Germe cassé ! est ce grave !?


Messages recommandés

salut a tous .

comme dit dans le titre , j'ai fais germer une graine , et en voulant l'enlever du cotton j'ai casser le germe en deux .

au moin 2 ou 3 millimetre a partir de la pointe qui va dans la terre . sa c carrement casser en deux , mais je l'ai kan meme planter .

est ce que c grave , sa poussera kan meme ? si oui , est ce que jorais des sequelles sur ma plante . ( mauvaise croissance ... etc .. )

merci a tous

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben écoute moi y m'est arriver la même chose à vrai dire(quand je devais rempoter pour la première fois) ...mais bon elle était un peu plus grande que la tienne je crois .. moi je l'ai mis dans un verre d'eau et j'ai attendu 1 ou 2 jours je crois ,,et ben elle à refais des racines et sa ma donné un beau pied sans séquelle ...

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

c'est plutot embettant , car ça va ralonger le temps durant lequel la plante n'est pas autonome ,et puise dans les reserves contenues dans la graine :cela va donc inmanquablement fragiliser la plante.

plantes la et attends de voir !

je te conseille de suprimer cette étape et de faire germer tes graines directement dans du substrat , (terreau , perlite+vermiculite ,laine de roche )attends qu'elles aient quelques feuilles et repiques les .

utilise une cuillère pour ne pas abimer les racines, et manipule la avec soin en la tenant par la base de la tige et en serrant délicatement les feuilles dans le creux de ta main

elles sont moins fragiles à ce moment.

enfin faut voir quel type de culture tu comptes faire par la suite ?:terreau, hydro......

bonne chance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci .

j'avais pas encore de racines , ni de feuille . uniquement le germes blanc.

sinon c'est pour une cultur outdoor et d'apres moi c de la skunk :smile:

je suivrai ton conseil je mettrai directement dans du terrau dans un pot tout pres , la prochaine fois /

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.