"TEST DE PH" Aidez moi a trouver une façon moin dispendieuse que le full top cayon


Messages recommandés

Malheureusement, comme tout bon débutant,j'ai commencé ma germination avant même que mon micro-ecosysteme soit achevé et testé (pour savoir si tout fonctionne et est stable.)c'est important d'avoir le contrôle de tout les elements.

 

Aujourd'hui mes petits sont abbimés et je dois encore retoucher a mon systeme. Mon budget de follerie commence a etre saturé. je voudrais retarder lachat dun crayon electronique test de ph. avez vous des Idées? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peu utiliser des papiers ph c est meme mieu et plus precis a mon avis.

completement barge killer !!!! le crayon electronique est precis a 0.1 alors que les bandellettes ou goutteurs sont etagé par 0.5, en plus tu dois comparer a des couleurs ce qui augmente encore la difference !!!!!

 

ceci dit, c'est quand meme efficace pour debuter; de toute facon c'est ce qu'il te faut au minimum !!! ca coute dans les 6¤

 

et n'abandonne pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le crayon est l'idéal pour quelquun qui peu se le permettre. j'ai acheter des languettes mais je dois pas les utiliser comme il le faut parceque ca ne fonctionne pas (les languette test l'eau pas la terre...)comment utiler les languettes? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la terre que tu veus tester ?

et bien tu prends un echantillon de terre, tu le met dans un pot qui contient de l'eau NEUTRE, PH7.0, tu laisse macerer une heure, tu filtre et tu mesure. attention, c'est loin d'etre precis avec les bandelettes ou les gouttes !! mais c mieux que rien !

au fait pq tu veus mesurer ta terre ? la plupart des terre vendue dans le commerce ont un bon PH, sauf la terre de bruyere evidemment.

 

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

Arreter vo betise le PH c bidon, c comme tous le reste !! deja tester le ph de la terre rime preske a rien si on ne controle po tous le reste !!

 

Le PH ser juste a "aider" la plante a mieux absorber l'angrais !!

 

Je ne connais po ta culture mais c po sa donc ki va abimer t plantes!!!

 

Sauf si le ph de l(o est rop haut elle jaunisse legeremlent et crame les racine et tue la plante a partie de +8 chose impossible en France avec le nombre de controle kil y a !!!

 

Donc je ne voie pk tu devrai t'interresser a se genre de chose si t plante von mal !! c un otre pb !! c mon avie et se n'est ke le mien apres avoir peter un paket de plante ;-) !!!

 

Sur se j'espere ke c critiqtike t'oront aider !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.