Je peux passer en flo ????


Messages recommandés

bonjour a tous,

Je suis parti de graine nothernlignt dans homebox 1x1x2m dans terreau allmix sous MH400W en 18/6 depuis maintenant 1 mois et je trouve mon pied bien rachitique pour le passer en flo. ( J'ai taillé l'apex que hier ... )

Du coup j'ai plusieurs questions:

*Dois-je attendre que les tiges secondaires grandissent avant passage en flo ?

*La croissance que sous MH est-elle réellement une bonne chose ?

*Dois-je passer en HPS tout en restant en 18/6 en attendant qu'il est une taille correcte avant passage en 12/12 ?

*Dois-je faire faire une taille des tiges secondaires en bas pour favoriser celles du haut ?

 

Ci-joint des photos de mon pied pour que vous ayez un visuel du pied sous plusieurs angle ?

806f24.jpg

68ea9.jpg

39dd.jpg

f5729.jpg

D'avance un grand merci pour vos réponses ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
' date='
Dois-je attendre que les tiges secondaires grandissent avant passage en flo?

Si tu n'as qu'un seul pieds: Palisse là! met lui un pot plus grand,met lui encore 3 semaines de croissance! Ensuite les branches secondaires se dévelloperont d'elle même. A partir de ce moment précis tu pourra passer en 12/12 sous HPS

 

La croissance que sous MH est-elle réellement une bonne chose ?

Oui.... :-)

 

Dois-je passer en HPS tout en restant en 18/6 en attendant qu'il est une taille correcte avant passage en 12/12 ?

Non !

 

Dois-je faire faire une taille des tiges secondaires en bas pour favoriser celles du haut ?

Un pincage par semaine suffira (En taillant les branche secondaire du bas tu n'aurais pas l'effet désiré)

 

En esperant t'avoir éclairci

Ps: Belle plante bien verte qui ma l'air en trés bonne santée!

 

S H E R Y O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toi pour tes réponses claires et precises, je vais appliquer tes conseils dés que possible ...

 

Si ma plante est en bonne santé ( 1ére avant lancement de plusieurs pieds ) c'est avant tout grâce à ce site et ce forum sur lequel j'ai passé de longues heures afin d'avoir une installation et des conditions optimum. Même si par moment l'avis d'une personne avisée me parait indispensable d'où l'intérêt de ce forum.

Alors merci à vous tous pour vos fiches et conseils!!!

 

Longue vie au forum ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu aurais du planter plusieurs pieds pour etre sur d'avoir des femelles.

 

elle est bonne santé en tout cas, soit patient, j'attendrai 3 voire 4 semaines avant de passer en flo.

 

sinon, apres etre passé en 12/12 , je reste en MH jusqu'au debut de flo

 

bonne chance !

 

++

drick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.