Problème de feuilles devenant brunes


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Désolé du post précédent mais c'était mon premier post qui je l'avoue un peu sauvage

:-(

 

ma plante est à 1 mois de la récolte et voilà ce que j'obtiens

1126.jpg

Titre:

Descriptif rapide du problème, i.e :

Voir photo, ça a commencé il y a 15 jours / 3 semaines et ce n'est que sur les feuilles du haut.

 

In/Terre

- variété: Northern Lights

- Mise en pot le 5 avril 2006

-partie atteinte : feuilles du sommet

-Apparu debut juillet apres la floraison

-surface et hauteur de lespace: la plante fait 80 cm

-lampe utilisée: 2 néons de 120 cm (1 de 4700° kelvin, l'autre un Kongo-white (je n'ai pas les ° kelvin). 36 watts chacun

-distance lampe/plante: à 5 cm du sommet

-cycle lumineux: 12h de lumière

-température: 22 à 28°C

-hygrométrie: Pot avec reserve d'eau permettant la plante d'avoir de l'oxygène via cette reserve

-ventilation utilisée: ventilo en colonne allumé de temps en temps

-indiquez le substrat utilisé: terreau grande surface

-taille des pots: 22 cm de diametre, 20 cm de hauteur

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé: seulement mis 3 fois de l'engrais depuis avril. engrais nkp: 3-5-7 pour le debut de floraison

-fréquence darrosage et quantité approximative: 1 litre dans la reserve quand la terre du dessus devient seche.

 

J'en ai donné une a ma soeur et la sienne est tout betement dehors ou dans sa veranda dans le meme pot, meme terreau et aucun engrais. Elle est par contre magnifique (sa plante)

 

Merci de m'éclairer ou bien s'il manque des infos, de me le signaler :-)

Voila à vous ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors là ! c'est un problème avec Photoshop non ?

 

Plus sérieusement, j'ai jamais vu ça ! on dirait du métal oxydé !

 

Par contre, ta méthode d'arrosage me paraît louche : j'ai moi aussi des pots avec réserve mais j'arrose par le dessus puis vide quasi-complétement la réserve pour éviter le pourrissement des racines. Mais je suis pas du tout sûr que ton problème vienne de là...

 

J'espère que d'autres auront la réponse...

 

Bonne pousse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Efectivement la y a un gros problem, j irai pas jusque a dire que c'est une overdose de photoshope mais on en est pas loin.

sans plaisanter ta quand memeun gros blem on dirai que tu accumule beaucoup de carances et quelle que overdose. si tu pouvai nous rensaigner plus precisement sur l engrais utiliser pour la flo ca aiderai et ca eviterai de mauvaises diagnostiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Voilà les infos sur l'engrais: croissance: Algoflash 3.7.5 et floraison: Substral pour cactées ou plantes grasses: 3.5.7.

Mais si j'en ai mis 2 fois de chaque depuis avril c'est deja bien. J'ai de plus mis une piece 5 centimes pour donner du cuivre. J'ai actuellement 4 nouvelles en petits pots et je vais aller voir chez nos voisins pour un engrais prevu pour ces plantes.

 

@ bambouleur, j'ai deja sacrifié une plante pour tester, le gout n'y est pas mais elle fait un peu d'effet. A savoir que j'ai choisi les graines avec le plus de thc possible en indoor.

Et évidemment que tu peux prendre ma tof, elles sont là pour tout le monde

 

Voici des photos sur toutes les coutures. Sur que les tetes sont belles mais pour combien de temps et un peu petites il me semble:

 

1.jpg

 

2.jpg

 

3.jpg

 

4.jpg

 

5.jpg

 

6.jpg

 

Voila, bonne journée

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Personne n'a l'ai d'avoir une idée précise sur le problème.

J'ai coupé les feuilles attaquées du haut. le problème à l'air de se stabiliser sur les feuilles d'en dessus et surtout sur les têtes. :-)

J'en suis à 6 semaines de floraison sur 7-9 semaines. ça devrait tenir jusque là :roll:

C'était mon premier test sous lampes, j'en ai déjà 4 de nouveau depuis le 20 juillet en petit pot. (j'essaierai de faire suivre celles là dans l'autre partie du forum).

Voici quelques photos prises il y a 5 minutes

 

7.jpg

 

8.jpg

 

9.jpg

 

10.jpg

 

13.jpg

 

14.jpg

 

Et à quoi elle devrait ressembler :-o

 

11.jpg

 

 

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.