Comment eviter les moisissure en out


Messages recommandés

Bonjour, je prefair mi prendre un peut a l'avance, j'aimerai savoir si quelle qu un avai une technique pour eviter les moisissures. Ca serai vraiment bete de perdre une recolte en tout fin de floraison.

la meuilleur solution serai de recolter plus tot car l'arrier saison en mon beau pay breton est extremement humide et je me voi mal mettre des absorbeurs d humiditer tout les 50cm dans le jardin :roll:

A vos claviers tchussss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme tu dis, et habitant comme toi dans une région très pluvieuse, je ne vois pas d'autre solution que de récolter plus tôt si besoin est...

 

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, mais je vois pas comment on peut faire baisser le taux d'humidité en Out !

 

Bonne pousse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bambouleur et sir_galahad de vos reponces mais je v vous anoncer une enorme nouvelles, en bretagne il ne pleu pas vraiment plus que ailleur. mais c'est vrai que c'est tres humide il y a beaucoup de brouillard et surtout de la roser.

bref eliminer la roser ca va etre dur, donc recolter plus tot... ok mais comment le system de bache un peut comme renrom mais vue la tailles et l espace que prennes mes pieds ca risque d etre dur, mettre du ripen dubut septembre histoire de forcer un peut (si c'est eficace)

bon je divague une foi de plus a votre tour :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi forcer la floraison en les mettant au noir tout les soirs mais c'est tres contraignant (remarque, taura juste à le faire pendant quelques semaines donc c'est jouable)

 

mais bon, vu que la floraison devrait bientot commencer je sais pas si ca va vraiment accelerer le processus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo sir_galahad je voudrai bien les deterer mais ca risque de poser problem :roll: puis rentr tout les soir des pied de plus de 2metres c pas le top je c meme pas si j aurai une piece asser grand lol

je testerai la bache 26H dans le noir une par une ou 2par 2 ca sera mieu si non ca risque de prendre du temp.

et pour le rippen qu elle qu un aurai un avis? car il dises sur la notice " c'est une solution de forceage qui envoi un signal fort a laplante pour lui dire qu elle est en fin de vie blablabla" je me demande un peut c quoi cette histtoir de signal si c'est reel ca pourai etre interessant.

merci de votre participationn esitez pas a poser vos idee.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ripen sa n'accélère pas la flo sa fait juste grossir les tètes plus vite.

Mais en aucun cas tes tètes seront mures plus top c'est un argument commercial qu'il donnent mais c'est faux.

une seule solution valable (car quand t'a plein de plants bien gros c'est pas simple de metre une bache tout les jours) c'est de récolter plus top

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites