Mes plantes ont brule je comprends rien!


Invité

Messages recommandés

depuis 3 jours

les plantes qui me restent brulent

cad les feuilles sont completement dessechees

elles tombent en miette

 

je comprends plus rien!!

je les arrose bien

il y'a un gros brasseur qui soufflent dessus pendant tt le temps de luminosite!

je peux comprendre celles qui sont trop pres de la lampe

mais celles qui sont loin comment ca se fait

 

elle est ou la connerie?

que dois je faire?

a ce rythme la y'aura plus rien a la floraison!

merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, deja, t as tout mon soutient...Je sais ce ke c est ça m est arrivé l an dernier avek 12 pieds hyper jolies ki on(t tous cramé car j avai une lampe a vapeur de mercure(c le pire)et le carreau servant de filtre a UV c brisé, du cp tout a cramé en 24h!!!!(ils etaient pourtant enormes...)

stade en es tu, kel engrais utilise tu, kelle eau(robinet, pluie...), ajustes tu le ph, es tu en hydro ou en terre???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de votre soutient

 

g 5 plantes femelles je crois

et la derniere la plus grosse a brule aujourd'hui...

apparement les troncs ne sont pas brules mais juste les feuilles les tetes non plus mais elles sont tombantes

 

c trop con que ce genre de chose arrive maintenant

on ma dit que je mettais trop d'engrais

mais ca peut pas venir de l'engrais une telle brulure

je mesure pas le ph et je suis en terre

g mis 1.5l d'eau du robinet pour rincer tt ca

que dois je faire? couper tt les feuilles mortes (il resterait plus rien)

 

bref je suis perdu

comment on hebergeait les photos sur le serveur du site?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pikachu said : "on ma dit que je mettais trop d'engrais

mais ca peut pas venir de l'engrais une telle brulure"

Je te garantis ke l engrais peux tout a fais brûler les plans, et aussi fort ke si elles etaient en plein soleil sans eau...Malheuresement, ce genre de choses arrive svt...Moi-même j ai faillit perdre mes bébés la semaine derniere a cause de ça, on ve bien faire et PAF ca foire.Enfin, si tu ne ve plus ke ça se reproduise, regarde le dosagez indiké sur ton engrais et divise le par 2 au début (seulement a partir de la 2eme semaine) et augmente progressivement juska la dose indiké, voir plus si tes planters en redemandent...Au fait ils on kel ages tes plantes???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je mettais 5-6 flacons d'engrais par litre et demie d'eau

jusqu'a maintenant elles disaient rien

 

je v remettre mon co2 ca les aidera a revivre je pense ;-)

c drole sur les 3 tofs y'en a qu'une qui passe

 

mes plantes ont plus d'un mois et demie je crois

elles sont en flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pikachu said : "on ma dit que je mettais trop d'engrais

mais ca peut pas venir de l'engrais une telle brulure"

Je te garantis ke l engrais peux tout a fais brûler les plans, et aussi fort ke si elles etaient en plein soleil sans eau...Malheuresement, ce genre de choses arrive svt...Moi-même j ai faillit perdre mes bébés la semaine derniere a cause de ça, on ve bien faire et PAF ca foire.Enfin, si tu ne ve plus ke ça se reproduise, regarde le dosagez indiké sur ton engrais et divise le par 2 au début (seulement a partir de la 2eme semaine) et augmente progressivement juska la dose indiké, voir plus si tes planters en redemandent...Au fait ils on kel ages tes plantes???Au fait les feuilles toutes entortillés commes ça c caracteristike de l OD d engrais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PIKACHU a écrit :

ca m'apprendra a jouer a ali le chimique

Bah tou le monde est passé par là tu sais,ce ki faut ce dire c ke l engrais cest pas un booster pour les plantes, c leur nouriture : Regarde, si nkelkun ce gave de bouffe , de truc gras et sucrés etc..., ben il devient obése et il a des prob cardiovasculaires, cholesterol etc...Ben les plantes c tou comme, si tu les nourrit trop, elles en creve.Si tu ve les booster, il faut te procurer les produits adequates, commes les complexes avek hormones, vitamines, et oligot elements.Pareil, pour la floraison tu as le P+K pour booster les tetes, ainsi ke le rippen ki permet , en plus d'accelerer le cycle de floraison...Te voila renseigné pour ta prochaine plantation.Encore une fois ne perds pas de tps avek ces deux plante , elles ont 1 chance sur 10 de repartir...

A +++ et bonne chance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je voulais optimiser cette plantattion

je pensais pouvoir controler la nature

 

pourtant jusqu'a maintenant les plantes aimaient le surdosage d'engrais

en plus avec le co2 ct le paradis...

la preuve elles etaient tellement belles y'a encore quelques jours

 

je v quand meme essayer de les faire repartir

sinon ca va etre recommande de graines :smile:

 

au moins je suis pas le seul ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je compati pour tes deux plants mais tu a dit 5-6 FLACON PAR LITRE ET DEMI :-o :-o franchement c'etait koi ton engrais du 1-1-1 sinon faut pas s'etonner du resultat , tu l'a qd meme gaver.

ce n'est que partit remise sort ta carte et clic sur une banniere ;-):smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

han!! c l'engrais que g trouve ct un liquide assez claire

du coups quand j'en metteias un peu l'eau ne changeait pas de couleur (pas comme celui de croi qui etait tt brun)

du coups je faisais qu'en mettre

ca doit pas depasse le 5-6% par type

 

mais en plus c plantes elles consommaient trop d'eau

3l mini tt les 3-4jours

 

sinon sur la toph y'a 5 plants

pas 2 comme g pu lire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BA ouep ça sent l'overdose d'engrais à plein nez... si c pas dejà mort ... rince les .... litre d'eau sur litre d'eau bien propre.... pulverise l'o sur les feuilles aussi ça rince.. ( pas de sur arrosage !!! ) ventil les BCP BCP ... eloigne un peu les lampes .... et prie !!!

 

si tu peut changé de trerre... essaye de virer le dessus de celle là et met en de la normal.. le ph de la terre doit etre mort..

 

si tu repart sur une autre culture.. chang bien ta terre!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.