Luminosité ?


Messages recommandés

Bonjour je suis un débutant , et j'ai planté en pots à l'extérieur , seulement d'après les arbres , la position du soleil , etc ... j'ai remarqué que sur mes plantes il y avait que a peu prés 6 / 7 h de soleil maxi par jour .Il faut du soleil et de l'humidité ou de la chaleur et de l'humidité ? est ce que mes plantes ne vont pas pousser si elles n'ont que 6 h de soleil par jour durant tout l'été , faut il que je les change de place d'urgence ? Ca serai super cool de me donner quelques conseils , merci , @++ . Séb .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour que les plantes poussent bien il faut le plus de soleil possible , pour que la photosynthese soit la plus importante .essaye de trouver un endroit qui est au soleil du matin au soir mais 6 h par jour suffisent pour peu que la lumière indirecte soit importante .ensuite le soleil commence à changer de trajectoire , il baisse donc les zones d'ombre vont peu à peu bouger .en tout cas plus de soleil implique plus de besoin en eau pour les plantes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*Salut , merci pour ta réponse , mais je ne peux pas le savoir pour la lumière directe ?? ya des fougères autour , j'ai écrasé tout autour , mais plus loin ya un ou deux gros arbre qui me cache la lumière le matin , et à partir de 17h30 , est ce que malgré ça mes plantes vont pousser quand même ? Je me demande également si les noyer à chaque arrosage aient pu freiner leur croissance ?

*Pour l'engrais , je met du 6/2/4 tout les 3/4 jours dilué avec l'arrosage .

*Un copain m'as dit de pluvériser l'eau sur les feuilles plutôt que d'arroser à blok tout le temps , donc est ce qu'entre les arrosage massif ( avec l'engrais ) ça suffit de faire des arrosage journalier par pulvérisation sur les feuilles ?

*Un dernier truc : j'ai planté vachment tard et j'ai 5 / 6 pied qui doivent ne faire que 10 cm , ya kke chose de plus à faire ou il faut attendre juste ?

Dsl bocou de questions ... :$ si tu peux y répondre c super :) , Merci bye .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

est ce que malgré ça mes plantes vont pousser quand même
oui mais moins vite que si elles avaient la lumière directe

 

si les noyer à chaque arrosage aient pu freiner leur croissance ?
oui et attention a ne pas noyer les racines (pourriture, champignon, asphyxie racinaire) donc évite le surarrosage. Il faut mieux sous arroser que surarroser.

 

Un copain m'as dit de pluvériser l'eau sur les feuilles plutôt que d'arroser à blok tout le temps
euh oui c'est pas faux si c'est fait plusieurs fois par jour et surtout attention à na pas bruler ta plante avec l'eau qui ferait effet loupe sur les feuilles (a faire en soleil descendant)

 

vachment tard et j'ai 5 / 6 pied qui doivent ne faire que 10 cm , ya kke chose de plus à faire ou il faut attendre juste
laisse faire dame nature et effectivement tu as planter trop tard, essaye de palisser
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.