Cultiver avec un arena-plantage, aide


Messages recommandés

Bonjour, a tous

 

Avant de commencer, je voulais,juste dire bravo pour ce super forum, que je parcoure régulièrement, depuis plusieurs années et aujourd'hui ,je fait le pat, je me suis inscrit.

 

Je cultive depuis 5 ans, en indoor terre, je m'etrise la chose.

 

J'ai donc inversti dans un arena-plantage (le bonheur)

 

regardez là

 

En gros 320 plants, éclairé par 3 X 600 W- HPS

Allimentation goutes a goutes.

Production +- 4KG / 2 mois

 

L'hydro est donc nouveau pour moi, mais je ne devrais pas avoir de problèmes de ce coté.

Je suis bien équipé, testeur,sonde,ex...

 

J'aimerai avoir l'avis d'utilisateurs de ce système (culture vertical) ou par chance de l'ARENA-plantage.

 

J'ai quelques questions ,du genre : quel sorte d'indica, me faut t'il ?, car 320 boutures ,c'est des pepettes :-o

Il me faut une race, qui se prete bien, au système arena, plants court et compact, sans oublier la quantité de lumens, sur une petite surface (1800W et utilisée a 100%, pas de réflecteur.)

Les 3 ampoules, sont chacune dans leurs cool tube de 125MM(monté en série,avec un filte a charbon au cul et un clapet anti-retourd de l'autre coté)

Si possible une race, pas trop délicate a la chaleur, car dans le futur,je compte ,monter un deuxième kits, donc 6 X 600W, le tout dans une petites pièce, ca va chauffer au final.

Au sujet du prix des clones, je n'ai pas de réelle budget, je suis pret, a mettre le prix, pour une souche de qualité, car dans ce genre de culture, la race est très importante, vu tout les paramettre en jeu.

 

Si je pouvais avoir ,quelques conseils, sur ce genre de culture, ce serai le top.

J'ai tout le matériel, possible et immaginable, il ne me manque, Qu'un kit electro vane + CO2.

Mais, pour le co2, c'est la première fois que je l'utiliserais, auriez vous un model a me conseiller, sachant, que je ne veux pas etre limiter par le débit, je ne tiens pas a devoir en racheter, un deuxième ,par apres.

 

J'ai fait des recherches, mais les cultivateurs qui utilisent ce système, ne courent pas les rues et ne le chante pas ,sur les toits, hi

 

Merci d'avance, pour votre aide ;-)

A bientot ,les amis et respect :-P

 

PS: Et désolé,pour les fautes d'orthographe, merci 8-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu comptes faire quoi avec 2 kg par mois?...

Ca te fait une conso de 70g par jour!

 

Tu vends à un coffee ou quoi? Ou alors j'en connais un qui va vitE rembourser son matosse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu ,iWeed ;-)

 

Vu l'investissement, je suis bien obliger de penser ,de cette mannière, sans compter la facture d'élèctricité,aie,aie,aie.

 

mais non, je ne pense absolument pas à revendre. non seulement c'est interdit, mais en plus je suis totalement contre.

 

Le truc ,c'est de pas foirer la culture, sinon ,la note va ce rallonger, encore et encore.

 

Mais, j'y crois et ca va marcher, y a pas de raison, que ca rate.

Je m'aitrise pas mal, la culture indoor et outdoor en terre.

 

Respect l'ami iWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas certain qu'il y ait beaucoup de gens qui comptent d'aider vu tes intentions...

 

Perso, j'y connais déjà pas grand chose mais vu ton matosse, je demanderais directement conseil à la NASA...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Déjat belle machine respect! mais tu n'a pas un peu peur? ta premiére culture en hydro avec une machine de ouf! puis j'éspére que tu compte pas mettre 320 plants dedans sinon sa va étre sérré ^^

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca me fait penser au guide sur overweed lol

 

"Les cultivateurs d'intérieur débutant ont toujours plus d'enthousiasme que d'habilité. La tentation de sortir et d'acheter quelques équipements high-tech, pensant que les promesses de la publicité remplaceront l'inexpérience, amène à toute sortes de chers désappointements, incluant une récolte médiocre."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a de la revente dans l'air et je ne cautionne pas se fonctionnement

et c'est pas de la p'tite revente pour dépanner quelques connaissances la c'est carrément du commerce.

Tu veux aussi que j'te loue mes greniers ma cave et mon groupe électrogène ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du me tromper de forum, en vu de l'attitude de certains, j'ai toujours cru, que les fumeurs étais des gens cool, mais ce n'est pas le cas, pour tous le monde.C'est triste

 

Moi j'interpreterai ça, comme de la jalousie, mais bon.

 

Pour réponde aux questions, le matos m'a couté 2400 euros (la total)

Et oui, je compte remplir l'arena a sont maximum avec 3 X 600W

 

Effectivement, c'est ma première culture hydro, j'ai passé la tranteine et j'ai cultivé des années et des années en out et en in, mais en terre, sauf boutures en hydros.

 

Maintenant, si je doit plus m'adresser ici, dite le et j'irai voir ailleurs.Car j'ai possé des questions et résultat, je me retrouve avec que des messages, qui n'ont aucun rapport avec mes questions, pire!!, c limite que je me fait bouffé.

 

Pour info, je fume et ma femme aussi, ce qui me fait 25 grammes tous les 5 ou 6 jours + l'investissement.

 

Et c'est pas pour faire tourner toute l'année, juste 2 X par ans, car y a l'electricité.

 

Et après tout, je doit pas etre le seul a avoir 3 lampes de 600 W, je me trompe????

Maintenant la façon, que sont disposé les pots, c'est autres choses, pas de perte de lumens, c tout.

 

 

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, c'est le coté retour sur investissement qui colle pas trop avec l'esprit du site, tu compte fourguer pour financer ton matos, bien.... plus ou moins la même chose que le mec qui charge une bagnole au maroc quoi :-P donc, les réponses que tu as eu devrait pas t'étonner plus que ça

amicalement (parsque on reste cool quand meme ) ;-)

 

edit: sinon pour ton surplus de produc, y'a bien la solution du don à Fumeur Sans Frontiere ou La Weed du Coeur... c'est toi qui voit :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ex_rat,

 

Enfin, un cool ;-) + notre ami Sk , sa fait plaisir.

 

J'aurais très bien pu, faire ma demande autrement, si j'avais dit : j'ai récupéré le dernier étage d'un arena, j'ai juste 40 a 50 sucettes, mais j'aimerai avoir des infos sur ce système.

 

La ,sa aurais passé, mais pas en disant la vérité. c'est dommage.

 

C'est facile de dire : il va ce faire de la tune, c grave.

SI c'est OK, d'accord.

 

MAIS

 

Faut pas oublier l'investissement, si ca rate, rien qu'en boutures, je les payes 2 euros pièces X 360 = faites les comptes.

 

Je ne gagnerai pas grand choses avant un an.

Le prix de l'arena + clones + EDF + angrais + tous les accotés, quand ont calcul cela fait beaucoup, en partant de l'idée, que cela fonctionne du premier coup.

 

Je trouve donc, que avec un tel investissement financier + de tel risques, sans compter le travail , c'est normal que la quantité doit suivre.

Ont ne fait pas sa, pour récolter 50G

Je risque beaucoup, sans compter la chaleur,l'odeur et surtout vivre a coté de ce truc, qui fait pas mal de bruit, car ma chambre est juste en dessous( les connaisseurs savent de quoi ,je parle, hi hi hi)

 

Maintenant, si j'étais millionnaire, pas de problèmes, le surplus, j'en ferai un grand feux, sur la place du marché et tout le monde serai invité a ce servire.

 

Mais comme, c'est pas le cas et que j'usqu'ici je ne mange pas encore les cailloux,En plus, je n'ai pas été en vacance cette année, ni l'hiver qui arrive,tous ca, pour éconnomiser mes sous, ben OUI , je doit rentabilliser.

Je ne me permet pas, personnellement de juger la culture des autres, donc je ne trouve pas normal, d'avoir a subir vos avis négatif, c'est pas de sa que j'ai besoin.

 

Enfin, voila ;-)

 

En meme temp, je suis dans la section hydro et pas dans la section divers ou autres.

Si moi nouveau, j'avais posté un truc hors sujet, c'est le cas ici ( 11 mess hors sujet),pour beaucoup de membres, je me serai fait engueullé a mort.(faites un poste " bouffage de gueulle ") MDR

Car avec tous ça, j'ai pas avancer d'un poils.

 

Je remercie quand meme, quelques membres, moins négatif que d'autres, pour leurs futur aides ou tout simplement, merci d'avoir lu mon post, sans avoir a juger ou dénigrer le sujet.

 

Maintenant, si un modo, me demande de ne plus poster de tels sujet, je le ferai, sans chicanner.

 

Maintenant, je ne veux plus parler de sa, car je suis un mec sympa et avec vos posts, vous me poussez a etre désagréable et je n'aime pas ca.

 

Bonne journée et bonne récolte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu dis fumer avec ta copine 25 grs en 5 jours, donc 150 gr par mois, pourquoi avoir choisit un systeme qui peut produire (encore faut-il savoir gérer le système) 2 kilo par mois ( soit 13 fois plus).

 

Avec un sytème 10 fois moins cher (achat + fonctionnement), tu aurais eu de quoi faire de l'auto-production. Et en plus pas besoin de vendre pour se rembourser!

 

Faut arréter d'etre hypocrite, un syteme comme ça, c'est fait pour un professionel en hollande...

 

tchûss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, je me retrouve avec beaucoup, si ca marche.

 

Mais mon but est d'avoir a cultiver le moins possible de fois ,dans l'année et récolter un max.

 

Ainsi, le reste du temp, je ne me prend pas la tete.

Maintenant, comme tu dit, faut pas etre hypocrite, j'ai aussi inversti dans ce système, en panssant a l'avenir.

C'est vrai que d'ici 2 ans, je compte acheter ma maison et alors la oui, je cultivré toute l'année.

 

Mais pas pour le moment, je suis locataire et vu la place que prend l'arena, je compte le faire le moins possible et le reste de l'anné, virer le matos de cher moi et dormir, sur mes 2 oreilles.

 

J'ai choisi ce sytème précisement ,grace au petit volume qu'il demande pour fonctionner 2 M² + le bac de récup.

 

Voila, je suis pas la pour me justifier, mais pour avoir de l'aide et encore une fois, c'est mon droit et si un modo me le demande, j'arrete ce sujet directement, meme si le sujet avais l'air d'etre pas mal lu, vu le nombre, mais bon.

 

Je suis sure que d'autre personnes possède ce sytème, mais n'en parle pas, pourtant il aimerai certainement qu'ont en parle pour eux.

 

Enfin, ce que j'en dit moi.

 

A+ gaooch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Bonjour,

 

CannaWeed a été créé dans l'optique de promouvoir l'autoproduction. Ici nous sortons largement de ce cadre, que se soit par le type de matériel dont tu disposes, ou du fait des propos que tu tiens (Ou que tu as tenu, puis édité modifié/complété depuis...).

 

Ainsi, ces réactions ne tiennent pas de la jalousie comme tu sembles le penser, du moins dans mon cas, mais plutôt parce que tu ne colles absolument pas avec la mentalité du site. De plus, si cette éthique n'est pas respectée, cela change la donne d'un point de vue juridique...

 

Bref, je coupe court à toute polémique : topic clos, utilisateur banni.

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.