Herma ou pas ? flow +10 sexage definitif


Messages recommandés

Hi all !

Ca ne fait que quelques jours que j'ai vu apparaitre les pistils de ma rescapé et ce matin je suis allé prendre quelques photos et j'ai comme un doute : herma ou pas ?

 

Voici la photo !

 

j'ai aussi un probleme de "taches", beaucoup de personnes en parlent mais j'ai pas vraiment trouver de solutions et c'est en train de se propager sur les feuilles. C'est pas vraiment mechant mais on sait jamais !

 

Une feuille assez atteinte

Un depart sur une autre feuille

 

Merci d'avance pour votre aide !

 

[EDIT]: J'en suis à 7j de flow, jviens de prendre des nouvelles photos, ça se developpe à merveille mais j'ai encore des doutes sur ces sortes de boules (de la plupart sortent des pistils mais il ne sort rien de certaines)

Etat de la tete

Des signes de mâle ?

On aperçoit 5/6 "boules"

 

Alors ? vrais couilles ou departs de pistils ?

 

[EDIT]: Encore des nouvelles photos @ flow +10j pour un sexage definitif.

 

Bouliches

Boulettes

Coucouilles

Une fois arrachées

 

Merci de votre aide pour un sexage définitif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses.

C'est vrai que certaines feuilles se sont faites bouffées par des sauterelles mais là y'a rien avoir, regardé surtout la derniere photo, on dirait que la feuille meurt de l'interieur.

 

J'ai bien regardé, pas d'araignés ni parasites en dessous des feuilles, je n'utilise aucun engrais et j'arrose à l'eau claire quasiment tous les jours etant donnée la chaleur (bon plus mnt car ca s'est vachement refroidi, il vient de flotter d'ailleurs).Voilou ...

 

Et sinon niveau Herma ou pas ? quelqu'un à un avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

attend encore un peu pour en etre sur... Mais perso je pense que c'est une femelle, j'ai été confronté au meme probleme ya quelques semaines, on est tentés de confondre les petits sacs d'où sortent les pistils avec des sacs de pollen car on aime se faire peur... Mais les couilles sont bien + rondes. Tant que t'hésites, c'est que c'est une femelle ;-) courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Si quelqu'un pourrait confirmer que c'est un herma (j'espere pas) je pourrais commencer à enlever les coucougnettes avant qu'il y en ai de partout. D'ailleurs est-ce qu'il y a une technique pour distinguer vrai "couilles" et depart de pistils ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton plant a vraiment pas l'air herma j'ai bien regardé tes photos j'ai vu aucune couille. C'est assez rare les hermas faut pas s'attendre a en avoir un a chaque fois.. et au cours de la flo les sexes sont de plus en plus explicites et c'est dur de se tromper.

 

Bonne culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je persiste et signe :-P c'est une herma.

 

Pou moi, si au début de la flo tu vois plusieurs boules aux creux des branches, c'est perdu. Ensuite, qd la flo est plus avancée, tu reconnais clairement couilles, calices, pistils et graines en formation.

 

Si tu veux en avoir le coeur net, prend une de ces boules et dépiotte la délicatement. Si tu trouves plusieurs morceaux blancs qui ressemblent (de loin :-( à des bananes, bah c'est perdu, ce sont des coucougnettes.

 

RR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai arraché une tout à l'heure c'était pas blanc mais vret dedans, des que je peux je ferias une autopsie plus "precise".

 

Sinon le mieux à faire si j'ai un herma ? arraché un max de boules et prier ? qu'est-ce que ça fait s'il reste quelques boules ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Après ce qu'à dit rr j'ai re-regardé les photos. En effet j'ai vu des trucs qui ressemblent pas mal à des bouliches sur une de tes photos. J'les ai entouré en rouge. Si t'as d'autres plants à côté coupe le assez vite ( mais attends d'être bien sùr que ce soit un herma! Il peut même faire quelques bouliches et s'arrêter d'en faire après ). Si c'est ton seul plant tu peux très bien essayer de le garder en enlevant les bouliches s'il est a grande dominance femelle, sinon n'essaye pas de les enlever, mais tu pourras quand même le garder et le fumer pour tripper même si il est plein de graines, faudra juste virer les graines et ça sera moins puissant et plus degueu.

 

d1ee88.jpg

 

Bonne culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ben pour moi s'agit d'une belle herma, je prendrais pas le risque de perdre ma culture pour un pied ( a moins que tu n'en ai qu'un ??? sinon garde le ...)a jeter sans regret, tu risque de poleniser tout tes pieds et le cout d'arracher toutes les couilles j'y croit pas, tu poléniserais manuellement ta culture, sinon respec et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bé je pense que c'est bel et bien mort, merci de toutes vos reponses.

J'ai juste une petite question : j'avais entendu parler que lors de la floaison la croissance s'arretait ou tout du moins ralentissait beaucoup. Moi sur mon plant j'ai que deux branches (plant rescapé, planté tardivement)qui faisait 10 et 20 cm il y a 10j (debut de la flow) et aujourdhui elles font le double cad 20 et 40 cm à mon grand bonheur bien sur !

Miracle ou c'est normal et jme trompe ?

 

PS :Il a plut 3 fois en 10j et j'ai l'impression que la pluie a fait office d'engrais (il n'avait pas plut depuis plus de un mois) coup de chance et hasard ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.