Moisissure


Messages recommandés

salut

je suis en out et mes tetes sont vraiments compacte (ou le seront) car tout les cm il ya un noeud et des feuille et des branche

tout est tres serré et j'ai peur de la moisissure sachant que c une afgane et que normalement , je dois recolter en octobre

g pensé mettre une fine bache pour recouvrir le pied mais cela ne stopera pas la fleuraison ou ne risquera pas de cramer la recolte?

merci d'avance de vos reponses et de vos conseils

 

ps:: ya deja des petites tetes et sur certaines branches (coupée principalement ) c devenu marron suite a une pluie de 2 jours ( 6heures par jour)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sinon j'ai vue un produit contre la moissisure je sais pas si c'est éficace tu trovera sa dans une copérative agricole (si ya un magassin ^^)

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

L'année dernière j'ai eu le même prob.(Botritis, pourriture grise)

J'ai coupé les parties infectées, j'ai traité avec un fongicide (du mancozebe) 2 fois à 10 jours d'intervale en préfloraison et début de floraison.

Entre temps j'ai construit un cadre en bois et j'ai mis un bâche par dessus pour les protéger de la pluie.

A la récolte, j' ai perdu quelques (enaurmes) têtes moisies mais j'ai préservé l'essentiel en récoltant tôt à environ 30% des cristaux ambrés. Un tien vaut mieux que 2 tu l'auras, surtout après 2 mois et demi de floraison.

J'avais pris une bâche bleue (celle que j'avais sous la main), et les têtes cherchaient à sortir, il me fallait les palisser régulièrement. Donc je crois qu'il vaut mieux une bâche blanche ou transparente.

Si ça peut t'aider...

@+

Joker

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous

je v mettre une bache transparente sur le mais qui les entoures

sinon , l'humidité dans le champ n'est pas trop "atirante"?

car si c trop risqué , je le deplace dans un spot pour un peu plus d'un mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.