Une question que je n'ai jamais vue :)


Messages recommandés

Bonjonr ici :)

 

Alors ma question es comment augmenté le taux d'humidité ?

Suis en pleine croissance depuis maintenant presque une semaine et je suis as 25% 35% humidité ...

 

en passant aussi :), j'ai un ptit probleme de chaleur, j'ai intracteur extracter + cooltube + 2 intracteur a linterieur de la piece pr brasser et jmonte as 37° parfois ... ouille !

 

Merci a tous et bonne plantation :) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec !!

37° meme moi au antilles ca monte pas autant !!!!

tu peux pas prendre des tof de ton placo ??

pour l humiditée c'est normal le peu que ta va s'évaporée avec une chaleur pareille!!

DES TOF ,DES TOF, DES TOF !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

il y a pourtant plein de topic ou il est dit que pour augmenter l humidite:

 

mettre un bol ou bassine rempli d eau dans ton box

mettre des torchons humides devant tes intractions.

et si tu as les moyens acheter un brumisateur.

 

pour ta temperature j ai eu le meme probleme que toi et je n ai pas trouver de solutions. si tu as les moyens tu peux bien entendu investir dans une clim mais bon....pour un petit espace ca fait un peu beaucoup.

 

voila :)

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut néo!

 

Pour t'aider, il aurait été bon de savoir le type d'extraction que tu possèdes et son débit/h,

la puissance de ton ampoule, et aussi le type d'ampoule(mh/hps/grolux).

 

Aussi tu dis que ça fait une semaine, mais depuis quand possèdes tu ton cool-tube?

Je dis ça car il faut savoir qu'un cool-tube doit fonctionner quelques jours avant d'etre efficace.

(pour en avoir acheter deux je sais de quoi je parle)

 

Place ta sonde out à un ou deux cm du cooltube et dis moi combien tu mesure en °C.

Moi en 250 et 400w, j'ai une petite trentaine de °C avec un débit d'extraction de 225m3/h/cooltube

(quand il fait bon dehors, pas canicule)

 

Ensuite comme tout le monde sait, la mh chauffe beaucoup plus qu'une hps par exemple.

 

Aussi, le mylar est trés bon réfléchissant mais aussi malheureusement,

fait monter la température plus haut qu'une bâche blanche par exemple.

 

Pour toi, je ne vois qu'une solution provisoire qui est de couvrir tes plantules avec des demis bouteilles de soda(2l),

qu'il suffit d'enlever une heure par jour.

 

Dernière chose, quand l'air d'intraction est déja trop chaud,

impossible de faire baisser sa température même avec une extraction de 1000m3/h.(l'été c'est ça)

 

Voila quelques petits tuyaux...

 

++

 

Ps: voyant la tempéture monter en flèche ce début d'été j'ai craqué pour une clim, et franchement je la regrette...

 

Edit: en revoyant ton install, tu pourrais peut-etre faire un circuit fermé pour ton cooltube et rajouter une petite extraction a part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Hydro ! :)

Je te remercie pour tes ces conseil :), alors voici les info demandé

 

Ces une Ampoule MH 400W, ( et oui le cooltube je lai acheter ya pa lontemp :) )

Avec Intracteur Extracteur Sunon de 165/h

Et pis pr la ptit extraction en plus elle y est deja :)

Extracteur pr Cooltube et une autre :)

voici voilou :), jvous remercis encore pr toute ces info :)

 

Bonne continuation a vous :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gens

 

pour répondre a ton probleme de chaleur, il suffit de t'interesser aux flux d'air dans ton placard (c'est la que sortent les explications ... aie aie aie).

alors, un flux d'air, ca qualifie plus ou moins les deplacements de l'air dansun endroit restrein (je connais ca par ce que je bricole beaucoup les pc et c'est vital pour eux)

 

si t'a par exemple un ventilo en entrée en hauteur et sortie au raz du sol pour ton palcard, c'est movais car l'air chaud monte (l'air chaud etant crée par ta lampe), donc inverse et ca ira mieu, tu peu gagner quelques °c rien qu'avec ca.

 

ensuite, verifie que rien n'empeche tes ventilos de pousser ou tirer l'air tranquillement, si t'aun pot de plante devant l'un d'entre euxpar exemple ca peu reduir son efficacitée au mieu a la moitiée ... donc dégage l'espace devant et derriere les ventilos (10 a 15cm ca devrais aller)

 

enfin, point le plus important (et compliqué) il te faut calculer ton débit d'air en entrée et sortie, si par exemple t'a un débit max d'entrée de 40l et un de sortie de 20l, ton débit d'entrée sera de 20l(a peu de choses pres).et ca marche aussi dansl'autre sens.

 

j'avais unpetit placard pour ma part a une époque (maintenan c'est une piece ^^,) j'ai d'abord mis unextracteur au razdu sol et l'entrée en fauteur, j'ateignais les 40°c au bous de 1H ou 2 d'eclairage (j'etais ous néons avec des ventilos de pc pour la ventilation) j'ai juste inversé, la sortie en bas et l'entrée en haut, j'ai gagné entre 5 et 10° :smile:

ensuite j'ai simplement enlevé le ventilo d'entrée et laissé celui de sortie que j'ai alimenté en 3,5v au lieu de 12 et j'ai eu un placard a environ 25° (total bonnheur)

 

voili voilou ah aussi,un ventilo ca tire mieu l'air que ca le pousse

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikoo :),

Jte remercie beaucoup suicide !, donc doije comprendre que l'intracteur je le mais en haut d'eu placard, et l'extracteur a la place de lintracteur quoi ? :)

 

Et pis parcontre aucune idée comment calculé le debit :), donc jvai plutot me pencher deja pr echanger le system de ventil comme tu m'as dit :smile: !

 

Jte remercie encore !

 

Ciao :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :)

 

Bon bha je vien de changer, jai mis l'intracteur en extracteur et l'extracteur en intracteur jmonte a 34° et sa fait 30min que ces allumé :'(

 

Peut etre que si jenlever lextracteur l'air frai resterai dans la pièces non ?

 

1h maintenant es ces as 36° :'(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan n'enlève surtout pas ton intrac ce serait une grosse boulette de ta part.

 

Chose à savoir tu ne peux pas faire descendre la température de ton placos en dessous de la température de ton intraction !!! CQFD !!!!!

 

Donc si dans ta baraque tu as 34° par exemple tu ne pourras pas avoir - de 34° dans ton placos c pas possible

 

En cas de grosse chaleur le truc pour faire le moins souffrir tes plantes est de renouveler ton air au max !!!

Car ki dit renouvellement d'aire dit CO2 tout neuf !!!!

 

Voili voilou

 

Si t'as 2 min et du courage lit ce texte tu comprendras tout !!!!

Comment calculer sa ventil'

 

Enfin pour résumer on dit à peu près 1m3/w !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tlm

 

Bon bha rien as faire, j'y ai passer toute la joournée a essayer de trouver des teknik pour refroidir

Jai relus et relus tous sque vous m'avez dit, chercher et chercher sur les post mé bon :'(

 

La je vien de metre un intracteur de lautre coté du Cooltube,

En esperant que sa refroidit encor mieux a l'interieur enfin bon ...

 

Si des cannaweedeur on des teknik pour la Temperature :s ( sans bien sur acheter une clim ^^ )

 

Ciao ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Déjà une intraction c'est toujours en bas du placos, l'aire frais est en bas !

 

Ensuite il faut que tu recraches l'aire chaud HORS de la pièce ou ce situe ton placos !

 

Si t'as lu le lien le gars dit à la fin, en gros, en ce qui concerne ton extraction il te faut au mois 1m3/W !!! D'ou pour toi environ 360m3/H pour l'extraction

 

Pis dernier petit truc sur ton cooltube, ne place pas le ventilo de façon à aspirer l'aire mais plutot derrière ta lampe, comme ça il chassera l'aire et le flux d'aire frais refroidira ta lampe

 

logiquement avec 26 dans ta baraque tu dois pouvoir avoir autour de 30°

 

Crois moi les problèmes de température je connais le mien est dans un cabanon de jardin !!!!

 

Allé courage l'ami tu vas les gagner tes précieux degrés!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kepassa

 

Oki cette aprem je vais remetre tous sa en ordre pour l'intracteur en bas du placos. Maintenant l'air des extracteur son Hors de la Chambre, mais parcontre, je n'ai pas les Extra qui convient , et je me suit dit, vue qu'il me faut 360m3/H, J'ai 4 Ventilo as 165m3/H :

 

Les details des ventilo

 

Et jme demander si je mettait 2 intracteur, 2 extracteur dans le placos, les 4 meme ventilos, vue que 165+165 = 330m3/H.

Mais le probleme ces que je de ne ces pas si sa s'additionne :) ...

 

Sa m'eviterai de reinvestir dans deux Extracteur as 360m3/H .

 

Merci beaucoup pour tes conseil j'espere que sa va me les faire dessendre ces satané degrés.

 

Ciao ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ici

 

Alors bha j'ai passer la journé ladessus et je vien de reussir as faire dessendre 11° !

Bon bha j'avai un peu de THC dans les esprit :smile:, mais franchement sa marche bien .

 

Alors j'ai garder les 4 ventilo comme je disé, j'ai mis 2 extra et 2 intra , et l'intracteur du cooltube.

 

 

e7307.jpg

 

6930a2.jpg

 

72964d.jpg

 

-Je suis entre 26 et 27° , alors qu'avant jetait a 38, donc voila :).

 

Merci beaucoup pour vos conseil !

Ciao :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as vu mon ami !!! On s'en sort toujours avec un bon joint et d'la bonne volonté !!

 

Juste une dernière chose !!! Gare au fuite de lumière dans l'placos qui pourrait perturber la flo de tes pitounes

 

 

Sinon à part ça jolie taff et bonnne culture !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.