Urgent ! arrosage automatique ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je part en vacances une semaine et je voudrai savoir si quelqu'un connait un moyen de l'arrosé ou de maintenir un peu pré humide la terre pendant une semaine ???

J'ai pensé à mettre un torchon au sol mais je pense pas ke cela suffise.

 

Aidez moi SVP !!! Je m'envai bientot et je voudrai pas ke ma plante crame au soleil !!!

 

Merci à tous,

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour maintenir ta terre humide, tu peut utiliser une bache noir, tu pose ta bache autour de la base de ton pied et tu arrose avant ton départ, la terre devrait rester bien humide.

 

Pour arrosé de manière automatique, il existe 2 systèmes connus, le système irriso et le blumat, on en parle ici

 

Un torchon de cette chaleur ne sert à rien, en 2h il sera sec à moins que ton spot soit à l'ombre mais j'en doute.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, mais ces 2 systèmes ca coute cher ??? en plus je crois ke je vais pas avoir le temps d'aller en jardinerie avant mon départ...

 

Je vais tester la bache noir en espérant ke cela va suffir a donner assez d'eau a ma plante !!

 

Si quelqu'un connait un autre petit truc a ajouté a cette technique, j'accepte volontié ! M E R C I !!!!!!!!!

 

Merci a tous,

 

a+

 

PS : Ma plante est plein sud !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tp999.

 

J'ai vu un système qui se visse sur une bouteille d'eau et qui diffuse en permanence avec la bouteille à l'envers.

 

Je l'ai aperçu à 6¤90 à Bricomarché, il n'était pas dans le rayon arrosage mais à l'exterieur avec les pots de fleur.

 

Je ne suis pas sur de moi mais il me semble qu'il diffuse 50ml par 24h(je me trompe peut-être).

 

A plus.

 

Olive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites