Bouture


Invité smokeadiherb

Messages recommandés

Invité smokeadiherb

Salut a tous je suis nouveau ds l'hydro et je me suis lancer ya une semaine avec des graines de jamaican pearl*skunk. j'ai un waterfarm en croissance qui me fait pousser tout ca et a coté j'ai un systeme NFT avec une lampe 600w. le truc c'est que de ce coté la c en stand By, parcke g pas pu pecho des boutures. mais a le vendeur d'un magasin hydro m'a proposer de me filer un numero de telephone pourpecho des boutures qu'ils vendent. Je voulais savoir si quelqu'un a deja eu recours a ce moyen et si c'est pas de la carotte. Et au passage si on pouvais m'expliquer le meilleur moyen de faire partir des boutures en NFT?

:-? :-? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un conseil attend de recolter des boutures sur tes plants sa sera bien mieux et moins chere et au moins tes sure de pas te faire .....

Sinon pour les bouture avec un pote on a tester et pour nous juste dans l'eau sa marche mieux qu'avec du clonex.Apres sa depend peut etre de la plante et de l'eau mais nous la difference es flagrante.

Ben si jamais tu tel le gars tien nous au courant voir combien tu achete sa

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smokeadiherb

le mec m'as dit 20¤ la boutures mais elles sont deja prises et pretes pour la flo. Mais c'est vrai que j'avait pas penser que si le keum qui vend a des chmi ou des areignée rouge ds sont jardin ca craint a mort pour chez moi.

D'un autre coté si le mec du shop me conseil ca et me dit que c'est bien ca doit le faire, il prendrait pas le risque de perdre un client :-? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smokeadiherb

Au passage j'ai une petite question a qui veut y repondre,(c'est mon post alors j'en profite quitte a l'animé moi meme, pour le water farm, aves le systeme avec pompe a air,, c'est bon en continu ou vous me conseiller de faire plusieurs cours arrosages, et si oui quelle frequence. :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi g pas eu ton plan telephone du grow mais j'ai achetez 4 boutures et...........2 etait des males et il sera ou le gard ds deux mois???? donc c toi qui voit mais quand ya 1 male ki se balade ds 1 jardin et k'ya moyen de faire de la maille c'est vite fait de couper des boutures male............me bon c peut etre un bon plan perso ge suis pas dessus des 2 femelles dnc on va dire je me suis fait enc...a moitier ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smokeadiherb

Et sinon j'ai pas ete clair tt a l'heure ds mon premier post je voulais savoir si quelqu'un a deja fait des boutures pour savoir comment procécé parcque j'ai pas trouver de bouquin precis sur le sujet.E t tt les posts que j'ai lu la dessus ne disait rien sur comment procédé etape par etape , les precautions a prendre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta questoin sur le waterfarm, et bien tu laisse tout simplement tourner en continue comme ça tu ne te fais pas chier. Y'en a qui aiment l'arréter pendant les periodes de nuit, mais franchement y'a pas de différence donc autant ne pas te faire chier à minuter tout ça, tu laisse tourner et t'est peinard!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smokeadiherb

Mais pour faire prendre les boutures je sais faire, c'est une fois qu'elles ont pris ds la laine de roche et qu'elles ont fini la croissance comment je fait le substrat dant le grotank nft et est ce que les petits cubes de laine de roche s'est cool pour poser direct sur le tapis :-? :-? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite précision sur les boutures , sur un marché à amsterdam j' ai vu un mec vendre des boutures de jack Herer 300francs pièce.

Avant d' acheter tu devrais prendre contact avec le mec et voir si tu peux visiter son pièd mère et te faire une idée par toi même de son sérieux ( 1 bouture te suffi pour faire toi même un pied mère.)

 

Sinon pour bouturer tes propres plants fais toi une bouturette :-) ( voila ce que j' avais fait )

 

il te faut :

Un bac ( reservoir d' eau )

une pompe avec tuyaux et embouts

un plateau avec des paniers .

 

vue de la pompe avec les tuyaux et les buses ( buses gardenna chez tous les magasins de plante et bricolage, elles doivent arroser tous les paniers !!! )

2676.jpg

 

 

Petite vue d' ensemble du plateau rempli ( 25 boutures par plateau)

 

4553.jpg

 

Détail d' un panier .

 

8910.jpg

 

Après 6 jours en soulevant le plateau

 

851877.jpg

 

Et enfin une petite serre pour l' humidité.

 

63140.jpg

 

 

2 ou 3 infos :

avant de bouturer un pieds l' arroser abondament 2 heures avant, prendre des boutures d' une dizaine de cm et enlever les 2 étages de feuille du bas.

Tremper la tige sur 2 cm dans de l' hormone de bouturage ( liquide c' est mieux ) certains n' en mettent pas .

Placer la bouture dans un panier ( on peut prendre des pots de ptit suisse percé avec un fer à souder)

vérifier le taux de PH de l eau ( le plus proche de 6 possible ) couvrir avec la mini serre et ne pas exposer à une lumière trop forte durant 6 à 10 jours.

Vérifier souvent que les buses ne sont pas bouchées ( les boutures pas arrosées ne tiendraient pas 48 heures )

 

et voila le travail :-D

 

091181.jpg

 

Bonne chance ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smokeadiherb

merci pour la bouturette je vais me lancer ds la cofection d'un truc ds le genre car je suppose que les mini serre ca suffit pas a faire prendre des boutures me trompje?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mini serre c' est du travail d' orfevre à mon avis, si t' as la main lourde sur l' arrosage ça trempe et ça pourri , si tu rentres pas pour arroser ça seche, moi je sais que je peux pas compter sur moi donc la pompe avec le timer qui arrose meme quand j' y pense pas c pratique .

 

Sinon j' avais testé un pot de glace avec les bouture dans le couvercle percé et baignant dans l' eau claire.

Un bulleur 50 l/h au fond et c' est parti .

 

Toutes les solutions marchent du moment que tu as chaleur , eau , humidité , lumière, après c' est à toi de trouver la mieux adaptée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smokeadiherb

Ok donc la mini serre ca le fait pas donc la mini serre si c'est pas bon pour les boutures, a quoi elle sert si on a une bouturette?

Je demande ca parcque le gars au shop m'en a refourger une en me disant tu va voir c'est nikel pour faire partir des boutures. donc est ce que j'ai 15 euros dans le cul ou est ce que il y a un utititée autre d'avoir une mini serre? :-? :-? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smokeadiherb

bonne question perso je suis pas sure parcque je m'interesse surtout a l'hydro mais en logique oui tu peu mettre le petit pot en terre une fois les racines develloppées :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois que tes boutures ont des racines tu les plantes là ou tu veux , terre , argile, coco aucun problème , tu fais juste attention de pas écraser les racines et c' est bon .

 

Sinon pour la Mini serre j' ai pas utilisé,, mais certains ne jurent que par ça, donc le mec de ton grow shop s' est pas foutu de toi, juste que dans mon cas ça fonctionnait pas ( la serre c' est pour la LDR , moi j' avais des paniers et des billes.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D' apres ce que j' ai compris il faut laisser tremper tes cubes de LDR 1 heure avant de bouturer ( en meme tps tu arroses copieusement tes plans mères ).

 

Tu reviens au bout d' une heure , tu coupes tes boutures , enlèves les feuille du bas et les trempe dans l' hormone de bouturage avant de les placé dans tes cubes humides .

 

Une fois ta serres remplie de boutures , tu ajoutes 2mm d' eau au fond , tu fermes le tout et tu la place sous la lampe ( pas trop près une lumière indirecte est préférable )

 

Tu ajoutes de l' eau régulièrement ( sans engrais et PH 6 )dès qu' elles en manquent ( tes cubes doivent surtout pas secher ) et après une grosse semaine tu devrais voir des racinnes partout .

 

c'était de memoire les conseils que donnait Kogk (grand manitou cannaweedeur )

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.