Tache brune et feuille jaune qui monte d'étage au fils du temps


Messages recommandés

Salut les amis,

 

J'ai cherché partout sur le site mais aucun des probleme et photo ne ressemble a mon problème.

 

J'ai un petit problème de débutant. Je ne sais plus quoi penser. Certaine personne me disent que mon plant manque d'eau, d'autre me disent que j'arrose trop souvent, encore certain me disent qu'il est en overdose d'engrais de croissance et la derniere personne a qui j'ai parlé m'a dit que mon plant manque d'azote.

 

Pourtant je fais attention.

 

J'arrose a tout les 2 jours s'il n'y a pas eu de pluie dans les derniers jours, parcontre il y a eu beaucoup de pluie c'est dernier temps.

 

Je donne de l'engrais de croissance forte en azote (Farine de poisson soluble a l'eau 12-2-1) a tout les deux semaines.

 

Le probleme de tache brune a commencé depuis environs 3 a 4 semaines. Au début c'était seulement dans les feuilles basse et c'était une a deux feuille par 3 a 4 jour et maintenant ces tache s'attaque aux feuilles plus haute et il y a de plus en plus de feuille qui sont attaqué.

 

Je ne sais plus quoi faire mes deux plant sont comme ça!

Voici un photo que j'ai prise:

 

malade.JPG

 

En passant mes plants sont dans des pot de plastique de 45 litres installé a l'extérieur et j'ai remarqué que les racine vont presqu'a la surface et sont très dansse. Quand le plante mon doigt dans la terre pour verifier l'humidité, la terre est très compacté et je dois me frayer un chemin a travers les racines tellement c'est compacte, avant la terre n'était pas aussi compacte a la plantation des boutures.

 

Ce matin, j'ai ajouté un peu de terre sur le dessus mélangé a du fumier de mouton (environs 2 a 3 cm)pour que les racines puisse trouver d'autre place pour circuler.

 

J'espère que c'est pas a cause que la terre est trop compacte parce que je n'ai pas d'autre pot.

 

Donc: Est-ce que c'est un problème d'humidité trop élevé ou un probleme de terre trop compacte ou les deux?

 

Si c'est a cause de la terre trop compacte est-ce qu'il y a un moyen de régler le probème sans rempoter? Parce que je n'ai pas de pot plus grand.

 

Merci de votre réponse.

@plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.