Les temps d arosage en hydro et aero


Messages recommandés

salut

je suis pas tout a fais d accord car plus tu arrose plus l eau s oxygene sa c est vrais mais les racines on besoin d un arret d arrosage car sinon elle risque la surdose d eau et en plus elle absorbe l oxygene et le co2 pendant les arret de l arrosage donc il est indispensable de faire un time on et off mais le probleme c est le quel est le plus adapter qui en plus varie selon la periode debut de croissance ,croissance , debut de flo ,flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ta question n'a pas de réponses parce que tu ne donne pas les éléments pour y répondre:

-Quel système hydro veut tu mettre en place ? marée, nft, perco

-pompe ? eau air

etc...

 

et en plus elle absorbe l oxygene et le co2 pendant les arret de l arrosage donc il est indispensable de faire un time on et off

Aucun rapport avec le CO2 dont l'absorption est foliaire

 

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis en aéro-hydro, c'est à dire que mes racines trempent en permanence dans l'eau, au moins tout la grosse touffe inférieure baigne dans le jus.

 

on m'a conseillé 1 min on pour 3 min off en germination, vegetation et croissance

 

puis 3min on et 16 min off en flo

 

je viens de passer en flo alors je peux pas vraiment dire ce que ça donne d'autant que je reste en 1 min - 3 min car j'ai qu'un séquenceur pour toute ma culture ( 2 cultures = coissance et flo en mme tmps ), pour le moment ça marche bien comme ça

 

je maintiens ce cycle 24h /24 avec des pauses d'1/2 h toutes les heures la nuit ( 6h )

 

Ca marche pas mal , mais...

je trouve que dans l'ensemble ça marche bcp moins bien qu'un pote qui avec le mme systeme exactement et les meme engrais faisait tourner sa pompe en continu 18h par jours. et encore comme il a vite abimé ses gicleurs il a fini par planter directement les tubulures dans le pot panier a la tete des racines !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je suis en aéro depuis 3 semaine la pompe a eau marchait 18h par jour. Et à force de tt entendre sur le forum, j'ai écrit à GHE (fabricant de mon système aerofarm), Voici la réponses:

"Bonjour

Pour les systèmes AERO, il n'y a pas de cycle d'arrosage, ils doivent tourner en permanence,les racines étant nues, elle risquent de se dessécher si le système arrête de tourner.

Bonnes cultures "

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.