A quel moment impoter du co2 ?


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je me demande a quel moment peut-on aporter un surplus de CO2 a ma plante . . .

 

Dés le premier étage de feuille ?

tout de suite a la fin de la germination ?

Dés quel les deux petite feuilles ronde se manifeste ?

 

Je vous remercis de vos reponsse a venir

 

++

 

BouDGer ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

quelle technique utilises tu?

il fo diffuser le co2 1/2h après l'allumage des plants et le couper 1/2h avant l'extinction

En croissance attends que les plants aient atteint leur vitesse de croisière pour apporter du co2 et ne dépasses pas 1500 ppm et 30°C(26-28°C au top) avec 5000lm pour 30x30 cm. Au dela de 2000ppm, cela devient toxique pour les plants. Pour info il ya 400ppm dans l'air des villes.

le co2 est + lourd que l'air, il fo donc 1 ventilo au niveau du sol pour le faire remonter au niveau des plants

Si tu n'as pas 30% d'accroissement ou de rendement, c'est qu'il y a d'autres facteurs limitants. Alors avant d'investir dans 1 systeme de diffusion à 300euro, commence par 1 luxmetre par exemple, ou de meilleures lampes(plus l'ampoule est récente, meilleur est le spectre). La lumière est le plus important facteur de developpement des plants en indoor.Viennent ensuite la chaleur,l'oxygenation des racines, l'EC Ph, la qualité des engrais( qui peuvent etre bio), l'humidité...

La stérilité du placard est aussi très importante(lampe U.V. germicide).

Perso, je n'utilise pas de CO2. c'est trop couteux pour un placard d'appart.

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tous d'abord merci pour ta reponsse trés presise mais je comprends pas trop au niveau de "ppm".

 

Je vais cultiver en placard(une comode de environ 1m80 de haut de 60 cm de large)

 

Pour le CO2 je compter utiliser la technique de la farine avec le sucre(pas les moyen pour autre chose)

 

je te remerci encore

 

BouDGer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il est bon de préciser que la technique de la levure et du sucre (et pas de farine hein !! C'est de la levure !!) n'est pas idéale, du moins dans les proportions d'une bouteille de 1L5... Il faudrait une cuve de 80 litres d'eau sucrée et de levure pour obtenir les dosages adéquats indiqués plus bas...

 

Je faisais ça aussi au début, mais c'est donc purement psychologique...

J'ai arrêté depuis et c'est vrai que ça n'a rien changé...

 

Autrement dit laisse tomber...

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.