Réflexion sur investissement avant nouvelle culture


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je vais commencer début aout ma 3eme culture.

Les 2 premières étaient à base de DoubleGUm histoire d'avoir une plante simple à faire pousser pour me faire la main.

La je me suis dis qu'il serait temps de passer à des variétés plus goutues ^^ donc les grandes gagnantes sont : Leda Uno (gout), Mango (high) et Sensi Star (puissance).

 

Voila, une seule tite question me titille... Jusque la j'ai fais pousser sous HPS 250, mais je trouvais la croissance de mes plantes plutot lente... J'ai eu 40cm en 2Mois .. Après, il est possible que cette petite taille était due au phénotype Indica de la doubleGum..

 

Bref, je me demandais donc si il serait intéressant d'investir dans une envirolite 125w pour ma croissance, et de réserver la HPS pour la flo.

D'un point de vue facture EDF c'est clair que je vais y gagner, mais pensez vous que la croissance sera vraiment plus efficace ??

 

Voilaaa pour mes grandes réflexions d'avant culture,éclairez ma ptite lanterne svp afin que je puisse traverser sans encombre la sombre forêt des préparatifs amis cannaweedeurs !!!!

:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bref' date=' je me demandais donc si il serait intéressant d'investir dans une envirolite 125w pour ma croissance, et de réserver la HPS pour la flo.

D'un point de vue facture EDF c'est clair que je vais y gagner, mais pensez vous que la croissance sera vraiment plus efficace ?? [/quote']très mauvaise idée... D'autant qu'au niveau de la facture d'électricité tu n'y gagneras pas des masses, et la productivité contrairement à ce que tu penses sera amoindris... Même pour la croissance, entre une MG 125W et une HPS 250W, il n'y a pas photo, HPS powaaaa !

 

Je te suggère donc de t'acheter soit une ampoule HPS grolux, ou similaire avec un spectre plus complet et donc mieux adapté à la croissance, et toujours bien entendu adéquat pour la flo ; ou alors d'opter pour des turbos-néons pour la croissance, qui sont une bien meilleure alternative que la MG.

 

Sinon, tu passes carrément au modèle au-dessus, et tu investis dans une 400W sans oublier l'extraction qui va avec. Là le rendement sera au rendez-vous xD

 

Par ailleurs, il me semble utile de préciser que des plants "petits" ne sont pas une tare... L'essentiel étant que les plants possèdent un bon nombre de ramifications, et que les espaces inter-noeudal soient faibles. Car je te le rappelle, nous sommes limités par la réelle pénétration lumineuse de nos lampes, rien ne sert d'avoir de grandes plantes, il est préférables qu'elles soient trapues.

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salu Vyking

 

Yeah ca fait plaisir d'avoir l'avis d'un connaisseur ^^ !

 

Ca tombe bien que j'ai posté pour que tu me dise que cet achat est une mauvaise idée, car j'étais vraiment parti pour acheter ca !

 

C'est vrai qu'a force de déprimer sur la petite taille de mes plantes, je pensais meme plus aux histoires de pénétration lumineuse :-D, enfin je pense que j'aurai des récoltes plus intéressantes avec des plantes au phéno sativa plus prononcé comme la leda ou la mango car qui dis plus grande plante dis plus grande bud ^^

 

Finalement je pense que je vais suivre tes bon conseils ^^ et rester fidèle a ma bonne vieille HPS! Par contre, c'est pas sympa de me faire rêver en me parlant de 400 watts moi et mon ptit placard qui accueille déja péniblement une 250 :(

 

Toutefois j'ai regardé sur le site de mon growshop et je ne vois pas de grolux avec des spectres plus adaptés à la croissance (du moins en 250 watts)...

Tu pense que mon ampoule à spectre orange reste toujours plus efficace que des turbos néons?

 

C'est bien sympa de ta part pour ces ptits conseils nocturnes en tout cas, dès mardi c'est reparti pour 4 mois de Foliiiee dans le joyeux monde du jardinage ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutefois j'ai regardé sur le site de mon growshop et je ne vois pas de grolux avec des spectres plus adaptés à la croissance (du moins en 250 watts)...
Humm pourtant il me semblait bien avoir déjà vu des grolux en 250W' date=' néanmoins il n'y a pas que la grolux qui dispose d'un spectre enrichis en bleu.

Mais si tu dispose d'un ballast duo, permettant donc l'utilisation d'une MH ou d'une HPS, n'hésite pas et achète-toi une MH ce sera la solution idéale.

 

Tu pense que mon ampoule à spectre orange reste toujours plus efficace que des turbos néons?
Absolument pas, pour la croissance les turbos-néons sont bien mieux qu'une HPS flo, qu'une grolux, ou qu'une MG, mais derrière une MH ^^

 

++

Vyking

 

Ps : Détrompe-toi, les sativas ce n'est pas ce qu'il y a de plus productif, à déconseiller même en IN...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.