[Résolu] 2 ampoules 250w sur une ballast de 400w c possible?


Messages recommandés

Bonjour à vous weeders.

 

Je cherche à rendre ma future install plus pratique et je me suis dis ke je mettrais bien 2 ampoules de 250W au lieu d'une de 400W car cela conviendrai mieux dans mon placard.

 

Donc voilà j'ai besoin de conseils de personnes aillant deja réalisé cela ou dumoins éssayé celà.

Mettre 2 ampoules de 250 W (HPS ou MH) sur une ballast de 400W est-ce possible ?

Il n'y aurra pas le "top" d'énergie envoyé aux ampoules mais est ce qu'elles fonctionneront???

 

Il me semble que j'ai lu que c t possible mais je ne me souviens plus si le ballast devait etre plus ou moins puissant que la somme de la puissance des ampoules.

Bref c une grande question!!!

 

 

Merci de vos conseils et témoignages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui, theoriquement,ca va fonctionner,

mais ton ballast va morfler et tes ampoules aussi..

 

Par contre sur un ballast 600w ,ca serait nickel...

 

Voila

A++ :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Totue géniale.

Alors tu penses ke c téhoriquement faisable!?

Mon Ballast va en prendre un coup alors? il va surchauffer ou koi ? tu penses k'il va éssayer de donner un maximum de patate ou koi??

J'espere qui va pas claquer un jour ou l'autre.

C grave docteur?

 

Sinon t'as déja testé perso Tortue??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben,tu fais une utilisation non appropriée

de ton ballast,donc il se peut qu'il n'apprécie pas...

 

Les lampes vont bien tirer dessus..il va tourner a fond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt mec, moi a ta place je n'essayerais pas, ton ballast es prévu pour dévevopper 400w, 420 a la limite mais pas 500w!!!! c'est pas un moteur qui va tourner suivant la demande hein, achete un 600 et tu sera tranquille... Tous ce que tu vas faire c'est risqué de nicker et ton ballast et tes ampoules... je pense pas que tu ai trop d'argent;-)

 

bonne journée nomiS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 ans après ...

sur un ballast 600w, aucun problème, par contre il faut brancher tes lampes en série obligatoirement. Sur un ballast 400w, les ampoules feront théoriquement moins de lumières, et leur durée de vie sera serieusement limitée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'électricité est quelque chose de très dangereux, pour rappel on peut mourir d'une électrisation... aussi si vous n'avez pas les compétences requises pour prodiguer des conseils dans ce domaine, vous êtes prié de passer votre chemin et de laisser les professionnels s'exprimer !!!

 

Pour commencer, ce n'est certainement pas en série qu'un tel montage pourrait fonctionner. Ensuite, un ballast est système à impédance adaptée donc modifier la charge prévue dans un fonctionnement normal ne fera que dégrader le fonctionnement du système ballast + ampoule. Pour finir, merci pour votre sécurité d'utiliser une ampoule adaptée à la puissance de votre ballast.

 

Sujet résolu et clos, un avertissement pour Zaim au vu de ses conseils douteux...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.