Besoin d'aide pour debuter svp


Messages recommandés

salu a tous je vien demander votre aide en tan qe debutan je v lancer mon placos floraison en one bud avec bouture de 20cm se soir a 20h alor jaurai qelque petite qestion a vous poser .

 

1-ece qe je peut metre mes bouture fraichement mise en terre a 13h ( avec racine ) sou ma hps 400w se soir a 20h ???

2-jai placer ma lampe a 40cm des plant ece qe ces corect ?

3-ece qe je peut metre mes bouture sou ma hps san prendre en compte qel on deja u la lumiere du soleil toute la journee ou alor doi-je leur doner une periode de noir avan ?

4-qan doi-je comencer a engraisser ?

 

 

merci a tous pour vos reponse amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

1-ece qe je peut metre mes bouture fraichement mise en terre a 13h ( avec racine ) sou ma hps 400w se soir a 20h ???

Oui tu peut mais les boutures ont toujours besoins d'humiditée (ta lampe va chauffer et par conséquant assecher l'air) Coupe une bouteille de plastique en 2 que tu mettras ensuite sur ta plante de façon a lui faire une mini serre (pour pas que le choc sois trop brutal) Tu leurs enlevrea pendant la periode de nuit) Dans mon JDC je crois que ya quelques tof de boutures si tu veux

 

2-jai placer ma lampe a 40cm des plant ece qe ces corect?

Vu qu'il s'agit de bouture je te conseille plus 60-65 (tu rapprocheras progressivement

 

3-ece qe je peut metre mes bouture sou ma hps san prendre en compte qel on deja u la lumiere du soleil toute la journee ou alor doi-je leur doner une periode de noir avan ?

Ne tiens pas compte de la lumiere qu'elle ont pris ces jours derniers tant que l'exposition est égal ou au dessus de 18/24 c'est OK!!

 

4-qan doi-je comencer a engraisser ?

D'ici 2 semaines tranquilement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu a toi merci pour ces reponse mai jai encore qelque petit souci mes bouture fon facilement 15cm et on de belle grande feuille ( pourtan ces des branche du bas :op ) je ne pense pa qel von rentrer dans la bouteil coupee de + qe je voudrai les passer en floraison directement et faire du one bud et pour l instan dans mon placos apres 3 heure de fontionement jai 47 pourcent d humiditer nikel pour la floraison non ? pour la chaleur jai tout prevu jai instaler 2 ventilateur sunon 200m3 sur un coter du placos 1 au 1/4 de la hauteur et lautre a une bonne moitier donc la hps es refroidie par les sunon qy se trouve a peine a 60cm a coter de la lampe donc je ne pense pa avoir des probleme d humiditer ni de chaleur elle reste a 26 degrer mai je peut certainement me tromper ( je debute) .

 

pour se qy es de la periode de noir qe je parlai tu es sur quil ne fau pa metre les plant un certain temp dans le noir pour ne pa perturber leur cycle d eclairage ? en sachan qe pour l instan dans la bouturette ( bord de fenetre) elle recevai +- 13h de lumiere par jour .

 

 

merci davance pour vos reponse jespere avoir ete clair amiclement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu viens de donner des infos que tu n'avais pas dis dans ton 1er post!!!

 

Ainsi tes plant font 15 cm et tu souhaites les passer directement en flo!

 

Donc tu peux commencer a engraisser, rabaisser ta lampe (40cm de la cime de tes plants), programer ta lampe en 12/12 a partir de demain matin seulement pour pas leurs donner 24h de lumieres d'afiler se qui ralentirait ta flo...

 

Ton hygro est bonne donc tu es bien parti!! Bonne culture

 

S H E R Y O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui dsl je metai mal expliquer dit moi stp ece qe je peut metre mes plant demain toute la journee dans le noir pour les metre le soir sou la hps je prefere la faire tourner la nuit de peur qe la canicule revienne elle ne seron pa trop stressee ? et je pense qe ces pa movai un petit temp de noir avan la flo ( dapres se qe jai lu ;-)) tu en pense qoi , amicalement

 

 

ps : terible ton jdc la haze mmmmmmmm qel delice :op

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je nai jamais fais d'indoor mais selon les guides , sa ne leur fera pas de mal si tu les laisse au soleil l'aprem

et se soir , tu comence le cycle12/12et c parti

bonne culture

ps: dans soft secret , un cultivateur fais sa croissance en out et la fleuraison en in et sa marche tres bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso avant le 12/12 je les laisse 36h dans le noir certain sont pour d'autre sont contre....

 

Maintenant essaye tu te fera ton propre avis!!

 

Le positif c'est que la déclaration des sexes se fait plus rapidement, l'inconveniant c'est que pendant la periode de nuit les plantes auront tendance a tiger un peu... VOILà

 

Edit: L'avantage supplémentaire te concernant c'est que ca te fera reprendre ton cycle de lumiere la nuit!! (se qu'apparament tu souhaites vivement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir messieurs! bon j'ai lu vite fait toute cette discussion et j'ai quelques questions (dsl de te pourrir ton topic mec): Si tu mets tes plants de 15cm en floraison, quelle taille vont t-ils atteindre en fin de flo? Et combien de temps comptes tu les laisser en flo?

 

Voilou!

 

bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.