Jus de raisin en rincage. test! + lien !


Messages recommandés

Salut les raisins!!!

 

Je suis en début de rincage. Je pars sur 10 jours.

 

Alors voila, j'ai décidé de rincer les premiers jours au top max et au jus de raisin.

 

L'EC de mon eau est de 0.3. Mais lorsque je rajoute 1 litre de jus de raisin, l'EC monte a 1.1.

 

Alors je me suis dit que pour arriver progressivement a de l'eau pure pour le rincage, ca pouvait etre bon. De plus, dès le premier jour de rincage, je retire tout l'engrais au complet de ma solution.

 

 

Ainsi sur les 10 jours, les 3 premier c'est 1L raisin + topmax 4mL/L = Ec 1.1

 

Je finirai par une semaine de rincage sans topmax mais toujours avec du jus de raisin.

 

Je suis au 3eme jour de rincage et rien a signaler, la plante se porte bien.

 

Je suis tombé sur le tableau de la composition du jus de raisin qui est intéressante. Voici les lien (le premier concerne le raisin et l'autre le jus:

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Raisin#Composition_et_valeur_nutritive

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Composition_nutritionnelle_des_boissons

 

 

Je vous tiendrai au courant du resultat!!!

 

A quand un bon vieux pinard dans nos solutions? MDR

 

BYE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut east99...

 

Ben en fait je pensai essayer le jus de raisin associé au top max en debut de rincage.

 

Ben ceci de manière, à apporter de l'engrais certifié, 100% (+sucres) naturel, durant le moment de diminution d'engrais. Puisque en periode de rincage, on ne passe pas d'une EC haute à 0.

 

Perso, je pense que rincer la plante c'est surtout éliminer les engrais de synthèse que l'on utilise. On les dit BIO mais tout ce qui passe par l'usine, d'après moi c'est pas top et bourré d'additifs.

 

Alors je me demandai si ça ne pouvait pas etre bénéfique à la plante, qu'en periode de rincage, elle continue de recevoir un apport faible en nutriments + sucres via un jus naturel.

 

Le tableau en lien sur les jus nous montre bien la présence la présence de nutriments.

D'ailleurs le jus d'orange contient pas mal de potassium et le jus de raisin contient surout du magnesium. Cela devrait assurer une fin heureuse à ma plante.

Et comme je le bois ce jus, je me dit que via ma plante, ca ne devrait pas etre mauvais.

 

Chose sure, y a plus d'engrais (0%) d'usine dans mon bac.

Mais juste de koi vitaliser ma plante naturellement jusqu'au bout.

 

Pour mon rincage.

Je suis parti pour - 5 jours topmax + jus de raisin.

- 3 jours jus de raisin + eau

- 3 jours eau + obscurité totale.

 

On va peut etre se payer ma fiole, mais bon, quoi a perdre de tester.

 

THCHUSSSS les vieux raisin!!! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je crois que tout ce que tu vas gagner avec ton jus de raisin, c'est d'encrasser ton système avec du sucre... qui en plus n'est pas assimilable par la plante... :-?

De plus une molécule est une molécule qu'elle pproviennent de ton jus ou de ton engrais, alors je crois pas que tu sois en train de rincer là.

 

Tu dois pas être loin du bétisier !!! lol

 

De plus 3 jours de nuit, ce n'est pas assez, il en faut au minimum 7 pour que cette méthode soit efficace.

 

 

cannabiquement

 

z3b

 

edit: tu feras gaffe qu'elle chope pas la coulante avec tout ce jus de raisin... remarque un p'tit smecta dans ta soluce et c'est reparti. (cf: si c'est bon pour toi, c'est bon pour elles!!!) :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut raisin sec

Dison que le top max vien d'usine et que ton jus de raisin aussi je suis loin d etre sur que ca soi 100% bio tout ca mias pk vouloir aporter du sucre a ta plante elle va fair du diabet :roll:

je ne pensse pas que le sucre soi assimilable par la plante tu confond surment avec les sucres contenu dans la plantes qui on eter prealablement transformer par elle, la question est donc: a partire de quoi transforme telle se sucre? comment lui aporter se dont elle a besoin pour cree plus de sucre.

voila j espair que tu ma compris que que je t compris c'est un peut confus.

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.