5 neons 18 watts+ 2 eco= bonne récolte?....


Messages recommandés

bonjour à tous! ;)

ca yu est c décidé je commence la construction de mon placos (c si bon d'etre dans sa propre maison!!) voici les dimensions de l'animal 109/100/80... et une question existentielle me trotte dans la tete...

 

quelle eclairage pour un rdt maximum et un minimum de moyen?

 

je compte installer 5 neons (t8, 18 watts) 1warm et 4 cool ainsi que 2 eco de 20 watts chacune.

pour la croissance j'ai investis dans une hps 125 watts pour 15 euros (et oui, jai eu un super plan;).

 

quand pensez vous? est ce suffisant pour avoir une croissance normal de mes petites chéries? dois je rajouter des neons cool ou warm? sur ces questions je vous laisse en attendant avec impatience vos réponses.

cannabiniquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour la lumière la regle de base est à peu près 300 - 400w/m²

ici on a 130w soit pour 0.3 à 0.4 m² donc à toi de voir augmenter les w pour pouvoir remplir le placard ou reduire la surface de culture .mais j'ai vu des jdc ou l'on voyait de beaux pieds sous de petits systemes équivalent

bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

tu veux utiliser les neons pour la floraison et le hps pour la croissance?????

 

renseignes toi car sinon tu vas avoir de mauvaises surprises!

 

si tu as une hps fais la flo avec et la croissance sous les neons!

 

bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses;)

 

mais j'ai encore une petite question, sur les boites des lampes écos il y est inscrit qu'elle consomme 20 watts mais que l'éclairage equivaut 100 watts!!

 

alors , pour le calcule des watts je compte 20 ou 100 watts???

si c 20 watts je pense que je vais réduire mon placos et m'orienter vers du scrog, qu'en pensez vous?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

Si l'équivalent est 100 W compte 100 watts, mais je crois (enfin d'après ce que j'ai lu )que la pénétration de la lumière ds les feuilles est moins importante avec une ampoule éco qu'avec un autre type d'ampoule ( hps,mh..) parce que la source de lmière est "floue".

Et oui la hps pour la flo et les néons pour la croissance.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !!

 

 

Malheuressement Je pense que c'est l'eclairage qu'elle consomme pas se qu'elle produit( a confirmer..) Mais sinon je crois que les fabricants d'MG ce serait déjà reconvertis...

 

Maintenant si tu arrives au 0,5 G /watts tu pourra considerer que c'est une trés bonne récolte :-)

 

A toi de voir maintenant qu'elle est ta consomation de weed journaliere et/ou combien de culture tu souhaites faire dans l'année...

 

Ce choix t'appartiens !!!

 

 

S H E R Y O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour le calcul compte avec 20 w , l'équivalant 100 w c'est la sensation que tu as par rapport à une 100w a incandescnce , compare pour vérifier tes 2 ecos et ta hps , le type de reflecteur de lumière à aussi son importance .

c'est une bonne idée le scrog sous la hps , réduit ton espace croissance au minimum, pour pouvoir remplir ta zone flo, qui ne pourra contenir guère plus de 2 plants en scrog (1 pied par 30cm*30 cm , ) 3 à l'extreme maxi si tu fais une micro periode de croissance .A la limite tu fais les boutures sous les néon +fluo , 1 à 2 semaines de croissance et hop sous le grillage sous la hps !!!!!

tchao!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

clair mec,utilise la HPS pour la flo,avec la 125W tu peux couvrir 0,25 à 0,36m² maxi,niveau rendement tu peux faire une récolte tout à fait honorable!

 

Un conseil,utilise un espace d'environ 0,36m² et tu rajoute les néons 18W sur les cotés,le rendement sera bien meilleur encore,essaie de placé la HPS à 10cm des plantes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.