Consomation de lampes...


Messages recommandés

bonjour a tous, je suis nouveau ici et j ai tres longuement chercher sur le forum une reponse a ma question, mais en vain..

cela fait plusieur années que je fais de la plantation exterieur,et je voulais essayé a l interieur,mais mon probleme c est au niveau de la lampe, et plus exactement de la consomation...

 

je ne comprend pas quand on dit " elle consomme 125w ou 200w ...) pour me fair un shema precis sur la situation j ai cherché partout si c etait possible de convertire cela en euro/heure pour voir la rentabilité de la plantation...

 

en gros , combien depense par heure en euro , une maxgrow 180w 4200K par exemple ?

 

desolé si cette question parait conne,ou si elle a deja été repondu ailleur, merci A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah lol t'es pas doué.

 

ton fournisseur delectricité te donne le prix en Kw/h(1000watt/heure : 0.X¤)

 

exemple pour une 180watt au prix que je paie

consomation : 180 watt (soit 0.18 kilowatt)

prix de l'éléctricité : 0.168 euro le kilowatt par heure

 

0.168 (euros par kw/h) x 0.180 (kw/h) = 0,03024 euros/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Bonjour, j'ai sur ce lien des lampes spéciales faible consomation pour la culture des plantes en intérieurs, pensez-vous que ça pourrait marcher pour tout types de plantes...

 

https://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=219472&langId=-2&parent_category_rn=19132

 

D'avance merci...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

êtes vous sur de se que vous dite

 

quand on parle d'une lampe de 400W

ici le 400w définie la puissance utile et non la puissance absorbé non ?

 

vu qu'il y a un ballaste il y a des perte par effet joule (perte de chaleur) donc logiquement la puissance absorbé et supérieur à la puissance utile

 

voila se que j'ai trouvé sur le net

 

clik ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites