Technike pour epaissir la tige de vos plante,sans ventilo.


Messages recommandés

Salut a tous !

Voila j'ai deux placard et un seul ventilo...Je l'utilise pour le plac flo, car il y a une HPS 400w,et selement 2 néons pour la croissance.Du coup j'utitilise une autre tech pour epaissir les tige :

-Il faut tt simplement prendre un trombone que tu dépli afin d en faire un "V", ensuite tu couche delicatement ta plante d un coté et tu plante le trombone en faisant passer la tige entre les deux barres du V a l envers, afin k il empeche la plante de se redresser.

Apres kkes heures, les feuilles vont s orienter d elles memes vers la lumiere.Apres 1 sem ou 2, vous enlevez le trombone et vous recommencez de l autre coté(si vou l aviez couché a gauche vous le faite a droite)et vous replantez le trombone.

Cette opération aura pour effet de faire faire de l exercice a vos plantes et de developper l epaisseur et la resistance dutronc..Indispensable si on a pas de ventilo et k on ve des pieds robustes !

Voila en esperant avoir ete assé clair

A ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

r00tsbeber a écrit :

Merci du conseil ... tu peut commence à partir de quel stade cette technique .. cp as dangereux de le faire trop tot ?

Perso j'ai comencé a partir des premiers feuilles dentelés, plus elles sont petites plus il faut etre delicat avec la tige, donc un peu de delicatesse et il n y a pas de pb. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.