :le systeme de cubes dans une soucoupe contenant un peut d'eau marche trés bien pour le bouturage , tu peux les recouvrir d'un sac plastique ou d'un couvercle transparent si tu vois qu'elles fletrissent , il faut penser à ventiller une fois par jour en retirant le couvercle , mais si tu as le temps une bouturette c'est bien aussi.

 

pour tes pieds mère il est bon de ne pas prendre les boutures juste aprés un pport d'azote ,ce qui ralenti la sortie des racines ,utilise une engrais floraison ou prend tes boutures 10 15 jour aprés un apport , tu peux apporter l'azote une fois la coupe des boutures réalisée pour que la formation de nouvelles branches soit plus vive et te fournissent de belles boutures lors de la coupe suivante .

 

pour le sexe des boutures le mieux et le plus rapide est de reperer tes plantes issues de graines et de marquer sur tes pots (par exemple bd1, bd2...hk1,hk2...) avec du correcteur blanc (si tes pots sont noirs ) ,dès que tes pieds mères ont 5 à 7 paires de vraies feuilles prend une bouture par plantes et place les directement en floraison ( en notant de quel plant elle viennent)les pré fleur devraient apparaitre en 10-15 jours ,là il suffit de jeter les pieds mères qui ont donnees des boutures males,(et les bouture males bien sur ) pendant ce temps les pieds mère auront commencés à faire 2 à 4 nouvelle branches qui te donneront bientot de nouvelle boutures ( voir tuto bonsai) et tu sera en route pour the perpetual harvest .

 

pour le reste prend des notes sur tes variétés ( durée de racinement , durée de floraison en fonction de la longeur de la période de croissance , densite de plants le plus facile à gerer , )avec le temps et l'expérience tu arriveras à faire de plus en plus vite tes récoltes (une tous les deux mois)

 

bon bricolage et bonne récolte!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

bonjour,

 

il te faut d'abord fixer des objectifs sur la quantité a produire par rapport a ta conso....je sais c'est pas facile a estimer mais fait dans l'a peu pres..prévois large..mdr

 

les meilleurs rendement seront obtenus grace a des systems plus complexe genre hydro,aero, culture verticales, etc..mais tu n'as peu etre pas besoin d'autant ..si c'est ta premiere culture et que tu souhaite débuter par l'hydro..tu pourrai opter par un system simple a percolation genre aquafarm..(facile a réaliser)

tres simple d'utilisation , perso je l'utilise encore. et puis avec un peu d'imagination tu pourrai faire un truc assez esthétique...meme si c'est pas le but..

 

fait tes premieres armes la dessus en te familiarisant avec le ph, l'ec, la qualité de l'eau etc...

 

et avant tout, si ce n'est pas fait, lis tout ce que tu pourra trouver sur l'hydroponie, ces avantages et inconvénients..afin de ne pas regretter un system que tu voudra changer au bout de 15j..

 

j'espere t'avoir aider un peu!

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.