Feuilles qui meurent étrangement ! aidez moi pour diagnostic !


Messages recommandés

Salut à tous, depuis que j'ai ma plante ses feuilles meurent toutes bizarrement. Je suis en flo depuis 15 jours et j'ai à peine les premiers pistils qui commencent à sortir.

 

D'ou expliquer ce retard et les feuilles avec une texture pareille :

 

e119bd.jpg

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ? pas d'idées ?

 

Je précise que la température est de 25 à 29° maxi, l'humidité de 50% en moyenne.

 

J'arrose avec du NPK 1-20-17 depuis une semaine.

 

Faut il que je mette encore un peu d'engrais croissance pour un manque éventuel d'azote ?

 

Les feuilles qui meurent sont les plus anciennes en premier, elles commencent par palir un peu, se moucheter de petites taches blanches en surface, ensuite les bords se nécrosent, puis la feuille jaunis, se fane, se ramollis, puis tombe ou se détache sans forcer...

 

Voilà, j'espére être assez précis !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fonte,

 

Je suis pas trop sur de pouvoir répondre à ton porbleme avec exactiture, mais je penche plutot pour un surengraissage (mis à part si tu n'engraisses pas ...)

 

Essaie d'espacer tes arrosage avec un eau claire à Ph controlé et veille à ce que l'ai ne sois pas trop sec.

 

Bon courage, je suis confiant.

 

aTHCao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord' date=' en effet je met beaucoup d'engrais c'est peut être la cause du problème ! Merci je vais baisser les doses...[/quote']

Voilà le problème.

Arrète imédiatement l'engrai pour un ptit moment et surtout quand tu recomencera respecte les doses.

arose juste avec de l'eau pendant une semaine au moins.

Si tu le peut controle ton PH car l'engrai le fais chuter cruellemnt et sa ralenti fortement la croissance si t'a rien pour le controler regarde dans un supermarché et prend de l'eau donc le PH est indiqué prend une eau avec un PH entre 6.5 et 8 c'est haut mais il va baisser une fois en terre à cause de l'engrai que t'a mis qui à fortement acidifié la terre.

évite aussi de trop arroser, la plante préfaire ètre en léger manque d'eau qu'en légère surdose d'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.