Breeders= 8 semaine de flo.. preflo incluse??????,


Messages recommandés

salut a tous..

 

voila je me posait une question don je n'ai trouver aucune reponse en parcourant le forum

 

la j'ai des bébé qui seron a leur 8eme semaine de flo dimanche et bon le breeders conseil 8 ou 9 semaine de flo

 

je n'ai aucun moyen de regarder les thricome

 

bref ma question est:

 

est ce que les 8 semaine que conseil les breeders inclu la preflo ou non??

 

j'aimerai avoir pas mal de reponse de chacun de vous pour bien sur avoir plusieur avis et je m'en referai a tou ceux qui seron le plus d'accord

 

merci a tous et a bientot pour mon jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais...

Tout au long de la croissance la floraison est inhibée par une phytohormone synthétisée durant les heures de jour.

Lors d'un passage brutal en 12/12 [>culture controlée] cela prend un certain temps avant que cette phytohormone ne disparaisse et que le plant ne passe effectivement en flo.

C'est ce que l'on appelle la 'pré-flo'.

Ce terme n'a aucun sens, c'est juste la conséquence d'une manipulation opérée sur le développement naturel des plants.

 

En comptant à partir du 12/12 en intérieur, je remarques souvent qu'il faut une bonne semaine suplémentaire correspondant à cette 'pré-flo'.

En extérieur, je compte à partir de l'apparition des sexes [bien incapable de dire à quel moment mère nature les passe en flo...]

 

Bref, pour ma part, on constate le passage en flo à l'apparition des sexes.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Mouais...

Tout au long de la croissance la floraison est inhibée par une phytohormone synthétisée durant les heures de jour.

Lors d'un passage brutal en 12/12 [>culture controlée] cela prend un certain temps avant que cette phytohormone ne disparaisse et que le plant ne passe effectivement en flo.

C'est ce que l'on appelle la 'pré-flo'.

Ce terme n'a aucun sens' date=' c'est juste la conséquence d'une manipulation opérée sur le développement naturel des plants.

 

En comptant à partir du 12/12 en intérieur, je remarques souvent qu'il faut une bonne semaine suplémentaire correspondant à cette 'pré-flo'.

En extérieur, je compte à partir de l'apparition des sexes [bien incapable de dire à quel moment mère nature les [i']passe[/i] en flo...]

 

Bref, pour ma part, on constate le passage en flo à l'apparition des sexes.

 

+

G2loQ, sauf que les sexes peuvent justement se déclarer avant le passage en flo, dès que les plants ont atteint la maturité sexuelle qui intervient en croissance (photopériode 18/6) au bout dun temps variable selon la variété (de 3 à 8semaines) ....

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut, comme le dis si bien viking ce qu on appel pre flo c est le moment ou les sexes apparaissent et ce bien avant la flo en outdoor par exemple si votre plante est mature les sexes apparaissent un mois avant la flo meme un peu plus et entre ces deux moments votre plante peut doubler de taille.bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum... non!

 

J'ai zappé la période de maturité qui peut précéder la floraison effectivement mais il ne s'agit certainement pas d'une pré-flo pour autant !

 

Cette phase de croissance n'a pas de réelle existence ! On ne parle de 'pré-flo' que dans une culture In et cela concerne la période durant laquelle le plant rééquilibre ses hormones en fonction d'un changement de photopériode 'brutal' [pas naturel]

 

En out, la floraison ne commence vraiment que lorsque les plants se mettent à stretcher et le déclenchement de la flo est spécifique à chaque variété.

Entre la déclaration des sexes et la fin de la croissance, il se passe un certain temps mais il ne s'agit absolument pas d'une pré-flo... elle n'a pas lieu d'être en extérieur!

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.