Mon ptit bébé


Messages recommandés

bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum et je voudrai vous dire ke ce site est très interressant et très instructif.

Mais j'aurai quand même besoin de quelques conseils en ce ki concerne les engrais en fait.

Avant tout je vous montre quelques photos avant de commencer:

 

photos prise début juin je pense

5e87a4.jpg

 

 

c07a69.jpg

 

là photo prise début juillet, une légère différence

 

15f1d.jpg

 

0a3448.jpg

 

et là les dernières photos il y a 1 semaine

 

40b5d7.jpg

 

4395a.jpg

 

4d2953.jpg

 

Voilà voilà jme suis un peu acharné sur les photos excusez moi... et là depuis bah il commence à fleurir en fait.

Comme vous avez pu le constater je l'ai planter en pot 50cm/30cm environ ke g rempli de fumier de mouton. il pousse là dedans depuis le début. j'ai fait un purin d'ortie maison aussi avec lequel je l'ai arrosé pendant 1 mois et demie. Et depuis 1 mois environ je ne l'arrose qu'avec de l'eau du robinet (eau calcaire dans ma région).

Mon pied est au soleil du matin 10h au soir 18h environ.

Et le problème c qu'on entamme la floraison et donc j'aimerai le nourir le mieux possible. j'ai remis du fumier par dessus la terre et g ajouter de l'engrais spécial rosier

N.P.K 10.5.20

avec fer cuivre et zinc

4% MgO

20% SO3

+ oligo-éléments

 

Je voudrai avoir vos avis pour savoir si jme plante pas dans l'angrais ou pour le mettre dans les condition optimales.

Merci d'avance.

bien cordialement Zitoune46

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

le problème c qu'on entamme la floraison et donc j'aimerai le nourir le mieux possible. j'ai remis du fumier par dessus la terre et g ajouter de l'engrais spécial rosier

N.P.K 10.5.20

avec fer cuivre et zinc

4% MgO

20% SO3

+ oligo-éléments

Je voudrai avoir vos avis pour savoir si jme plante pas dans l'angrais ou pour le mettre dans les condition optimales.

Oulala...c'est pas très adapté tout ça...

Ton programme d'engrais en croissance (fumier+purin) était très bon.

Mais là ça va plus du tout^^

Le fumier que tu viens de remettre est très chargé en azote (N), ton engrais pour roses aussi.

Le problême c'est qu'au court de la flo, il faut le moins d'azote possible mais beaucoup de phosphore et de potassium.

Pour exemple, mon engrais flo c'est du N:1,5; P:13; K:17.

 

Si tu peux, retire le plus gros de ton crottin, et trouve un engrais adapté a la flo parce que sinon je te garantis pas le résultat...

 

Bonne continuation

 

p.s: pour info, la flo c'est a partir de mi aout.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

une engrais floraison devrait contenir plus de P (phosphore). Perso j'utilise un engrais chimique 15-30-15.

superculture, ton engrais n'est pas adapté non plus, beaucoup trop de N...pa sassez de K par rapport au fort taux de P.

et j'espère que tu as prévu de quoi rincer parce qu'avec un engrais chimique, attention a la gorge quand tu vas fumer ta beuh...

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour cet éclaircicement, le truc c ke j'avai lu quelquepart qu'il fallait un peu d'azote kan même.

Et puis en parlant avec pas mal de planteur dans ma région on ma souvent répété kil fallait remettre une couche de fumier vers aout.

Et là les pistiles commencent à se faire plus nombreux au niveau des pointes c bien que le pied commence à fleurir ? lol.

Bon alors je vire le fumier et je trouve vite un autre engrais

genre : N < 5 / P > 10 / K > 15

ou sinon vous pensez ke si je laisse le fumier et ke je trouve un genre de "booster PK" ça marche aussi ??

merci pour les info les gars c bien gentil à vous de m'aider.

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon moi cet engrais légume est très bien. DM avait raison j'ai relu mon cher guide et le K (potassium) aide non-seulement a la formation des fleurs mais donne de bonnes propriétés de combustion. Mon engrais 15-30-15 est fait pour les plantes a fleurs et ne serait pas mauvais, mais je me suis acheté un engrais liquide a cactus ou plantes grasses 2-7-7 je me demande lequel est le plus approprié.

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

tu peux utiliser du pk13-14 en plus d un engrais ou de ton fumier ou combiner a un booster de flo style ata xl,green sensation et hesi supervite,ce qui aura pour effet une plus grosse recolte et un meilleur gout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis acheté un engrais liquide a cactus ou plantes grasses 2-7-7 je me demande lequel est le plus approprié.

Lol! ;-)

 

Les cactus ça pousse dans le désert, ça a besoin de quasiment rien pour pousser! Les engrais à cactus sont les plus pauvres que tu puisses trouver!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis sure que vous allez me traiter de con mais je suis un planteur industrielle alors je ne fais que donner mon avis

pour une bonne recette dengrais pour la flo cest simple

Pour faire sortir des boutons , tu va te chercher un poudre rouge (blossom) que tu utilise pendant 2 semiane avec du 15-30-15, ensuite tu va te chercher du 0-52-10 qui sont des cristaux de floraison dans le but de faire grossir ta fleur, avec ton 15-30-15 et un catalyseur pour donner plus de chance au plant de prendre toute lengrais que tu lui a donner e avec ca le grand ta les plus belles cocottes et les plus belles et les plus nombreuses de ta vie et le pire ladedans cest que " y va geler en osti" et cest le but premier de fumer est de se péter la fraises avec ses engrais on ne peut pu vraiment dire que le cannabis est une drogue douce mais lextérieur est boosté autant alors .........

 

stevyfuckingwonderssrc][img][src][/img][src]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...pas con c'te méthode BIG GROW,je testerai l'année prochaine sur un de mes plant mais sinon pour l'engrais,si tu veux faire simple tu prend un engrais pour cannabis du stile "BIO BLOOM" et "TOP MAX" comme moi et je pense que sa te satisferé pleinemen.

 

by

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut collègues..jai lu dans mon guide que le meilleur engrais pour la flo c'est le nitrate de potassium (KNO3)...je me demandais si quelqu'un avait déjà essayé ça et où qu'on peut en trouver. Ha oui et l'engrais à cactus c pour expérimenter bien sûr. A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sure que vous allez me traiter de con mais je suis un planteur industrielle alors je ne fais que donner mon avis

pour une bonne recette dengrais pour la flo cest simple

Pour faire sortir des boutons ' date=' tu va te chercher un poudre rouge (blossom) que tu utilise pendant 2 semiane avec du 15-30-15, ensuite tu va te chercher du 0-52-10 qui sont des cristaux de floraison dans le but de faire grossir ta fleur, avec ton 15-30-15 et un catalyseur pour donner plus de chance au plant de prendre toute lengrais que tu lui a donner e avec ca le grand ta les plus belles cocottes et les plus belles et les plus nombreuses de ta vie et le pire ladedans cest que " y va geler en osti" et cest le but premier de fumer est de se péter la fraises avec ses engrais on ne peut pu vraiment dire que le cannabis est une drogue douce mais lextérieur est boosté autant alors .........[/quote']

J'ai pas tout compris mais ça a l'air très chimique tout ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,

après une petite absence je reviens vous donner des nouvelles de mon bébé...

Il a encore grandi et fais a présent 1,50m , de belles petites fleurs se dévellopes avec de beau pistilles mauves.

J'ai opté pour un engrais 1,5-14-15 ,ainsi qu'un stimulateur de floraison.

Si vous avez des ptits conseil pour encore favoriser le dévelloppement, je vous invite à les partager.

Mon appareil a du mal à prendre les photos de près donc sur 1 c un peu flou...

 

 

35bb30.jpg

 

7bc.jpg

 

2dc0e8.jpg

 

2dc0e8.jpg

 

26c15.jpg

 

Voilà laissez moi vos commentaires si vous voulez.

Merci et à bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous

 

Bon comme dernière news, il se passe que beaucoup de rumeurs courraient comme quoi des gens bien intentionnés se ferai un plaisir de me voler mon pied alors g décider de le mettre dans un arbre (idée trouvé grace au post à ce sujet sur ce forum). Et à vrai dire c'est une idée pas si mauvaise que ça mis à part kan même les risque ke ça tombe ou que ça casse avec le vent... enfin bref voilà là où il est personne risquera de le trouver. Ha oui un inconvénient aussi c'est pour l'arroser :-P il faut y monter là haut...

Je vous posterai des photos.

à plus les planteurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il s'est passé quelquechose de badant, mon pied ki était dans l'arbre...(moi ki pensai ke c'était une idée si terrible)...il est tomber lorsqu'il a plu. dans la chute il a laisser 5 branches partant de la base, ainsi que certain sommet de branche.

Je pense avoir perdu 30% de matière.

Enfin voilà retour à la normal,il fleuri quand même abondament. Le coups de l'arbre c'est spécial, pourtant j'avais bien attacher le pot.

je prendrai quelques photos.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voilà je rajoute quelques photos pour vous montrer une évolution.

Bon les branches qui sèchent sont les branches de la base qui ont cassé.

Sinon on peut voir une floraison bien entamée.

 

 

4a7398.jpg

 

6c6a4b.jpg

 

875bff.jpg

 

b92de4.jpg

 

785b0.jpg

 

Laissez moi vos commentaires.

Tchao à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites