Accident, polénisation de ma culture, besoin de conseil


Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

 

Bon et bien voilà je fais une culture en pleine terre en plein soleil avec des graines en vrac. Je rajoute parfois un peu d'engrais mais pas toujours. On m'a dit que c'était du sativa. Mes buds sont soit orange (enfin un ptit peu) soit beau violet ou tous blanc (en faite sa dépend beaucoup du plan) et ils font 5cm de long. Pour la plus part de mes plantes elles atteignent 2 métres voir plus mais elles sont très peut toufu voir pas du tous. Leurs feuilles sont d'un beau vert et la forme de la feuille et assez celle des articles vendu avec se symbole(donc de loin pas rachitique pour une idée de taille une fois et demi votre main, en espérant ne pas avoir des mains d'ogre :-P ) :kana_smyle:

 

Pour info tous les questions date d'aujourd'hui ou d'y a 2 semaine au grand max(donc on est en plein d'en l'actualité :supair: )!!

 

Bon j'en ai fini de la mise en contexte maintenant une série de question en espérant avoir des réponses!!!

-J'ai du couper les extrémités ( cause les voisins dénonciateur :lol: ) est ce une bonne ou une mauvaise chose?

-J'ai eu un gros souci avec du pollen et la plus part de mes plans commence à mettre des graines, que faire, couper et espéré une repousse, couper en partie et espéré une repouse, couper uniquement les buds affecté??

-Et t-il faisable et rentable de garder les pieds pour la culture de la née prochaine??

-Je ne sais pas quand comment pourquoi et avec quoi il faut couper ma récolte!! de l'aide pitié??

-je sais que se sujet à déjà été traité mais je trouve pas darticle qui mexplique(comme pour un débutant :-? Mais . . . je suis un débutant) comment reconnaître la saison de récolte les différents façon de faire et comment le faire !

 

Bon et bien je vous souhaite bon courage avec se poste et n'hésiter pas à gueuler contester critique questionner dans la limite du poli et du constructif :-( !!

Et je remercie infiniment les gens qui prendront du temps pour que mes douces et adorables plantes survivent au traumatisme des mâles assoiffé!!! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Ouf, j'ai survécu à cette longue tirade!

Bon, pour les extrémités, c'et une question de choix... leur couper les sommitées à plusieurs reprises espacées dans le temps permet d'obtenir des plantes en forme de "buisson"(pleins de branches) donc munies de pleins de petites sommitées fleuries alors que si on ne touche pas aux sommité, la plante a une forme de sapin avec une grosse tête centrale. Mais je viens de relire ton message et je vois que tu as fais ça pour tes voisins... Dans ce cas, c'est une mauvaise chose... tu peux, par discrétion, coucher tes plantes mais tu dois faire ça délicatement et en plusieures fois pour ne pas les blesser...

 

Pour ce qui est de ton problème de polénisation, il est trop tard pour agir... je dirais que le mal est fait. Ta récolte sera inévitablement grainée... ce que tu peux faire c'est t'en souvenir pour l'année prochaine... et d'éloigner immédiatement toute présence masculine( ou hermaphrodite, pas de pitié!) de tes femelles...

 

Tu as bien dit que tes pieds étaient en pleine terre?!... Crois tu que tes plantes résisteront à l'hiver? C'est un peu naif ça... à moins de cultiver en pot et de rentrer les plantes après la récolte pour les placer sous lampes pour l'hiver, il n'y a pas moyen à ma connaissance.

 

Lorsque tes fleurs seront à maturité, coupe ou dérassine (si tu le peux...mais pas moi!) les plantes et installe le tout tête en bas dans une pièce pas trop humide, légèrement aérée et assez obscure de préférence... Enlève sur le champ les grosses feuilles. Un truc comme deux semaines et demie plus tard, ce sera sec! Tu pourras alors manucurer les têtes!

 

Concernant le moment de la récolte, je n'ai plus le courage d'épiloguer... je te laisse chercher... ou si j'ai un élan de motiv' demain...

 

Bonne chance à toi pour la suite.

PS: A la gloire de l'autoproduction!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien enfait je sais que le mal et fait!! Ma question étais vu que tous les bulbes non pas encore prit doige couper pour les sauver avant d'avoir trop de graine et par conséquent des pertes ou et-t-il plus rentable d'atendre que les bud soit plus gros et donc moins de perte proportionnellement??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah...pour ce qui est de garder ton plant pour l'an prochain, je serais plus porté a faire une bouture de ton plant femelle, ensuite la transformer en bonzaï cannabique (voir guides) et garder ça à l'intérieur pendant l'hiver sous néon/hps.

 

Ça te permetterais de commencer l'an prochain avec autant de boutures femelles que tu veux (le mal est déja fait pour cette année mais pourquoi ne pas améliorer le sort de ta culture de l'an prochain)

 

-Espérant t'avoir été utile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.