Besoin de conseil pour installation co2


Messages recommandés

Salut les weedeurs et les weedeuses :-)

 

Donc voila je compte assembler mon propre système co2 et j'ai besoin de vous pour ne pas acheter du matos pour rien ( c pas donné lol )et avoir un système correct.

 

Je commence par le matos que je vais acheter, si vous pensez qu'il me manque quelque chose merci de me le signaler

 

 

 

-un manomètre détendeur a 1 sortie (le même que la photo mais a une sortie) 64 Euro

 

2810f.jpg

 

 

 

 

-une électrovalve en laiton 33 Euro

 

 

f43a29.jpg

 

 

 

-tuyau co2 3m 5 Euro

 

56dcef.jpg

 

 

-bouteille co2 ( moi j'utilise un extincteur de recup )

 

c1312a.jpg

 

 

-du Téflon pour l'étanchéité

 

 

-Un pulvérisateur de savon pour la détection des fuites

 

 

 

Je sais qu'il y a aussi un debilitre pour la quantité mais je n'arrive pas a y mettre la main dessus.

donc je rechercherai une astuce avec un bidon d'une certaine contenance que je remplis en co2 en un temp x pour régler le débit.

 

 

Voila je suis ouvert a tous conseils ou astuces

 

Bonne fume et que la clé de 10 soit avec vous

 

 

:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je m y conné pas trop en co2 mais je croi que le debit de co2 se fai a partir du manometre:

une vanne pour regler le debit(manometre)

une vanne pour ouvrir ou fermer plus ou moins

voilà j espere que je te di pa d betise

bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

qui va te remplir ta bouteille de co2 enfin extincteur ?

tu sais que les conteneurs actuellement utiliser sont verifier a chaque remplissage et toute modification apporter a ce genre de conteneurs et immediatement remplacer alors faire remplir un extincteur.../OO

je veus bien l'adresse...

sinon sur l'ensemble du matos ces pas mal...pour calculer ton debit tu prend une bouteille d'eau de 5 litres tu la remplie d'eau a rabord tu remplie une bassine d'eau tu mets le thuyau dans la bouteille et tu la plonge a l'envers dans l'eau de la bassine ensuite tu prend ta montre et tu ouvre ton electrovanne et tu regarde en combien de temps ta bouteille d'eau va se remplir de co2 et ce vider de sont eau...

essaie de regler le debit du mano afin d'obtenir un remplissage en 1 min...

ensuite tu calcul

tu prend les mesurations de ton placos Lxlxh = ..m3

les different taux utiliser courament sont de 1000 ,1500 voir 2000ppm alors il te faut savoir combien de gaz tu doit emetre pour que ton espace soit a ces taux ci-dessus...

on multiplie les m3 de l'espace par 0.001 pour 1000ppm par 0.0015 pour 1500ppm et par 0.0020 pour 2000ppm .

EX:

placos 2m x 1m x 1.80m de hauteur = 3.6m3 x 0.0015 = 0.0054

deplace la virgule trois rang vers la droite et sa te donne

5.4 litres de co2 pour un taux de 1500ppm ce taux et valable a peu pres pour 2 h de temps ta bouteille de 5 litre d'eau ce remplie en 1min alors il te faut declencher ton electrovanne 1 min toute les 2 heures donc 5 fois sur un cycle de 12h...

5 cycles multiplier par 5.4 litres = 27 litres par jours

1 kilo de co2 = 715 litres de co2

715 litres : 27 litres/jours = 26,5 jours d'autonomie pour

1 kilo de co2

pour cette exemple il faudrait une bouteille de 2.26 kilo de co2 pour maintenir un taux de 1500ppm pour un cycle de floraison de 8 semaines...

voila si sa peut t'aider...

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Bon et bien comme Jomox je me pose la question du remplissage de ton extincteur, comment fait tu??? tu as plein de bouteilles sous le coude??

 

Citation de Jomox:

 

EX:

placos 2m x 1m x 1.80m de hauteur = 3.6m3 x 0.0015 = 0.0054

deplace la virgule trois rang vers la droite et sa te donne

5.4 litres de co2 pour un taux de 1500ppm ce taux et valable a peu pres pour 2 h de temps ta bouteille de 5 litre d'eau ce remplie en 1min alors il te faut declencher ton electrovanne 1 min toute les 2 heures donc 5 fois sur un cycle de 12h...

 

Heu comment sais tu que une fois que l'espace est saturé il y en a pour 2H de temps avant la prochaine injection??

Est ce que selon toi le temps peu varier selon le nombres de plants à l'intérieur??

 

Sinon +1 pour le reste de ton explication.:(

@+

Indoor.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;-)

 

 

Déjà c'est cool pour vos reponses, merci.

 

Donc en fait mon astuce pour les extincteur c'est que j'en ai deux qui sont neuf de cette année et deux autres périmés

Cela me suffis (j'avais fait le même calcul que Jomox) pour deux cultures au départ et après un roulement des deux extincteurs récents.

 

En fait je ne modifie pas grand chose sur eux je vous met le lien d'un tuto sympa d'un aquariofile:

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-40910_26-kit-co2-cher.html

 

Donc a part le Téflon qui risque de posé problème sur le pas de vis, a la limite il me faut trouver moins collant pour le filetage tout en garantissant une bonne étanchéité " si vous avez une idée elle est la bien venue :-) "

 

 

Une fois vide je remonte tout et je vais dans une entreprise de fourniture de sécurité incendie pour une recharge a 44 Euro .Il y a peut être moins cher pour 2kg mais moi l'avantage c'est que je récupérerai régulièrement des extincteurs périmés.

 

Voilou passez une bonne journée et bonne fume a tous

 

 

 

 

 

:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites