Pb feuilles jaunes (photos)


Messages recommandés

Bonjour à tous les cannaweeders et bravo pour ce magnifique site.

Je suis tout nouveau aussi bien dans la culture que sur le site.

Je viens de me lancer dans la plantation et il m'arrive un petit probleme en espérant que vous allez pouvoir m'aider.

 

Culture: outdoor/pot

Region: Sud Est de la france

Graines: inconnus

Terreau teneur NPK: 14-16-18 PH bas (viens de m'en apercevoir aujourd'hui je pense que mon pb vient de la en partie)

Date de plantation: 10/05

 

Je vous expose mon probleme (si j'ai oublié d'autre detail faites le moi savoir). J'ai mis de l'engrais Bio grow (1 bouchon pour 1 L d'eau)le 22/07 car je trouvais que mes plantes ne grandissent pas assez. 2 jours après tous mes plants sont devenus jaunes. j'ai donc arrêter de mettre de l'engrais et petit a petit mes plants redevienne vert mais pas entierement. J'aimerais savoir qu'est ce que je dois faire pour retrouver de jolis plantes toutes vertes et qui accepte mon engrais bio puisque je compte leur en donnais pour la floraison aussi.

 

Merci pour votre aide.

 

Photos avant engrais au 22/07/06:

 

avant.jpg

avant1.jpg

avant2.jpg

 

Photos apres engrais au 04/08/06:

 

apres.jpg

apres1.jpg

apres2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as peu etre mis trop d'engrais en faite, il ne faut pas en mettre trop et faut en mettre tout les trois arrosages environ, au début et puis progrssivement tu en met tout les deux arrosage. Normalement tu a les dosages sur la bouteille d'engrais, perso je te conseil d'en mettre un peu moins que normalement.

Pour le pH normalement c'est au alentour de 5,8 a 6,5. donc si tu as un ph différent cela peu venir de la.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu yep surement un probleme de ph en plus un bouchon c'est deja beaucoup pour certain engrais(sur engraissage)essai de trouver une seringue pour mesurer la quantité exacte a dilué la prochaine fois. pour le ph trouve toi un testeur a goutte(pas cher) pour etre sur que c'est ça. c'est dommage que t'es grillé tes pieds comme ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voilou j'ai fait un test Ph il se situe aux alentours des 5.5 et j'ai prélevé l'echantillon de terre en surface car je n'arrive pas a prendre au fond. Je vais changer de pots mes plants pour les mettres dans des plus grands et je vais melanger le terreau a de la terre de jardin qui est dans la region tres calcaire.

Dites moi ce que vous en pensez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'ai rempoté mes plants dans des pots plus grands j'ai eu le droit a une odeur de moisissure quand je les ai détérré. Peut être des pots qui était trop petit?

 

J'aimerais savoir a partir de quel moment on engraisse une plante pendant la floraison?

 

Merci pour votre contribution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.