Couper les feuille en fin de flo????


Messages recommandés

salut a tous et toute!!

 

voila j'aimerai savoir une chose..

 

en parcourant le forum je voi que quelque cultivateur conseil de couper toute les grosse feuille a 1 semaine de la recolte et soi disant ca augmenterai la production de resine..

 

j'ai un peut de mal a y croire vue que notre chere et belle plante a justement besoin de ses feuille pour se devellopé..

 

alors je vous demande votre avis..

 

vérité ou intox?????

 

merci de vos reponse les amis..

 

bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

selon moi, couper les feuilles provoque un stress ce qui effectivement peut augmenter la quantité de résine...

 

Par contre, cela veut egalement dire que ton herbe va secher plus vite et qu'elle aura moins de chlorphylle à transformer en sucre...il en resulte donc un gout moins agreable

 

Enfin, supprimer les feuilles va quasiment stopper la croissance de ta plante...mais bon, vu que c'est les dix derniers jours, c'est pas trop grave..

 

Il faut donc choisir entre un produit moins abondant et moins gouteux mais plus concentré ou un produit plus abondant (à peine), un peu moins concentré mais plus agréable à fumer..

 

personnellement, je ne coupe pas les feuilles, je les laisse meme pour le sechage

 

bonne recolte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi pour ta reponse...

 

ducoup j'ai couper les feuille sur seulment 1 de mes pied pour voir le resultat par raporrt au autre donc je vous donnerai mon avis et comme ca je pourrai savoir la meilleur methode a adopter pour mes prochaine culture...

 

j'envoie une toff du pied au quel j'ai sacrifié les feuille...

 

64d568.jpg

 

1565f3.jpg

 

fd3cdd.jpg

 

131cf0.jpg

 

2e561.jpg

 

au passage si vous avez des comm ca m'interesse....

bon ou mauvai peu importe..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

slalut,franchement a ce stade de la flo les feuilles sont jaunes et ne servent plus au developement de la plante,je te conseil de les enlever pour concentrer les derniers efforts de la plante dans les tetes ;donc plus grosse monter de resine,moi des qu elles commencent a jaunirent, je les virent ca evite a la plante de continuer a nourire une feuille mourrante donc plus d energie pour les buds.bye

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.