Problème de chaleur !


Invité xenopsyla

Messages recommandés

Invité xenopsyla

Bonjour a tous !

 

J'ai commencer a acheter le materiel, il y a moins d'un an et je me suis monté une jolie greenhouse, comme on dit !! :-)

 

Sur les photos on peut voir ma green, interieur, exterieur.

IMAGE0009.png

 

IMAGE0010.png

 

IMAGE0011.png

 

IMAGE0012.png

 

IMAGE0013.png

 

IMAGE0014.png

 

l'extracteur en escargot, l'intracteur, le pot hydroponique :-)

 

Mais j'ai un petit problème, lorsque je met en route le système, tout fonctionne, l'intracteur fonctionne 24h sur 24 h, e l'extracteur 1/4 heure par 1/2 heure. Cependant malgrès tout cela, ma temperature oscille entre 30° et 32°, meme avec l'extracteur en route

 

:-o

 

J'aimerai savoir si c'est vraiment grave pour les plants ?

Je tiens a dire que ma lampe est une HPS Grolux 400 W.

 

Merci pour vos reponse !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouech , + de 30° c un peu trop ...

 

essaye dejà de faire tourner les ventilos en continu ...

 

SInon ab change t ventilos.. si c du 12 v ( ventilo pc ) cherche des ventilos plus puissant ... genre ça

 

ET sinon pas a des gros extracteur dair en 220V ..

 

Tcho

 

Love & Ganja For ALL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FAudrait que t'arrive à faire tomber la temperature d'au moins 3 ou 4 °, ca serait bien sinon t pieds vont avoir un peu trop!!! à mon avis soit tu met une hps moins puissante (car peut etre trop puissante pour la taille du placard) ou comme on te dit en bas, un extracteur plus puissant!!

bonne chance sinon, il est joli le placard, tu l'a bien concu!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité xenopsyla

IMAGE0015.png

IMAGE0016.png

IMAGE0017.png

 

Voila l'emplacement des thermomètres !!

Le petit chapeau est fait en papier avec 6 ou 8 couches pour retenir la lumière (est-ce suffisant ?)

 

:-):-)

 

Pour l'extracteur c'est un 125 m3/h en 220V

L'intracteur est un 10 cm 220V roulement a billes

 

Les temperatures réelles en régime etabli sont :

_pour le thermomètre/hydromètre : 34,5°C et 38%RH

_pour le thermomètre exterieur : sonde interieur : 30,8°C ; sonde exterieur : 20°C

 

Si je voulais que cela fonctionne il faudrait que j'ouvre mes 2 Velux

:-o :-o

 

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais bah 125m3/h cest des extractuer de salle de bains vendu a casto.... les ventilos PC milieux de gamme font mieux donc sa doit etre ta HPS 400 W dans tes 0.7m2 avec un petit extracteur qui fait monter la temp .Met d'abord des ventil en extraction avant d'en mettre en intraction si ta pas de maille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité xenopsyla

J'ai creer un petite cage pour mettre la sonde a l'ombre et le thermometre indique 28°C

:-D :-D :-D

 

Par contre j'ai une autre question, j'ai deja essayé de faire pousser de la California Indica, cependant toutes mes graines poussaient très haut avec une tige très fine !!!

 

De ce fait les pied tombent :-o :-?

 

et plusieurs pieds ont eu leur tige qui se sont recrovillés et sont devenus fines a un endroit, un genre de pincement alors qu'ils n'avaient pas recu de choc !!

 

Est-ce du a mon eau ?

Je sis obligé d'utiliser de l'eau en bouteille parce que j'ai un filtre pour l'eau qui enleve le mgnesium, le calcium et les nitrates !!!, le dernier c bine mais les autres c pas top, surtout que les engrais ne contiennent ni l'un ni l'autre...

 

Je les fait germer dans du coton, quand ils font 1 cm je les met dans des petit blocs de laine de roche, mais je ne peut pas les transplantés, ils meurt avant :-o :-o

 

Est-ce possible de les faire sortir directement dans la green ou la lumière est trop intense ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jsuis plus ke vénér!envie de me sucidé, notre putain de placar é monté a 40 degrés alors kon a mis 3 vventillateurs! é avec 2 ventillateurs on arrivé a 26 jcomprend plus rien!!!!!!c koi la solution pour ksa baisse grave? :-x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité xenopsyla

J'ai creer un petite cage pour mettre la sonde a l'ombre et le thermometre indique 28°C

 

 

Par contre j'ai une autre question, j'ai deja essayé de faire pousser de la California Indica, cependant toutes mes graines poussaient très haut avec une tige très fine !!!

 

De ce fait les pied tombent

 

et plusieurs pieds ont eu leur tige qui se sont recrovillés et sont devenus fines a un endroit, un genre de pincement alors qu'ils n'avaient pas recu de choc !!

 

Est-ce du a mon eau ?

Je sis obligé d'utiliser de l'eau en bouteille parce que j'ai un filtre pour l'eau qui enleve le mgnesium, le calcium et les nitrates !!!, le dernier c bine mais les autres c pas top, surtout que les engrais ne contiennent ni l'un ni l'autre...

 

Je les fait germer dans du coton, quand ils font 1 cm je les met dans des petit blocs de laine de roche, mais je ne peut pas les transplantés, ils meurt avant

 

Est-ce possible de les faire sortir directement dans la green ou la lumière est trop intense ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité xenopsyla

LA lumière HPS est-elle trop intense pour faire sortir les graines dans la green ?

 

on est-il conseillé de les mettre plus tard, et si oui vers combien de jours ou alors vers quelle taille ??

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre j'ai une autre question, j'ai deja essayé de faire pousser de la California Indica, cependant toutes mes graines poussaient très haut avec une tige très fine !!!

 

Je pense pas que ça vienn de ton eau .... plus de la variété de beuh que de ton eau ..

 

Si tu veut eviter d'avoir des pieds de 3 m de eau .. descend ta lampe et remonte là en meme temps que la croissance de t pieds ...

 

Si tu veut rotifier les tiges.. fo les faire bosser.... et qu'es qui fait bosser les tiges... le vents.. donc achete un ventilo et met le vers t pied... il vont etre obligé de lutté et donc vont se fortifier

 

;-)

 

Tcho

 

Love & Ganja For ALL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Une solution terrible pour tous ceux qui galère parce que ventilation difficile et petit placard:

 

Vous pouvez faire chuter la T° de 15°c en installant un double vitrage à 2 ou 5 centimètres de la lampe. Ca vous coutera 2 morceaux de verre (10¤) des baguettes en bois et du joint silicone pour isoler tout ça.

 

Le principe c'est d'isoler la lampe dans un endroit qui n'a aucun contact avec la surface de culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.