Probleme de branchement ballast.


Messages recommandés

salut;

j'ai recuperé un ballast 400 watt avec ces petits amis c'st a dire l'ignitor et le condo.

le seul probleme c'est que mes potes me donnes tous un schema de montages different sachant que j'ai:

1 ballast tridonic 400 w ogls avec sortie

230v-b1/c2-240V-L(p)

1 ignitor tridonic zrm avec sortie N-La-D

1 condo... je sais c'est le moins complique des 3...lol..

 

alors si une bonne ame charitable electrotechnicienne pouvais m'aider a les brancher j'en serai le plus heureux..

 

thx nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Bon j ai pas trop le tps (j'ai des potes chez moi), mais je connais bien le problème. J'ai pratiquement monté tout mes ballast moi-même. Je te fais un schéma ou une photo de ton montage demain, de ton coté si tu pouvais faire une ptit photo de ton ignitor, surtout pour voir si y a un schéma dessus.

 

voila a demain, peu etre quelqu'un t'auras aidé avant.

chao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'aurais aidé pour pas se tromper sur le branchement du culot de la lampe, mais je vais bien retrouver. j'ai plein d'amorceur. Donc la je cherche ça , je fume mon pète de jack herer, je promène mon chien et je m'occupe de ton schéma.

 

a toute a l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh j'ai bien mangé, un petit pète d'hindu kush pour digérer,hummmm quelle est bonne cette weed , je la conseil a tout le monde, bref passons au chose sérieuse.

 

Voici le cablage:

5c5c98.jpg

 

Je sais, il n'est pas trés joli, mais compréhensible.J'espère que tu vas retrouver les branchements du ballast. Il faut surtout pas se tromper pour la lampe(le pas de vis au NEUTRE), et bien la visser au fond de la douille .

 

Voilà, bon je connais pas tes connaissances en électricité, donc je te donne qques conseils: Fais tes branchement avec des dominos si possible, et bien serrer les contacts!!

Quand tu fais ton essai, coupe les appareils sensibles comme ton pc par ex.. Si il ya un soucis ton disjoncteur principale peut sauter.

quand tu branches , si t'entends un gros bruit provenant du ballast coupe toute suite(en fonctionnement normal , un ballast ça vibre quand meme un peu).Le top serait de te brancher sur une prise protégé par un disjoncteur différentiel.

 

Je ne prends aucune responsabilité si y a un soucis, si t'as des doutes, tu en parles avant d'agir. Je me répète, mais on est jamais assez prudent avec l'électricité!!!

 

voili voilou, bon bricolage, on se tient au jus.bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cho,

bon ben ca ma l'air bon tout ca....

moi je suis a la mexicaine de l'annee derniere.....pas degueu non plus...

dis au fait moi j'ai pas apu mais

a la place j'ai zrm(D)b1/c2 , je le prend comme un apu? pour ma part je crois que c'est la mm chose..

au fait j'ai un bac electronique .....mais pas electrotech....

et pis sa fait lgtps que je fait plus d'elec.....

 

sinon merci bcp tu es un grand monsieur, y pas un pote a moi qu'est foutu de me filer un schema d'aplomb...

bon je me met a la bricole, je te donnerai des news qd j'aurai mis la lumiere ds la penderie...hihi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut,

 

Je pense aussi, b1/c2=APU. Mais une photo de ton ballast me serait utile pour être sur. Car les ballasts 400w, que j'ai eu jusqu'a maintenant, sont marqués comme ça(de gauche a droite): P-240V-230V-APU, et le tiens 230V-b1/c2-240v-L(p).

Logiquement L(p)=P et b1/c2=APU. a voir.

 

Sinon, j'ai eu de la mexicaine l'année dernière (une seule graine récupérée ds de la beuh compactée soit disant mexicaine), elle était vraiment bonne, super défonce, gout super sucré, têtes énormes. Le seul hic, trop de feuille s et impossible a bouturer.

 

Voila, a plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut,

 

ben en fait tout le petit kit que je veux monter m'a ete refiler par un mec qui bosse a la ville ds les lampadaires si tu vois ce que je veux dire.....et donc apparement il m'a dit que c'etais le top mais pas dit le schema....

je prepare de la shiva shanti 2 et vu que ces plants sont a moitié indoor je prefere les mettre tout de suite sous 400w..hihi

reste qu'il ma refilé aussi les iodures et halides toutes neuves.

un bon plan donc :trouver un mec qui bosse a la ville = kit 400w gratos .

en tout cas je lance le branchement , les connexions semblent coincider. je me fabrique ma petite boite pour tout foutre dedans et je t'envoi une pics ( pris bien sur avec ma webcam hum hum....)

 

see u

j'en burn un a ta santé!blesssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.