Arrive pas a identifier


Messages recommandés

Bonjour a tous cannaweedeurs,

 

Alors voila j'ai un petit probleme avec mes plantes et apparemment ca le fait a toutes mes plantes ou presque.Mes feuilles se recroquevillent vers le bas et se rétractent puis fanent et je ne sais pas pourquoi

 

-variété : inconnue

-age : elles ont a peu pres 4-5mois

-partie atteinte : feuilles du bas puis selon les pieds un peu partout

-date dapparition du problème : depuis qu'elle demeure sur mon balcon (environ 3semaines)

 

 

 

type de culture :

Out :

-rhone centre ville

-température et météo : il a fait tres chaud (37 -40 en plei soleil) et la il fait plus frais (entre 20 et 25)

-type de sols : gros pot (avan elles etaient en jardiniere)

-fréquence darrosage : 1fois/jour ou /2jour selon la soif

 

Terre

-50%terreau ordinaire et le reste de sable un peu de pierre et billes d'argile

-taille des pots : 35cm de diametre et 30 cm de haut

-pas d'engrais pour l'instant je compte mettre du ionic bloom

-En gneral j'arrose avec au moin 1.5L d'eau voire 2L

 

Voila je vous met les photos en esperant que quelqu'un pourra m'éclairer.

 

083c3.jpg

 

2f3924.jpg

 

49253f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut reggaeman je ne pense pas que ce soit un surengraissage puisque depuis que j'ai ces pieds je n'ai pas mis une goutte d'engrais et avant ils étaient tres beau.En fait ce phénomène s'est déclaré a partir de la flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jingelli,

J'ai eu la meme chose ( les feuilles se courbent .. ) mais rien de grave elle a continué a poussé pdt la flo, mais c'etait une herma ..... :-S

bref pour tes feuilles courbé te fais pas de souci y'a rien de grave. A mon avis ca doit etre un phéno typique des sativa ... je n'ai pas encore vu ce phéno ailleur que sur des sativa !

Par contre la deuxieme photo c'est trés moche ... elle a eu un choc thermique a mon avis !!! 35-40° la plante de respire plus les stogmates se ferment au bout de la feuilles, puis la feuille fait ce petit degradé brun, jaune, vert ... une mort lente et douloureuse ... la pauvre

 

bye lex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci lex-lex mais alors pour ces feuilles en train de mourrir puis-je faire qqchose? Car ca sétale de plus en plus sur la plantes.J'ai egalement remarqué que ca se passe plus en haut que en bas petetre sur les branches etant le plus au soleil apparamen.

cordialement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je te conseillerais de regarder sous tes feuilles si tu ne vois pas de petits points noirs ou rouges qui bouge quand tu les chatouilles avec un bout de feuille.

 

Pour moi ca ressemble à une attaque d'aignées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Pour moi ca ressemble à une attaque d'aignées

 

pourquoi essayer de l'aider en debitant de telles conneries !!!

 

 

dsl si je vous parait brusque mais j'en ai marre de voir ca...

 

 

pour ce qui est de t'aider, tu dit que ca se declenche a partir de la flo, donc la plante a un manque soudain qu'elle n'avait pas en croissance===>les plus probable => phosphore ou potassium, la meilleure solution si tu ne veut pas mettre d'engrais mais je te copnseille d'en mettre , enfin , chacun a sa maniere perso :-P , rempote les avc du bon terreau ds un plus grand pot tu verra que l'on arrive a bien des choses en rempotant simplement , je me permet de te dire ca car c'est sûr que ca vient du substrat... les feuilles qui retombe un peu c'ets pas trop grave ca le fait souvent dans les sativas au moment du passage en flo mais rien d'inquietant,

En esperant t'avoir aider ;-):-)

 

et loranger je voulais pas m'enerver dsl mais ca sert a rien de dire de telles choses car tu vas l'embrouoller plus qu'autres choses, il est la pour avoir du concret autant lui en donner , c'est juste que j'en ai marre que ceratines personnes ecrivent des conneries ou des mithes , aller j'men roule un bon et dodo...

 

 

@ +++

 

 

 

Tom_sawyer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Relax tom,

 

Pour toi je dis une connerie, Pour moi, j'ai eu exactement les mêmes sympthomes (bout des feuilles recourbées vers le bas, bord et bout des feuilles jaunissant allant jusqu'à la nécrose totale, ramolissement des tiges, arret de la croissance).

 

J'ai posté sur cannaweed, on m'a parlé de sur-arrosage, de sur-engraissage et quand j'ai montré mes feuilles à mon groow shop (mon pied était presque sec sur place), devine quoi ?? c'était des araignées tout simplement !!

 

Alors qui dit des conneries ?? mesure un peu tes propos si tu ne veux pas passer pour ce que tu n'es peut être pas !

 

Je dis juste qu'il vaut mieux vérifier, s'il n'y a rien, ben c'est pas ca et bravo, tu auras raison, mais ca peut être des araignées sans problème et mieux vaut le vérifier au début plutôt qu'après avoir rempoté.

 

Donc, je maintient qu'avant de modifier quoi que ce soit dans ses paramètres, une petite vérification du dessous des feuilles est conseillée, c'est simple, vite fait et ca évite (parfois) bien d'autre inconvénient (on m'avait même conseillé de rempoter - je te jure !)

 

Apprend un peu la modération, l'humilité et la politesse, car prétendre avoir raison sur un problème et jouer ta vierge effarouchée alors que tu ne peux même pas voir la plante de tes yeux ... quelle prétention !

 

Tu veux aider les autres ?? commence par faire les vérification simples avant de jeter l'eau du bain avec le bébé dedans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Relax tom,

 

Pour toi je dis une connerie, Pour moi, j'ai eu exactement les mêmes sympthomes (bout des feuilles recourbées vers le bas, bord et bout des feuilles jaunissant allant jusqu'à la nécrose totale, ramolissement des tiges, arret de la croissance).

 

J'ai posté sur cannaweed, on m'a parlé de sur-arrosage, de sur-engraissage et quand j'ai montré mes feuilles à mon groow shop (mon pied était presque sec sur place), devine quoi ?? c'était des araignées tout simplement !!

 

Alors qui dit des conneries ?? mesure un peu tes propos si tu ne veux pas passer pour ce que tu n'es peut être pas !

 

Je dis juste qu'il vaut mieux vérifier, s'il n'y a rien, ben c'est pas ca et bravo, tu auras raison, mais ca peut être des araignées sans problème et mieux vaut le vérifier au début plutôt qu'après avoir rempoté.

 

Donc, je maintient qu'avant de modifier quoi que ce soit dans ses paramètres, une petite vérification du dessous des feuilles est conseillée, c'est simple, vite fait et ca évite (parfois) bien d'autre inconvénient (on m'avait même conseillé de rempoter - je te jure !)

 

Apprend un peu la modération, l'humilité et la politesse, car prétendre avoir raison sur un problème et jouer ta vierge effarouchée alors que tu ne peux même pas voir la plante de tes yeux ... quelle prétention !

 

Tu veux aider les autres ?? commence par faire les vérification simples avant de jeter l'eau du bain avec le bébé dedans

 

 

 

bonjour,

 

Bon on dirait que je t'ai prit pas mal de temps, ;-)

 

ha ha ha hier rentrer de soirée bien arrosée j'etait quelque peu anxieux , j'avait pas voulu te vexer héhé, si ca ta vexer ben chkarogne car moi je voulai pas te vexer, ce qui m'enerve dans ce que tu vient de dire c'est que moi je n'ai fait que dire ce que je penser je ne t'ai nullmen juger ! , toi par contre tu me dit que je suis un pretentieux, un mal poli et je ne sait quoi encore, ? Et fait un peu attention au emoticones , prend en compte les emoticones je les met pas pour garnir :-) , enfin voila quoi j'ai mieux a faire que de me justifier pour toi :davb:

 

@+++

 

 

 

Tom_sawyer

 

 

ps : en plus qu'a la fin je me suis exuser... je suis trop gentil moi,

 

 

 

EDIT 16H23 : aller on laisse tomber, j'aime pas me chamailler ;-) , jte fait linvite : :-P la paix devant un bon pecos ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tom, désolé pour les émoicones mais elles ne s'affiche pas chez moi, je n'en ais donc pas pu en tenir compte.

 

Ce qui m'a déplu c'est que tu as écris que je débitais un tas de connerie (si c'est pas juger ca !), alors qu'il me semble chercher les solutions par le début.

 

S'excuser n'est pas être gentil c'est avoir l'intelligence de reconnaitre ses débordements, je les acceptes donc (je suis gentil aussi tu vois :-P)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE!!!

 

Salut les gars faut pas se prendre la tete comme ca moi jécoute tout le monde et je regarde ce que ca peut etre.Pour les araignées je pense pas je pense que ca doit + etre le substrat mais pour linstan jai pa de pots plus gros et pour l'angrais je met du IONIC Bloom + boost maintenant les tetes grossissent normalement mais ya toujour des feuilles jaunes mais bon.

En tout cas merci a tous et peace & love!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.