Bonsaï mère, floraison et survie


Messages recommandés

Salut à tous, et merci d'avance pour vos réponses qui me sont précieuses...

 

J'entreprends de faire un bonsaï de canna, mais uniquement à des fins esthetiques, pas de recup des boutures.

J'ai lu un peu tout ce qu'il y avait à ce sujet sur le site, et il reste plusieurs questions auxquelles je n'ai pas de réponses.

Peut-on avoir des têtes avec ?

Peut-on les faire survivre en se contentant de la lumière naturelle ?

je ne compte pas mettre enplace d'eclairage si ce n'est celui de l'extérieur, alors j'espere que oui...

 

merci

 

o_c_c_o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

 

c'est sympatoch ton pti délire !!

donc effectivement tu peut avoir des tetes avec si c une femmelle bien sur !!

ensuite elle peut survivre avec leclairage naturel (soleil) mais faut savoir que une fois la periode de floraison d'éclanché, elle va fleurir puis mourir... donc sans eclairage artificielle il te sera difficile de la gardé constament en croissance sans produir de fleurs !!

voila jespere avoir repondu a tes questions...

 

Bisous

PEACE

MomoBio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Peut-on avoir des têtes avec ?

Oui si le cycle de lumieres est adapté !

 

 

 

Peut-on les faire survivre en se contentant de la lumière naturelle ?

Survivre bien sur! Le principal probleme c'est que ton banzai va tiger se qui n'est vraimment pas recommendé du tout pour un banzai...;):-(

 

 

je ne compte pas mettre enplace d'eclairage si ce n'est celui de l'extérieur' date=' alors j'espere que oui...[/quote']

 

C'est bien dommage vu que tu ne compte pas récolté dessus et que c'est un baizai estetique que tu veut il te faut un cycle de lumieres de 18/24 ce que le temps ne te donnera pas actuelement tu devras attendre l'année prochaine...:lol:

 

 

Tu sais 2 néons sa ne vaut rien et c'est particulierement bien adapté!!! Maintenant a toi de faire ton choix

 

S H E R Y O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...

Mais est-ce que une fois le bonsaï passé en floraison, on peut attendre de récolter quand meme avant que la plante ne meurt ? parce que c'est logique que la plante meurt si on la récolte ^^! a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une fois de plus, le cannabis est une plante annuelle qui n'a rien à voir avec les arbres servant normalement à la création de bonsaï...

 

Si on utilise se terme en cannabiculture c'est uniquement parce qu'on taille et conserve un plant mère en croissance à la manière d'un bonsaï...

 

Le cannabis croît, fleuri et meurt si l'on ne dispose pas d'une installation, même sommaire, permettant de gérer les conditions et la photopériode !! Faut s'y faire !

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites