Le stress de la non-floraison


Messages recommandés

Bonjour chers surfeurs,

 

Je teste la culture de cannabis pour la premiere fois.Il s'agit de graines de Swiss Miss (une varieté bionique des alpages suisses!) et de Mexican Sativa. J'ai 5 plants dehors,qui je l'avoue ne sont ensoleillés que 7 ou 8 heures par jours car un peu cachés par un gros sapin...

 

Comme pas mal d'entre nous, je le vois, je m'inquiete car aucun signe meme d'appartenance au sexe feminin. Un male s'est declaré seulement que j'ai vite zigouillé.

 

Je prend donc mon impatience en patience, malgrè pas mal de doute car je les vois qui poussent,poussent en hauteur...mais rien.

 

Ce forum m'a l'air pas mal du tout, quelle bonne idée de pouvoir echangé ses impressions ! Alors je repasserais vite. A vous : très bonne journée ou soirée.

 

bd5b37.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le forum de l'Autoproduction!

 

ben, le moins qu'on puisse dire, c'est que tu ne fais pas dans l'anonyme !

 

En tout cas, belle plante que tu nous montre là ! :smile:

 

Pour ce qui est de l'apparition des sexe de la plante, la première règle de la culture, c'est ... la patience !

 

J'ai 5 boutures en terre ( ici ) et il y en a une qui refuse obstinément de dévoiler son sexe.

 

Il faut croire que le cannabis peut se révéler pudique !

 

En tout cas, je te souhaite une très bonne culture, plein de :-P :-P :fem: et une bonne continuation.

 

Eldaweed. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chamane, on peut rien dire au vu de la Photo mais pour te rassurer je peux te dire par experience que se sont les males qui se declarent en premier alors si tu as deja eu un male, et que tes autres plantes tardent un peu c'est qu'il y a de forte chance que se soient des femelles. En tout cas elles ont l'air en pleine forme. En esperant t'avoir aidé, Bonne continuation. :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Dites donc les experimentés... La floraison qui commence maintenant, c'est une chance sur deux de recolter quelquechose? Ca a quand meme l'air de prendre du temps a se developper ces petites têtes!

Une bonne apres midi a vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

la période de flo, c'est environ 9 semaines. ( en outdoor, c'est très variable : ça peut etre 12, voir 13. )

 

si ta plantation est épargnée ( pas d'attaques d'insectes ou de moisissures ), tu as donc de bonnes chances de consommer ta production.

 

... demande pas combien de grammes, ca dépend de plein de facteurs ! juste pour te donner une idée, il faut diviser par 4 ou 5 le poids de ta récolte fraiche ( les têtes que tu couperas dans 9 semaines environ, donc ) pour avoir le poids sec fumable ...

 

il faut etre honnete, les premières fois, c'est bcp d'effort pour une faible quantité.

 

... mais quel plaisir inestimable que de fumer sa prod ! ;-) ;-) :roll:

 

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites donc les experimentés... La floraison qui commence maintenant' date=' c'est une chance sur deux de recolter quelquechose? Ca a quand meme l'air de prendre du temps a se developper ces petites têtes![/quote']

Oui au début c'est long mais tu verra dans une semaine ou 2 sa va gonfler à vu d'oeil.

Pour la récolte tous ce que je peux te dire c'est de récolter avant la pourriture(fin septembre) car de toute façon sa m'étonnerais que ta plante arrive à maturité.

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Et voici de nouvelles photos des petites. Je ne sais pas si leur stade de floraison est assez avancé par rapport à la période de l'année... Mais esperons encore du soleil et ca fera des bonnes têtes !

 

A vous chers surfeurs et forumisés , bonne journée ou soirée.

 

Si vous en etes au meme point que moi dans le developpement des fleurs ca me rassurera... eh oui premiere essaie toujours u peu de flip surement !

 

4f739.jpg

 

5847dd.jpg

 

04f88.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis à peu près au même stade de floraison que toi pour une de mes plantes, et je m'inquiète plutôt vu que c'est une pure sativa. Je pense que ça devrait être ok pour toi, mais je te conseille d'observer ça de près pour minimiser les dégâts en cas de moisissure.

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Merci a tous pour vos reponses !

La dernière etape, celle de la recolte al'air assez casse tete aussi à ce que je lis sur le forum ! Mais jusqu'ici j'y suis aller roots et à l'arrache et ça marche...alors bon, pas de prise de tête ! Bon courage à vous et à vos plants pour qu'ils poussent , et que le temps reste au beau !

Rincez vous l'oeil la dessus !

324f7e.jpg

1f06.jpg

523c65.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.