Culture devant ma fenêtre.


Messages recommandés

Salut a tous. Je projette de planter 2, 3 graines devant ma fenêtre(a l'intérieur ;-) ) sans apport de lumière juste le soleil sans trop m'en occuper juste mettre de l'eau et un peu d'engrais quand c'est nécessaire. Je voulais savoir si il était possible de le faire a cette période de l'année. Mon but n'est pas le rendement. Je voulais juste savoir si la plante allait pousser même très lentement ou alors si elle allait crever en cette saison vu la photopériode . Aussi je voulais savoir si une plante peut vivre plus d'une année comme les plantes d'intérieurs(Faire une belle plante de 2 mètres en gros)?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moyen pour que ça marche c'est de prolonger la période de jour avec la lumière electrique (des néons pas chers). Comme ça t'utilise la lumière naturelle un maximum, et tu complète juste avec les néons. Sinon la petite ne pourra pas faire sa croissance, mais je ne sais pas si y'en a qui ont réussi avec cette méthode (aprés tout on peut trés bien germer des graines direct en 12/12).

Par contre au printemps c'est sur que tu peux, tu commence en terre en intérieur, et tu peux rempoter par la suite en exterieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais je suis d'accord, devant une fenetre c qd meme limité moi deja j'ai qd meme galerer, j'ai de la chanec qu'ici au chili il fasse chaud et qu'il y est pas mal de vent, je la met ds une terrase et ca pousse qd meme pas mal, par contre toi en hiver en france... ca va etre tres chaud!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.