Feuilles qui sechent help !


Messages recommandés

Un pote m'a donné un plant laisser à "l'abandon" qui avait à peine 5/6 feuilles pour 40 cm de haut, vraiment pas toufu. En une semaine de pleine terre, je suis arrivé à le faire repartir mais un beau matin (avant hier) j'ai découvert qu'il manquait des "pétales" à certaines feuilles dont la plus grosse :( . C'est un spot en pleine colline, ça fait un bail que ya plus de lapins, y'a pas trop d'oiseaux non par contre ya un milliard de sauterelles, c'est possible qu'elles aient un si bon apétit malgrès que les feuilles soient petites ?

 

Le désastre en image :

photo20102mt3.jpg

On voit clairement que des parties manquent.

En tout y doit y avoir 3 demies feuilles qui ont disparus, la coupure est nette et les feuilles restent toujours vertes.

En prévention j'ai contruit un genre de mini serre autour (pas de photos désolé, j'irai voir demain si ça convient vu qu'il fait super chaud ici dans le sud.

Si quelqu'un a une idée et une solution ... :-D J'ai peur que ça recommence ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

c'est pas vraiment dramatique rassures toi,la plante aura tot fait de refaire des feuilles si elle se trouve dans un biotope qui lui convient .

En fait pour ce genre de problème le mieu c'est d'utiliser du filet anti insecte (rayon jardinage un peu partout) qui est permeable à l'air ,en prenant soin de ne pas enfermer d'insecte brouteur dedans .

pense a mettre quelque granulé anti escargot dans le doute

bonne culture!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil Sgt_D.

 

Je change le nom du topic car :

J'ai un new probleme maintenat avec la "mini serre que j'avais faite. J'y suis retourner le lendemain, il faisait 40 000°C sous le plastique (j'avais fait des entailles pour aérer quand meme) l'eau du sol avait condensé donc normalement bon d'humidité mais les feuilles des deux branches du haut faisaient la gueule : bouts secs, bords qui se replient, bref les signes d'une trop forte chaleur donc j'ai arrosé et j'ai fais peter cette mini serre.

Aujourdhui je suis allé voir si ca allait mieux, les feuilles ne sont plus recroquevillées mais les bouts des feuilles sechent de plus en plus. J'ai pas de photos (dsl) j'en prendrai demain p-e mais je pense à un surarrosage ou un substrat trop compact.

Seules les deux branches du haut sont atteintes, les autres poussent meme plus vite on dirait et sont en parfaite santé.

D'ou ça peut venir ?

 

PS: pour aérer le substrat en pleine terre, ya une technique qui existe sans deterrer la petite ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je pense que la plante à sacrifié ses tiges du haut qui ont du griller quand elles etaient enfermées dans la mini serre ,et la plante repart voila tout . passer un certain cap , les parties soumises à un gros stress meurent , des fois c'est reversible des fois non .

pour ce qui est du surrarrosage ,ou du sol compact ,c'est pas en 1 jour que cela peut arriver ,et oui le jardinage est une affaire de patience !!!!!! laisse le temps au temps!!!!!

le sur arrosage ou le sol compact , nuisent au developpement des plantes car ils reduisent la quantité d'air dans le sol ce qui empeche la respiration des racines et donc leur capacité à fonctionner .et qui dit pas de fonctionnement des racines dit pas de croissance ou mort de la plante

pour l'aeration le plus utiliser en terre c'est le binage ,et l'incorporation de compost ( gratter le sol avec melangeant les quelques poignée de terreau rependu )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.