Dentelures jaunes sur certaines feuilles


Messages recommandés

Moi aussi ça fait un mois et ça ressemble à ça :30brule.JPG

 

si c la même chose, ça aidera peut-être à visualiser.

 

En tout cas moi ça va faire une semaine que j'ai complétement arrêter l'engrais, j'utilisais un 3-1-4.5 engrais universel et sur foreverlovingjah j'ai cru comprendre que ça venait de là

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tin ça peut venir de bcop de choses.. moi c t plus généralisé .. c t les jeunes feuilles.. ( g le même pb aussi ;-)) ..

 

apparement c t une defiscience d'azote ..( uniquement les jeunes feuilles du bas) mais là celles du haut sont affectées.. et les extrémitées jaunissent ....

 

C LA MOUISE !!!!

 

Peut etre pb de magnésium ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Help on a besoin des pros

 

Ca évolue pas vite, ça ne change quasi pas... mais ça empire quand même, que faire ?

 

Comment savoir ce qui va pas... ?

 

Déjà peut-on exclure le problème de PH. J'arrose avec de l'eau de pluie donc ça me parrait bizarre pour le PH mais sait-on jamais...

 

Point de vue engrais j'en ai plus mis depuis au moins 2 semaines si pas trois parce que je croyais que ct du surdosage mais maintenant on me parle de carrence ... mais de quoi ?

 

Comment ne pas tuer les peties ?

 

Je commence à stressé et ça se lit je pense... alors s'il vous plait aidez moi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la photo que je vois c'est un probleme d'exces d'engrais, sur la foto elle en a juste de trop c pas grave, si ca empire faut stopper net sinon , diminue les doses (1 arrosage-engrais sur 2) Pour les autres, faut voir si c pas un exces d'eau .... a voir, laisser la terre secher jusqu'a ce que la plante commence a faner; et la arroser copieusement; mesurez la dose d'eau utilisee comme ca vous saurez quand arroser et quelle quantité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben comme je dis, ça va faire un paye que j'ai plus mis de l'engrais et ça a pas l'air de s'améliorer donc je devrais devenir plus radin en flotte d'après toi... on va essayer ça en priant pour que ça marche.

 

En tout cas merci bcp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité xenopsyla

sinon pour la carence en magnesium, si vous ne voulez pas cramer la plante avec de l'engrais, il faut aller acheter du "sel d'epsom" en pharmacie, c'est du sulfate de magnesium, utilisé chez l'homme pour combler les carence en Mg, j'ai lu que les ions etaient parfaitement assimilés par la plante aussi, pour le dosage c'est environ 3-5g pour 1,5 litre d'eau d'arrosage ! (c'est des sachet de 30g)

 

j'espere que cela vous aidera...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tache sur les feuilles :

araignées, mites, trop d'engrais

 

si tu es en croissance, utilise un taux d'azote plus élevé et moins de phosphore.

 

si tu es en flo, utilise plus de phosphore et coupe l'azote, 0% si possible.

 

vérifie ton taux d'humidité de l'air.

humidité idéale : 55%

 

je te conseil d'alterner un arrosage enrichie avec 1 ou 2 arrosage ordinaire, selon la vitesse que ta terre sèche.

 

si tu utilise le guano, prépares le comme un thé avec de l'eau bouillante et laisses reposer une nuit avant de l'utiliser.

 

même chose pour ton eau ordinaire, laisses la reposer une nuit au moins à la noirceure pour enlever le chlore.

 

ou bien achète de l'eau en bouteille. moins cher qu'un kit de ph.

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.