[IN][HPS 400] jack herer\kali mist\white widow systeme nft 21j croissance + 7j flo - t° 38°c debut des pb


Messages recommandés

Salut les cannabiculteurs,

 

je ne pensais pas faire de JDC, mais comme il y a peu de gens qui pratiquent le systeme NFT je me suis dit que vu les resultats fallait en parler.

 

Espace de culture:

placo 0,4 m², ave hps 400w greenpower, reflecteur maxlight, systeme NFT gro tank 205i avec 8 trous, engrais cellmax

température 28°C la nuit et 33°C le jour. pH toujours a 6 car arrosage avec de l'eau n°1 de chez Carrouf, à pH 7,5. Avec les engrais ca me fait un pH de 6 systematique.

 

Vue du placo:

sur la tof c'est le 1er jour de flo, encore sur HPS 250w.

 

890f89.jpg

 

Désolé pour la qualité: vue de plus prés:

dee4b4.jpg

 

Faisons les présentations: 2 jack femelles à gauche, à partir de boutures, 2 white widow de graines au milieu et 2 kali mist femelles à droite, aussi à partir de boutures.

 

Le 21/07/2006 je suis passé en floraison, soit 21 jours de croissance.

Je met 4 litres d'eau par jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21j croissance + 1j de floraison

 

Vue de dessus:

bf9c03.jpg

 

ca grandit à une vitesse folle. je pince la kali systematiquement sinon elle ferait déja le double de cette taille.

Il faut que les jacks et les white widow rattrapent les kali...

 

Déja je peut dire que le NFT c'est impressionnant. La croissance est incroyable. entre le matin et le soir, la différence est etonnante.

Les jacks avaient pris du retard, mais j'ai peu à peu reussi à compenser cela, avec le pincage et la taille tres severe des kali.

Les kali ont des ramifications inombrables. C'est IDYLIQUE!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21j de croissance + 3j de flo

 

Une vue générale:

017e0.jpg

rappel:

2 jack à gauche, en ligne, 2 white widow (la deuxieme est cachée derriere) et 2 kali mist.

 

 

Une autre vue:

2114e.jpg

Desolé pour la qualité, avec 50ko j'arrive pas a faire mieux...

A gauche c'est une des jacks. On ne voit pas tres bien mais elle est tres ramifiée.

 

Une derniere tof:

8a427.jpg

 

Vue de dessus d'une des kali mist + un petit bout de la 2eme. C'est impressionnant ce qu'elles ont pris en 3 semaines.

 

Jusqu'a présent, j'ajoute 3 à 4 litres d'eau par jour. Le reservoir fait 20 litres, j'ai le temps de voir venir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21j de croissance et 5j de flo

 

La vue générale:

97b81.jpg

 

Une petite vue de dessus:

408793.jpg

J'ai du couper les tiges les plus hautes des kali qui montaient vraiment trop vites. Je perdais une 10aine de centimetres à cause de quelques tiges, j'ai sacrifié...

Le probleme est que la kali a une croissance beaucoup plus rapide que la jack, et je ne vous parle pas de la white widow, derniere de la classe sur ce coup. dommage, elle se perd dans ma petite foret.

 

Au sujet de l'odeur, c'est une boucherie, la jack a une odeur tres tres forte. la kali a une odeur poivree, et elle est deja resineuse, j'ai les doights qui collent à chaque contact.

Que du bonheur.

 

 

Et le tout nouvel espace, dernier né de mes recup de matos:

5dd77c.jpg

Une bouture de jack femelle, et une de kali mist, afin de traverser l'hiver sans perdre ces magnifiques plantes:

 

l'espace est composé de 4 neon osram 18w, 2 daylight et 2 cool white. et bien sur un ventilo et un parasol de voiture comme reflecteur. Les engrains sont les biobizz de mon ancienne culture en terre.

J'espere que ca poussera lentement, le temps d'arriver à la fin des 90 jours de flo de la kali, et de pouvoir repartir sur de nouvelles boutures d'ici 3 mois.

 

J'attend vos commentaires du coup...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re a tous,

 

j'en profite pour parler un peu du pH de ma solution.

J'ai beaucoup lu les JDC et conseils en tout genre, et puis finalement je me suis équipé du truc le plus banal, le testeur à gouttes, et surtout, à 6 euros.

Ok la mesure n'est pas ultra precises, mais avec toutes les experiences que j'ai eu pour le moment ca a suffit.

Le pH est de 6, et il bouge rarement.

J'achete de l'eau en bouteille (j'ai lu quelque part que c'était pas bien, quelqu'un en sait quelque chose?), à pH de 7.5, et quand je met l'engrais, l'eau est a ph 6.

Du coup, besoin de rien.

J'avais laissé tomber l'idée de passer à l'hydro ou au NFT à cause des besoins réguliers de tester le pH et l'EC, mais finalement, je controle le pH une fois par semaine, et l'EC, je respecte le dosage et pas de pb, pour le moment.

C'est peut etre de la chance? Il y en a d'autres qui y vont au nez comme moi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lanouvellemainverte

une visite en vaut une autre . bravo de te lancer dans cette methode de culture . je n'ai aucune connaissance de tout ça mais ça me tente bien . tes plantes sont tres belle et 21 jours de croissance c'est vraiment bien .

pour le reste tu fais au feeling et ça marche .. tu as surement la main verte :( tant que ça marche bien continue comme ça . tu corrigeras si probleme . en tout cas bonne chance pour tes bébés . tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a le nft pour l'avoir vu fonctionner c'est un des meilleur investissement a faire

c'es impressionant le resultat regarde tes pieds c'est terrible franchement!!!!

pour le ph fait le plus regulierement car si t'a une couille tu la verra pas venir et l'hydro ca pardonne rarement..........

Tchao!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

bienvenue dans le monde du nft

 

je trouve que cette solution est le meilleur rapport qualité prix de tous les systemes.

 

juste une nappe de racines a balancer et qq troncs a la fin de la session.

 

seul reproche a ce genre de systeme: le reservoir de solution que je troive trop petit, surtout si tu blindes ton systeme...

 

un reservoir + grand pourrait , j'en suis sur, eviter les fluctuations de ph et d'ec trop fréquentes... mais je vois que ca se passe bien chez toi....

 

sinon que dire a oart que c'est une belle session qui s'annonce pour toi.

 

surveille bien ton ph et ton ec.

 

bonne continuation

PF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous et merci pour les commentaires:

 

Pomm: c'est clair, pour 21 j de croissance, j'avais jamais vu une aussi grosse masse de verte. et encore, les kali devraient faire facile 2 fois ca si je n'avais pas taillé, pincé et mis un carton entre la lampe et elles pour eviter l'exposition directe, pour que les jack et white widow rattrapent.

Pour avoir fait longtemps de la terre, je suis un convertit maintenant.

 

Nmesis: pour le moment le Ph ne bouge pas trop par contre je n'ai pas vraiment d'experience la dessus. Je me suis demandé s'il fallait investir dans un pH metre, peut etre que ca vaudra le coup. D'aprés toi quel est la fourchette de PH à respecter sur le NFT?

 

powerflower: merci d'etre passé, homme digne de Jah, lol. Je suis d'accord avec toi, c'est vraiment un rapport qualité/prix extra. J'ai payé le systeme 50 euros...

c'est vrai le reservoir fait 20 litres, ca me laisse 2 jours de tranquil pas plus.

Ce que je voudrais savoir est est-ce que lorsque tu remplis ton bac avec de l'eau engraissé, la solution se melange bien, ou alors il faudrai y metre un touilleur pour eviter que les elements lourds se deposent au sol.

En ce qui concerne le PH, as tu une idée de la fourchette à respecter, par experience, sur le NFT?

 

Les 3 premieres semaines, les plantes étaient idyliquement vertes, mais depuis quelques jours les sommités sont plutot vert clair. Pour le moment c'est mon seul probleme.

 

Par contre j'ai peur que si ca continue à grandir comme ca, elles vont s'etouffer. quelqu'un pourrait me dire s'il vaut mieux privilégié quelques tetes et sacrifier les autres, ou alors laisser pousser et laisser faire la nature.

 

merci pour vos comms les gars...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21j croissance + 6j flo

 

ca y'es les problemes commencent:

 

Je ne sais pas si c'est un coup de chaleur mais une des 2 kali fait la tete. Les tiges se courbent vers le bas.

25cbd.jpg

 

j'ai remonté la lampe, de 10 ou 15 cm, on verra bien.

 

Pour le reste, voici une petite MAJ, sachant que les photos d'hier sont de 20h et celles de ce matin de 11h, il y a eu donc seulement 3 heures de lumiere, et voyez la difference.

 

Une vue d'ensemble:

a1adc.jpg

 

Une vue de dessus:

659e2.jpg

 

Si quelqu'un a une idée d'ou peut venir mon probleme, je suis preneur.

 

merci a tous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

tu as un tres beaux jardin, comme dit pomm tu as la main verte lol

pour le ph je fais exactement comme toi avec le meme matos mis a part que j'ai une table de marée, avec bille d'argile,c vrai que je consomme moins d'eaux par jour je dois r'ajouter un demi-litres ca fais qu'il bouge moins mais je le verifie tous les 4 jours, pour l'EC j'ai jamais cherché a comprendre et je ne m'en occupe pas trop."je sais c pas bien ,mais bon"pour l'instant ca marche.par contre j'ai mis un bulleur avec une pompe a air qui marche en parallele de la pompe a eaux.

pour tes plant qui tombes ca dois etre la chaleur je pense ou manque de renouvellement d'air peut etre.

je repasserai prendre des nouvelles de tes filles a ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bombe-fr,

 

merci pour tes comms, au moins ca me rassure je ne suis pas le seul a y aller au feeling.

 

par contre gros probleme, le placo aujourd'hui était à 36°c quand je suis arrivé chez moi. Et la baraque à 36.5°, à l'ombre. C'est ca le sud, fais chier des fois.

Donc inutile de décrire, la kali qui faisait la gueule ce matin a toutes ses tiges qui tombent. Je me demande si ca peut reprendre aprés un tel coup.

 

Les jacks ont tenu bon ainsi que les white et la kali n°2.

 

J'ai coupé la lumiere. Je vais passer en mode nuit.

Ca tournera de 22h à 9h, 11h de lumiere ca suffira.

 

Quelqu'un a déja fait ce changement de cycle? est ce que ca marche ou ca déregle le cycle de la plante? Demain elles seront dans le noir toute la journée jusqu'a 22H, et aprés c'est reparti.

Je croise les doigts. En attendant j'ai pris quelques boutures de chaque plante afin de pouvoir relancer une culture d'ici quelques temps si ca foire à cause de la temperature.

 

A+ tout le monde, et surtout n'hesitez pas pour les conseils si vous avez deja eu à faire face à ce probleme chui emmerdé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton ph doit etre entre 5.5 et 6.2 et c'est sur c'est tjrs mieux d'avoir le matos pour ph et ec

pour ton pied qui fait la gueule je sais pas comme c'est un cas isoler on peu ce demander?????

Les autre essai de les attacher en les ecartant pour gagner de la place sinon ca va etre l'enfer pour toi dans moins de quinze jour!!!!!

voila bonne chance et tchao!!!!

 

ps il n'est pas conseiller de changer les les cycles horaire mais je l'est deja fait elle mette quelque jour a s'adapter sans plus de probleme que ca normalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nmesis,

 

Aujourd'hui elles ont passé la journée dans le noir:

 

le cycle etait 9h-21h, j'ai arreté hier à 19h a cause de l'etat des tiges.

Je suis passé à 22h-10h, ou la temperature exterieur est aux alentours de 29°C (au lieu de 36-38 en journée).

Donc elles reprennent le cyle dés ce soir 22H. J'ai jetté un coup d'oeil dans le placo à 3h du mat en rentrant, les tiges commencaient à se redresser.

Elles ont vraiment du prendre un coup de chaud.

 

Les modifications nous le dirons. En attendant, j'ai 2 boutures de white widow, 6 de jack herer et 9 de kali mist, sous neon, au cas ou je perdrais la culture.

 

A plus et merci pour les comms.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

attention parceque changer le cicle pendant la croissance n'est pas grave mais pertuber les plant pendant la floraison peu les perturber grave et te donne des males voir des herma en +

je repasserai prendre des nouvelles a +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi bombe-fr,

 

Pour ce qui est de donner des males j'en doute car ce sont des boutures de femelles. Par contre pour les herma tu as sans doute raison car en stressant la plante ca peut faire ressortir son hermaphrodisme me semble t'il, si toutefois la plante a une anomalie génétique type XXY.

Besoin de conseils experts...

 

Ceci dit, c'est soit changement des heures du cycle, soit je me retrouve avec un bouillon de canna, à 38°C alors le choix est vite fait.

 

Merci pour la comm, j'espere avoir d'autres avis sur le probleme .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

bah!!! dommage pour tes plants ta pas moyen de laisser ouvert la journée, c pas grave si c'est ouvert c'est la nuit ou ta le noir total ou il ne faut pas.

j'espere que les jack vont tenir,au fait t'on eaux et a combien de °?? a ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Les jacks m'ont dit adieu hier ca y'es. J'ai sorti le NFT, lavé rincé nettoyé.

ce coup de chaleur leur a été fatal. l'eau n'avait pas l'air tres chaude en fait, je dirai dans les 30°C.

Mais 38°C avec l'humidité du NFT, ca a du les etouffer. Les premiers morts étaient les kali mist, puis les white widow, et 1 jour plus tard les jack.

Qu'a cela ne tienne comme disait l'autre, j'avais anticipé la catastrophe et pris 9 boutures de kali, 6 de jack et 2 de white widow.

Les boutures, avec 2 debuts de plants meres sous neon:

69f384.jpg

 

Et pour se rassurer, la plantation exterieur:

4017bf.jpg

 

Je pense que le temps que les boutures prennent correctement il va se passer encore 2 petites semaines, le temps d'avoir des racines d'une dizaine de centimetres, comme pour la precedente session. A partir de la, je pourrais relancer un NFT, dés lors que dans la journée ca ne depassera pas les 31°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep lanouvellemainverte,

 

C'est vmt dommage pour tout te splants, surtout les jacks ;)

Mais bon ca va t'as assurer avec les boutures espérons mnt qu'il fasse un peu moins chaud.

 

Allez courage et bonne culture

 

Peace...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.