Brancher 2 néons de 60 m sur une règlette de 1.20 m ?


Messages recommandés

Heu...

 

En général du matériel electrique ça se compare pas avec des mesures de longueur mais des grandeurs physique tel que l'amperage, la tension, la résistance ...

En gros il faudrait préciser la puissance en W de ton ballast et la comparer à celle de tes neons...

 

Sinon t'essaye... y a 3 possibilités soit ça pète, soit ça fait rien, soit c bon :)

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon t'essaye... y a 3 possibilités soit ça pète, soit ça fait rien, soit c bon :)

 

MDR

 

Désolé je n'ai pas était assez précis.

 

1 tube de 60 cm fait 18W.

1 tube de 120 cm fait 36W.

 

Donc j'ai penssais que je pouvais branché 2 tubes de 60cm sur une réglette de 120 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour être plus sérieux, tes néons tu comptes les brancher comment?

 

en série, tu auras besoin de 460V (les tensions s'additionnent)

en parallèle, tu auras besoin de deux fois l'ampérage d'un néon 18W (les intensités s'additionnent)

 

donc en série, tu oublies (en plus, si un néon venait à griller, ce sont les deux néons qui s'éteindraient)

en parallèle, il faut que le ballast 36W ait un ampérage suffisant pour accepter deux néons de 18W, et ça j'en suis pas persuadé (regarde les caracs techniques du ballast qui doivent être dessus)

 

dans tous les cas, si t'essayes et que ça foire, tu fais disjoncter au mieux, et au pire tu grilleras le fusible de la prise murale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jean-jack,

 

J'ai déja tester, car j'ai eu la même envie, j'avais un ballast de 36W et j 'ai branché en parallèle 2 néons 18W.

Résultat:ça marche pas, enfin si il n'y a qu'un néon qui s'allume. Je pense que c'est du au starter.Il faut un ballast par néon.

mais tu peux refaire le test si tu veux, ça risque pas grand chose(je peux te faire un plan).A la base,je suis électricien, mais j'ai pas trouvé la solution. (j'ai pas cherché assez longtemps peu-etre ;-) ).

 

chao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien jean-jack,

 

Non tu risques rien avec un ballast plus puissant, j en ai un actuellement branché comme ça. Pour le starter c'est pareil, il faut qu'il fasse 18w et plus (si il fait 36w c'est bon).

 

pour un néon c'est comme ça:

c03097.jpg

 

voilà

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, de rien, j'espère juste que tu vas pas te faire mal,je m'en voudrais. c'est vite arrivé de prendre la bourre, je sais de quoi je parle. quand tu fais ton test coupe ton pc, on sait jamais le disjoncteur peut sauter en cas d'erreur (style court-vircuit entre phase et neutre), si t'as un doute dis-le.on est jamais assez prudent, moi je baigne ds l'electricité toute la journée donc je connais bien mais c'est pas évident pour tout le monde.

 

pour info quand je fais ce genre de test, je me branche tjs sur une prise protégée par un disjoncteur différentiel. comme ça si y a un blem, ça coupe toute suite. ça m'est déja arrivé de faire des erreur ;-)

 

king pour les starter, tu prends pour tubes fluorescents.

 

voilà, heureux de t avoir aider chao.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas t'inquietude je fais ce genre d'experience depuis tout petit, mais on est jamais assez prudent.

J'ai pas de dijoncteur différentielle, mais un simple dijoncteur.

Dernière petite question : brancher un néons de 60cm sur un ballast prèvu pour un néons de 1m20, ne risque pas de diminuer sa duré de vie ?

Merçi Alarma !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.