Legende ou realité?


Messages recommandés

salut

jsui plutot daccord avec toi faith mais cependant, je pense qu'il faut quand même par fois fair des essais et expérience, savoir prendre des risques pour fair avansser le site ou tout simplement pour prendre de l'expérience. Sinon le trou de 4 CM!!,,??? eu j'ai du mal à comprendre.

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Kobrax , javascript: justReturn()

:-)

 

Il est vrai que le fait d'abimer le tronc volontairement puisse provoquer une montée de seve plus importante.

La raison est somme toute assez simple .. LE STRESS de la plante

Chez elle c un instinct ..se sentant agréssée elle provoquera une montée de sève supplémentaire.

 

Ceci n'est que supposition car aucune recherche n'ont montré la réelle efficacité de ce procédé.

 

par contre .. dans la derniere semaine d'arrosage.. arroser avec un sirop .. (pomme, fraise)... ca marche !javascript: justReturn()

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Kobrax ' date=' javascript: justReturn()

:-)

 

Il est vrai que le fait d'abimer le tronc volontairement puisse provoquer une montée de seve plus importante.

La raison est somme toute assez simple .. LE STRESS de la plante

Chez elle c un instinct ..se sentant agréssée elle provoquera une montée de sève supplémentaire.

 

Ceci n'est que supposition car aucune recherche n'ont montré la réelle efficacité de ce procédé.

 

par contre .. dans la derniere semaine d'arrosage.. arroser avec un sirop .. (pomme, fraise)... ca marche !javascript: justReturn()

;-)[/quote']

alors toi t'en tien une couche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello je voudrais juste dire que j ai un pote qui cultive depuis 15 ans dans son jardin et il casse systematiquement qqes branches ... enfin non il les plies plutot puis leur fait un bandage ... il soutient que ces qqes branches lui donnent beaucoup plus que les non cassees ... mais bon perso je n ai jamais trop voulu prendre ce risque mais je pense qu il doit y avoir un fond de verité la dedans ... que la personne qui a des plantes en trop essaie ... moi personnellement j en ai pas de trop donc je prefere les laisser peinard et prendre ce qu elles veulent bien me donner ... bon c est pas pour en rajouter pour le sirop mais on m a conseille de leur donner de l eau sucree 1 semaine avant leur condamnation a mort pour donner un meilleur arome bien sucré (,?) est ce encore une légende inutile ? bon je crois que je vais essayer cette annee sur qqes plants et comparer avec les non sucres ... a voir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci tout le monde!!

pour ma part cette semaine je vien de découvrir une petite branche d'un de mes plant pliée involontairement par mon passage et je dois dir qu'il ya plus de pistil sur celle ci que sur les autres non pliée!! maintenant c'est peut-etre un pur hazard!!

en tout cas je vais essayer quelques expériences sur certains plants!!

-cerné d'un fil de fer le tronc donnerais une couleur jaune aux têtes

-entaillé les branches augmenterais la défonce

-plié les branches ferait fleurir plus vite et augmenterait le rendement!

je vous donnerais le résultats de mes expériences et si sa marche les techniques utilisées malheureusement sans photo...

rendez-vous après la récolte!! mi ou fin septembre!!

sauf si vous avez d'autre renseignements!!!

encore merci pour la participation de tout le monde!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

Moi pareil, un pote ma conseillait le truc du sirop! alor info ou intox?^^

J'ai demandé et on s'est foutu de ma gueule.Mais quand on y réfléchit, si l'engrais donne un sale goût, alor le sirop pourquoi pas un goût sucré..?

 

A vous la parole

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas l'arroser au pastis pour avis un p'tit gout anisé?

je vois pas en quoi le sucre peu apporter quoi que ce soit a la plante hormis des moisissure au pieds du tronc,apres le premier qui me le demontre scientifiquement,j'suis pret a le crois mais franchement la c'est pas plausible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je les arrose avec un mélange redbull-café , et je fait des trou dans le tronc où je met un peu de speed :)

 

comme ca elle est motivée et en forme pour faire plein de résine.

 

j'installe également une chaine hifi et je leur met du reggae pour leur faire comprendre qu'elle vont pas servir a fabriquer des vetement et donc faire plein de thc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je les arrose avec un mélange redbull-café , et je fait des trou dans le tronc où je met un peu de speed :)

 

comme ca elle est motivée et en forme pour faire plein de résine.

 

j'installe également une chaine hifi et je leur met du reggae pour leur faire comprendre qu'elle vont pas servir a fabriquer des vetement et donc faire plein de thc.

 

Mouhahahahahahha ;-)

 

Sinon, pour ce qui est de l'absorption de sirop au fruit par les racines... lol.

Les sucres ne peuvent être captés par les racines !

Les sucres présent dans les plantes sont le résultat d'une dégradation.

 

Et pour ce qui est des branches pliées/cassées/bandées... Cela revient à effectuer un simple pinçage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.