Legende ou realité?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde et merci a ceux qui vont repondre a ma question!
je me presente kobrax je detient une culture de 10 pied de early girl,issus de graines de troisième génération dans ce climats océanique (j'habite près des cotes!)graines achetés a nirvana!
bref l'année dernière j'ai eu une petite (minuscule) récolte dont le gout était super bon mais qui ne défonssait pas un moustique!!!!
je me suis renseigné un peu et certaine personne m'ont dit qu'il fallait écorché le plant o moment de la floraisons pour augmenté le taux de thc!
je suis allé voir sur le site de cannatech et aparemment les cultivateur colombien avaient pour abitude de cerné le pied avec un fil de fer ou d'inséré dans les branche des pointes ou d'autre truk!!
sur un post dons j'ai oublié le nom un mek disait qu'il pliait le pied a 20jour de floraison pour augmenté la défonsse!
j'ajoute que dans la théorie c'est plosible car la plante fait du thc en réponse a une agression de son environnement!

donc voila je c pas si quelqu'un la déja fait et si sa a marché ou si quelqu'un a une téchnique similaire ce serait sympa qu'il témoigne et qu'il nous explique tous sa parce que perso j'ésite a torturé mais pied pour rien ou pir pour qu'il pourrissent!!et puis je pense que sa n'interresse pas que moi!
merci bcp!
kobrax

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

 

C'est vrai qu'un pied stréssé ( pas trop quand meme ^^) produit d'avandage de thc ( pas beaucoup plus.. 2 a 5 % me semble t- il ) mais de là a faire des entaille dans le tronc :-S je reste asser septique !

Une bonne technique pour avoir une bonne defonce : tu n'arrose pas ton pied pendant 1 semaine avant la recolte ce qui provoque une monté de resine dans le pied, 1 semaine apres ton pied est tout fanné mais bien vivant ! et là tu coupe tu fait seché, curing etc

 

voila mais il faudrait la confirmation d'un "cultivateur digne de jah" :smile:

 

bye lex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci de vos reponses!

ba en fait on ma d'abord dit qu'il fallait les écorcé sur 10cm de longueur et 0,5 de largueur un peu partout mais plus sur le tronc principal(avec comme expréssion"fais leur mal et elle te ferrons mal"!)

pour les techniques colombienne tu prend un fil de fer et tu le sert autour du tronc principal!

l'autre technique est (a ce que g compris!)de percé les tiges qui vont budder et d'y insérrer soit une pointe,de l'écorce de pin ou encore des boulette de pavots!

mais je répète que je n'ait aucune expérience dans ces technique je retrenscrit ce que j'ais compris (d'ou de probables érreurs!)et c'est justement pour avoir des réponses précise quant a ces technique que j'ais fait ce poste!désolé mais je peu pas voius éclairé plus sur ce que l'on ma dit!

kobrax

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'apres mes connaissances , c'est grace a l'ecorce que les plantes produise leur resine ( je suis en bac pro menuiserie et je mis connai un peu ) et font le bon fonctionnemen de la plante . donc si tu lui arrache de lecorce , a mon avis t'ora pa grand chose en plus , meme voir moin.

apres sur le canna ,ya tellment de technique differente et tout , donc c'est jjuste un avis perso.

mes je ne pense pa que sa soit une bonne idee.

apres pour les trous dans les tiges, la j'attend les reponse des autres ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah cke je vois tu fûmes pour te défoncer la tête ben si j'étais toi soit je ferai une pause soit je me m'orientrais vers des drogues plus fortes si la beuh te suffit pas...

T'a pas mieu comme conseil ??

 

 

 

Tu croi vraiment ces rumeurs ??

Si on te coupe un pied tu va courir plus vite ??

Donne leur à manger et a boire à tes plantes sa suffira.

Y'a une technique simpa aussi c'est de couper le plant à ras du sol et de le laisser tomber.tu revien une semaine après et la t'as une beuh super puissante.

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

détrompe toi je fume trè peu mais l'année dernière la beuh était vraiment sans éffets et les graine que j'ais plantés viennent de cette même plante donc je cherche une solution voila!!

tu sait je pense ne pas etre le seul a etre intéressé pas ces techniques alors si on peut se cultiver en plus de cultiver...

sa sert a rien de me traité de toxo parce que j'ais posé une question restons courtois se sera bien mieu et bien plus constructif je pense(on en restera la)!!

sinon merci bcp a tous ceux qui ont repondu!!ok donc l'écorce faut évité quoi!!

kobrax

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pourrais précisé rapport a la technique de coupé o raz du sol foes!!

tu coupe vraiment le tronc ou tu le plis?

si tu le coupe tu le coupe en entier ou juste une partie??

merci pour toute vos réponses c'est vraiment simpas!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

c'est grace a l'ecorce que les plantes produise leur resine ( je suis en bac pro menuiserie et je mis connai un peu )

 

ici on parle des trichomes glandulaires , ce que l'on appelle résine pour simplifier . les trichomes sont produits au niveau des parties aériennes , princiaplement sur les calices et feuilles . sur les petites branches t'en auras parfois , mais ce n'est pas la que sa se joue dans l'ensemble , alors pour l'écorce ... heu non .

 

la beuh était vraiment sans éffets et les graine que j'ais plantés viennent de cette même plante

 

c'est probablement génétique , tu ne pourras rien y faire (plante tes clou si sa te chante , sa vas bien affaiblir la circulation de sève) . je trouve d'ailleur assez étrange de vouloir replanter les graines obtenues de ces plantes (en plus elles viennent d'un herma je présume ...) . en gros lache les seeds de cette variété et prévois une meilleure génétique pour la prochaine fois (no nirvana) :smile: .

 

un mek disait qu'il pliait le pied a 20jour de floraison pour augmenté la défonsse!

 

plier le plant va modifier l'information hormonale , sa va favoriser la pousse des branches secondaires et donc augmenter le rendement final , mais pas la défonce désolé .

 

le vielles techniques de culture a mémé pour augmenter la puissance de sa beuh , c'est souvent heu ... pas super au final . en tout cas c'est un topic qui risque encore de propager de vielles rumeur bidon:-P .

 

A+

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moricio merci bokou pour ces précisions et pour m'avoir consacré un peu de temps! c'est vraiment bien de pouvoir ce fair éclairé par des cultivateur avertis!!

ouai ba en fait j'avais pa trop de tunes pour en acheté d'autre (des graines!)donc j'ais fait avec les moyens du bord sa donnera se que sa donnera!

sinon les plantes pète la formes elle y sont depui mars elle font un peu plus de deux mètre et cannaweed m'a été bien utile je dois dire!!

lol pour la blague javai pas pigé exkuz!!

:-D

bon ba bonne culture a tous!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toute ses technique a la mord moi l'noeud qui n'ont jamais ete demontrer

y'a tellement de variete possible d'effet et de gout pourquoi s'emmerder!!!!

au pire tu les laisse encore vivant apres la date de recolte le thc va se transformer et te donnera un effet plus lourd

( ca s'est demontrer par contre )

sur ceux tchao!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vive le soutient ...

 

sinon, j'ai déjà lu quelque pars l'histoire d'entailler le tronc,

 

je cite: " (Vous pouvez pour accélérer le processus juste avant la fin ce n'est pas prouvé mais sa a l'air de fonctionné) de faire des petites entailles au couteau ou au cutter sur le tronc, ((ATTENTION A PAS COUPER A TRAVERS SINON ELLE VA SECHER.)) Pour lui faire sentir que c'est la fin et elle va encore donner le maximum de sont potentiel à produire de la résine. "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut thiboulet merci pour ta réponse je me disais bien que ce n'était pas qu'une théorie fumeuse mé si tu pouvais mé cité la source de ces info sa serait simpas!!ya ptètre dotre précision qui sait!

sinon si quelqu'un a déja testé et si sa a marché j'aimerais bien avoir son avis et sa technique!

pire si quelqu'un a éssayé et qu'il a flingué sa production qu'il le crie au et fort! mdr!!!

encor merci a tous!! les plants sont gonflés au composte bien gras et je les gaves de bioblomm et top max ils ont les feuilles soyeuses les buds vifs et les males passent a la trappe pour l'instant ya pas trop d'hermas!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'suppose que je vais pas vous être d'une grande aide, mais un de mes plants a un trou de 4cm de diamètre dans son "tronc", il a du se faire dévorer par je ne sais quelle bestiole. Mais ça ne change pourtant en rien son développement et sa santé, il continue de pousser sans problèmes. Comme quoi c'est pas si fragile que ça...

 

Sinon j'pense qu'il faut pas trop se prendre la tête, et donc utiliser des techniques fiables et peu risquées, comme le ripen ou la semaine de sécheresse avant la récolte, plutot que de se lancer à un massacre à la tronçonneuse dans son petit potager.. A bon entendeur salut :]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.