Feuilles jaunissantes (photos)


Messages recommandés

Salut a tous,

 

Je vais commencer par decrire la situation :

 

J'ai trois plantes avec une lampe de 250 Watts (allumée 14 h par jour pour la croissance, elles ont 6 semaines) dans des pots de 6.5 L (transplanté hier mais le problème est antérieur a la transplantation donc ca n'a pas d'importance)

Je n'ai pas mis d'engrais encore et la terre est humide a 3,4 cm sous la surface (comme quoi y en a qui parcours le forum avant de se lancer :( donc je pense qu'elles sont correctement arrosées. Température ambiante 30 a 34 degrée (je sais que l'idéal c'est 26 environ mais ca tape dur a Tours en ce moment)

 

Il y a une semaine les premieres feuilles en partant du bas se sont mises a jaunir puis finalement elles ont séchée et je l'ai est donc enlevées (c'était les ptites pousses rondes du début vous savez...), mais aujourd'hui le probleme prend de l'ampleur et ce sont les autres feuilles ( déja bien formées) qui jaunissent.

Cela dit elle ne sechent pas, elles sont molles comme des feuilles en pleine santée.

 

J'aimerais vraiment stopper le massacre (paske je l'ai aiment bien déjà et puis paske j'ai pas mal investi !)

J'ai lu quelque part que lorsque la plante etait a l'eroit elle sacrifiait les premieres feuilles a cause du manque de "nourriture" donc logiquement apres le transplantage ca devrait s'arreter pourtant apres une journée je trouve que ca a continué d'empirer.

 

 

 

Voila j'aimerais avoir vos avis d'expert.

 

Bonne culture a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18 heures !!!! Je dois trouver un deuxieme travail pour payer la note EdF !!

 

 

Bon finalement j'ai demandé au gars qui m'a vendu le matos et qui s'y connait pas mal on dirait. On en a conclut finalement que ce sont ... des protubérances tout a fait normales. Donc désolé d'avoir usé les Octets de vos serveurs pour que dalle.

 

Je vous remercie d'avoir répondu a mon cri de détresse inutile.

 

A + et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

14h de lumiere pour la croissance ca marche aussi. Bon ok, ca va peut etre moins vite mais jai lu que ca augmentait le taux de femelles (tout les parametres caracteristiques du debut de saison en fait..)

 

pour tes feuilles, c'est peut etre un manque dazote et/ou ou sous arrosage. Il faut arroser quand le dessus a bien seché, mais il ne faut pas maintenir cet etat en permanence (dapres ta description c'est ce que jai compris)

 

C'est quoi ces histoires de protubérances ?? Je croyais que ton probleme c'etait les feuilles jaunes...

 

cordialement, sir galahad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
14h de lumiere pour la croissance ca marche aussi. Bon ok' date=' ca va peut etre moins vite mais jai lu que ca augmentait le taux de femelles (tout les parametres caracteristiques du debut de saison en fait..)[/quote']D'une part la croissance est ralentie c'est une certitude, et puis contrairement à ce que tu affirmes, le sexe est déterminé génétiquement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon, tu es sur de ca ?? Tu peux me dire d'où viens l'information, ca m'interresse

 

Pourtant jai lu de noumbreux articles qui affirlmaient que le cannabis developpait son sexe en fonction des conditions.

 

Il y a aussi un passage dans "the indoor bible" de Cervantes où un selectionneur (dutch passion je crois) expose les facteurs favorisant les femelles. Ils ne le disent pas mais ce sont les facteurs presents au debut de la saison (forte hygrometrie, jours plutot courts, forte humidité dans le sol, temperatures fraiches, etc...). Cela est bien logique, une plante se developpant tot dans la saison aura le temps de se developper, fleurir et porter ses graines à maturité alors qu'une plante germant tard n'aura pas tout ce temps, elle devient alors male (tout le monde sait que les males se developpent et fleurissent tres rapidemment)

 

Autre chose, mon père (qui s'y connait botanique) m'a dit une fois que les plantes n'avaient pas de chromosomes sexuels...

 

Bon voilà, c'est pas pour faire chier mais pour en savoir plus...donc si tu avais une information plus precise ca serait cool (site, livre, etc...)

 

cordialement sir galahad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui les protubérances c'est autre chose, je croyais en avoir parlé mais non.

En fait il y a de petits points blancs a la base des tiges et j'ai lu sur le forum que c'etait des araignées microscopique (et moi qui suis arachnophobe... :-o )

 

Mais en fait y a pas de souci.

 

Pour les feuilles jaunes et pendantes ont en a conclut (avec le vendeur-jardinier-expert) que c'était du pour une grande partie a la chaleur étoufante (30 a 34 degrés ca fait qd même 4 a 8 degrés au dessus de la normale).

Mais je ne suis pas un cultivateur perfectionniste et il se peut qu'un facteur tel que le manque d'un élément particulier (je parle de N,P,K) ou je ne sais quoi sois la cause du phénomène.

 

Sinon, ayant etudié la génétique cette année je pense que le sexe d'une graine est prédetérminée puisque les graines sont le fruit d'une meiose et d'une mitose, par contre il est surement possible de favoriser tel ou tel sexe lors d'une reproduction.

 

Vive la purple !! (dont j'aimerais bien trouver des graines d'ailleurs)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gens

il m'a fait sourire ton topic, je suis de tours aussi et j'ai les mêmes problèmes avec mon pied ;)

Regarde mes feuilles à moi ICI

Moi j'ai déjà enlevé 4 feuilles, 2 par 2 comme toi, c'est juste celles du bas qui jaunissent

C'est l'air tourangeaux que les plantes aiment pas ?

Sinon passe moi ton msn centauri, on pourrait faire des p'tits échanges, étant de tours tout les 2 et commencant avec le même matos et mêmes problèmes :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.