Besoin de conseils pour premiere culture


Messages recommandés

Salut a vous cannaweedeurs!!je compte commencer une culture d intérieur a la rentrée(vous savez ce que c est:la fac,une petite chambre étudiant rien qu a soi.....) et je travaille au mois d aout au mc do pour financer cette expérience.J aurai besoin de conseil pour bien m équiper avec un budget de 1000 euro environ.Pour le box j ai déja trouvé mais je me pose des questions pour le systeme de culture.Vu que je ne m y connai pas encore tres bien,je me demande si un systeme hydroponique dutchpot ferai l affaire ou si d autres systemes seraient plus appropriés a la culture du cannabis.Par ailleurs si vous pouviez me donner conseil pour le systeme d éclairage (l espace de culture ferai entre 1 et 1,5 mètre carré),l engrais et aussi les graines que vous me conseillez pour une premiere culture.Je sais que je vous en demande beaucoup mai vous me rendriez un tres grand service.Merci d avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pour ta question de l'éclairage je te conseille une hps haute préssion 250 watts pour un bon rendement tu peut te renseigner pour les pris dansles growshops sur internet ou de ta ville visite se lien ou il te parle de plusieur adresse de grow shop https://www.touslesgrowshops.com/

 

pour ta culture cue tu est deutant je te conseille en tere et non hydro moin de trouble et sa va te donner une bonne base coment sa marche.

 

pour ton placard il est tres ben la grandeur tu pour en metre plusieur juste pas les pallisser si tu veut en metre plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je te conseille une hps haute préssion 250 watts pour un bon rendement

 

Vu l'espace qu'il possède, une 400W ou même une 600W (la 600 étant celle que je choisirais).

 

Ensuite un bon extracteur type RVK ou Torin, je trouve les extracteurs RVK plus facile à installer donc je te conseille plutot les RVK.

 

tu est deutant je te conseille en tere et non hydro moin de trouble

 

Je suis d'accord qu'un passage par une culture en terre permet de ce faire la main, mais en revanche en hydro il n y'a pas "+ de trouble" et au contraire.

 

Je te conseille de bien lire les guides et de suivre quelque JDC hydro et d'attaquer directement une culture hydro.

 

Concernant le dutch pot, c'est deja un gros système, l'avantage c'est que tu peut évoluer et le faire basculer en Ducthpot aéro.

 

Si tu souhaite faire une culture en terre puis passer à l'hydro, tu peut acheter un système polyvalent du style Wilmat .

 

Concerant les graines, évite les variétés dite White car il faut un peu plus d'expérience, je te conseille plutot les variétés : Skunk, northern light, AK par exemple. Des topics unique existe pour choisir un bon seeder et connaitre quelque variétés, jetes y un oeil.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi soldat de Jah!! a ma place pour quel systeme hydroponique opterai tu?et a combien evaluerai tu le budget pour bien m équiper?par ailleurs j avai envisagé de commencer avec des graines de orange bud de blueberry et de white widow.qu en penses tu?merci d avance.

 

ps: merci a tous ce site est tres bien concu et il montre une certaines solidairité entre fumeurs de zeb!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

 

je te conseille une hps haute préssion 250 watts pour un bon rendement

 

Vu l'espace qu'il possède, une 400W ou même une 600W (la 600 étant celle que je choisirais).

 

 

 

euh , une 600w dans un placard dans un appart en cité U ( environ 15 m2 je crois) je pense qu'il risque de mourir de chaud le pauvre ( et ses plantes aussi par la meme occaz')!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

une 600w dans un placard dans un appart en cité U ( environ 15 m2 je crois) je pense qu'il risque de mourir de chaud le pauvre ( et ses plantes aussi par la meme occaz')!!!

 

Pas si il est équipé d'une bonne extraction, avec un cooltube relié à un extracteur RVK par de la gaine, je peut t'affirmer que ces plantes ne mouront pas de chaud.

Puis l'air chaud qui est extrait peu être acheminer près d'une fenetre par exemple avec de la gaine aussi.

 

Une 250W pour 1m² avec un système hydro est clairement insuffisant.

 

Mon choix pour un système hydro serait la table à marée(système que j'utilise personnellement, faut bricoler un peu).

 

Pour l'éclairage, une 600W ou une 400W type Grolux, avec cooltube borosilicate + reflecteur et un RVK en extraction, le tout rélié par de la gaine.

 

Je peut pas non plus te faire un devis, car trop long et j'ai pas que ça à faire, mais pour l'éclairage tu as deja quelque piste pour faire tes achats.

 

Attention néglige pas la consommation d'éléctricité, assure toi que tu est en mesure de payer par la suite les factures.

 

Pour les graines, choisi des plantes qui ont une même taille car cela t'éviteras d'avoir des pieds de 60 cm d'un coté et 40 de l'autre. Je te conseille des variétés indica ou 50%indica/50%sativa.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.