Plant qui touche le haut de la serre, mauvais ou pas?


Invité

Messages recommandés

SALUT A TOUS!!!!

 

donc voila mon soucis

 

les pieds qui son chez mon potos sous serre on vraiment grandi.

 

il y en a un qui fait 2.60m et qui touche la serre sur 20 cm

un autre qui fait 2.40m et qui touche le haut.

les 7 autres font encore un peut moins de 2 m mais vont pas tarder a toucher. les tétes qui touches on une drole de gueule elle ne sont pas griller ,ni jaunis ,ni rien du tout mais elles son un peut écraser.

 

voila ma question est ce que le faite que sa touche le sommet et que sa le longes cela peut ralentir ou réduire la production de tétes?

 

Est ce que quelqu'un a déja eu se probléme?

 

 

MERCI A TOUS

TCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

oué je pens que ça vas poser des problemes! deja la plante plante vas trop grandir lors du strech et en plus les tetes si elles touchent la bache ben il y a de forte chance que ça pourisse!

 

ta pas des photots? tu pourais peut etre esayer de palisser...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme probleme, c'est une serre en verre, je pense pour ma part que la plante va se developper sur le coté, ce qui va géner en rien, la prolifération des tetes.

 

Faut voir ça d'ici 2 semaines comment la plantes se portent quand elle se sera habitué à touché le plafond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

renrom tu pourrait me dire pourquoi sa risquerai de faire moissire les tétes?

 

et pour le pallissage est ben je pense que sa va pas etre possible car:

 

les plants sont au milieu de plants de tomates et ils enpiéte déja largement sur les tomates et sur le passage entre les ranger.

et le diamétres des tronc est énorme et bien rigide et donc ne permettra pas un palissage.

 

on ne sait pas quoi faire ,on savait que sa alait grandir mais autant on ne l'aurais jamais imaginer.

d'autant plus que sur le plus grand ses branches secondaires touches le sommet.

alors j'imagine pas les autres plants

et en plus il reste le strech de la flo.

 

alors on se demande quand y von s'arréte

 

la variété qui grandi le plus est la holland hopes

 

pour les photos je vais essayer de les faire ce soir.

 

sinon aller voir sur mon jdc mais elle datte de 2 ou 3 semaines.

 

sinon g celle la qui dates du méme moment

 

3e3954.jpg

 

la elle fait 2 m et la serre fait 2 m 30

 

et aujoud'hui elle en fait 2m60 le plant.

 

je ferais des photos.

 

merci a tous

 

s'il y a d'autres avis je suit preneur.

 

tchusssssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep c'est kler que si tu ne fait pas quelque chose vite sa va pourrir et ouai la condensation sur les paroi de la serre vont stagner sur les tetes et pourrir et puis l'air ne pourra plus circuler comme la dit foes voili voilou bonne chance a toi et bonne pousse !!!

PEACE!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour

 

Si effectivement il n'y a pas moyen de pallisser et que tu risque méchamment la pourriture tu peux pas te permettre de laisser comme ca en plus avec le stretch a venir.

 

Aux grands maux les grands remèdes tu pourrais p-e marcotter (ca consiste a faire apparraitre des racines sur les branches en créant des lésions puis en appliquant de l'hormone de bouturage puis en recouvrant de gaze de pansement puis évidement oculté la lumière)

néanmoins je ne sais pas si c'est très efficace avec l'apex et si c'est réalisable quand le tronc est déja solidifié et si tu disposes d'assez de temps pour le ré-enracinement des sommets de tes plantes et d'espace pour le replanter.

 

Voila ce n'est qu'une idée mais on sait jamais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu tout le monde jai exactement le meme probleme (6 plant dans une serre de 3m sur 2m50 sur 2m20 de haut ) et je nai pa u le choix de paliser mtn ces la foret je ne c plu rentrer dans la serre a 4 patte pour aroser je serai toi je palisse (vu la taille de ta serre)y doit avoir moyen bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites