[1er JDC] [IN-MH/HPS 250W] [FLO+44] - Fraise - Jock horror - Haze x Skunk - 2 boutures fraise et Jock [FLO+31] - maj 6/11/2006


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici une nouvelle mise à jour.

Une nouvelle Jock est venue rejoindre ses soeurs et cousines.

Une autre Haze x Skunk est en germination.

 

Pied inconnu (fraise) CRO+21 :

08db6.jpg

 

Jock Horror#1 CRO+11 :

6be7c6.jpg

 

 

Vue d'ensemble :

Au dessus :

Jock Horror#2(cro+10) - - Original Haze x Skunk#1(cro+10) - - OHxS(cro+7)

 

En dessous :

Fraise(cro+21) - - Jock#1(cro+11) - - Jock#3(cro+2)

a620c.jpg

 

N'hésitez pas à laisser des commentaires :D

 

Byyyye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du 08/09/06

[scr]https://img486.imageshack.us/img486/8985/tableauai0.jpg[/scr]

 

Ca continue de grandir gentillement, apparement tout se passe bien. J'utilise la gamme biobizz comme engrais, seulement le biogrow et alg-a-mic pour l'instant.

 

Vues d'ensemble :

1003067pc1.jpg

1003068sr9.jpg

 

La fraise CRO+25:

1003060dy4.jpg

 

Une Jock Horror (Nirvana) CRO+15 :

1003062qz0.jpg

 

Une autre CRO+14 (Nirvana):

1003064fs3.jpg

 

Et une des haze*skunk (HQ seeds) CRO+14:

1003063ww8.jpg

 

Merci de laisser vos commentaires ça fait toujours plaisir surtout que j'en ai rarement lol...

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Mise à jour du 21/09/06

 

Bonjour à tous, une petite évolution dans mon jdc car il est resté longtemps sans mise à jour...

 

J'ai palissé 1 pied puis couper l'apex, je vais le laisser comme ça pour la flo pour voir ce que cela donne.

 

Sinon 1 femelle de déclarer à CRO+33j, le plant de fraise, le seul qu'il m'était impossible à faire repousse car je n'avais plus de graines...

 

J'ai aussi fais 6 boutures 2 de fraise et 4 de Jock Horror il me reste encore à faire les haze*skunk.

 

Place aux photo.....

tableau0809gk9.jpg

 

La fraise CRO+38 (femelle) palissée et apex taillé :

1003124on2.jpg

 

Les pistils de sa croissance :

1003126ur3.jpg

 

Les Haze*Skunk dont une est une monstroplante !! CRO+27 et 24 :

1003123dl0.jpg

 

Les 4 Jock Horror CRO+28 27 19 et 10 :

1003127yz2.jpg

 

Et enfin une photo de famille :

1003128lw0.jpg

 

Voilà, je pense passer en flo à la fin de cette semaine avec une hps 250W.

 

Merci à ceux qui suivent mon jdc.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, jolie évolution.

J'ai une petite question, j'ai vu que tu avais un seul espace de croissance et que tu étais en floraison, pourquoi as tu fais des boutures ? Juste pour esayer ou tu vas faire un second placard de croissance.

Bon courage pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut matth,

 

Merci beaucoup d'avoir laissé un commentaire bien sympathique, ça m'a fait plaisir. J'espère que tout vas bien se passer aussi pour la flo et déjà pas trop avoir de males... 50/50 m'irait largement, je débute j'en demande pas trop...

 

Salut, jolie évolution.

J'ai une petite question, j'ai vu que tu avais un seul espace de croissance et que tu étais en floraison, pourquoi as tu fais des boutures ? Juste pour esayer ou tu vas faire un second placard de croissance.

Bon courage pour la suite

 

Salut francul,

 

Merci également à toi pour ton passage ici :) En fait mon placard m'a servi pour la croissance cette fois ci. Maintenant que je suis en floraison, il ne sera destiné uniquement à ça. En effet, j'ai fais des boutures afin d'avoir 3 plants mère soit un de chaque variétés qui resteront sous des néons dans un petit espace qu'il me reste dans le placard à habit.

 

Je ne pense plus faire mes croissance avec la mh, ça chauffe beaucoup donc obligé d'avoir tout ce qu'il va avec... : 2ème placard, ventilation, etc... et j'ai pas la place pour cela donc sous néons je vais essayer ça prendra plus de temps mais c'est pas grave :P

 

Encore merci et @ bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ 30/09/06 --> FLO+7

 

Bonjour,

 

Voici donc une nouvelle mise à jour, car depuis le début de floraison il n'y en a pas eu.

 

J'avais laissé les plantes 36h dans la nuit avant de passer en floraison, après 4 jours il y avait 2 plantes de déclarée, 2 femelles !

 

Aujourd'hui après avoir bien attendu que tout se développe j'ai un résultat :

 

Sur 7 plants il y a 2 males et 3 femmelles, 2 n'ont pas déclarer leur sexes elles était plus jeunes.

 

Ce qui pour l'instant fait 1 femmelle de chaques variétés mais je n'ai bouturer que 2 variétés qui étaient femelles.

 

tableau0809sa5.jpg

 

Photos :

ensbr1.jpg

 

Les 2 mâles...

malebb3.jpg

 

La fraise palissée, elle a bien grandit :)

frapalur0.jpg

 

Les débuts de pistils :

frapistku8.jpg

 

Haze x Skunk femelle (la monstro plante...) :

hazxsqnkcc1.jpg

 

La Jock femelle :

jockwn4.jpg

 

2 Jock Horror non déclarée :

nondeclho7.jpg

 

L'espace croissance sous néon osram 865 2*18W

Il y a un jeune plant de Haze*skunk dans le pot rond les autres sont des boutures :

croissvo8.jpg

 

Donc je n'ai pas choisi de méthode de culture (scrog, one ud..) j'ai juste palissé un plant qui à l'air de très bien aller. Pour les autres mère nature et moi feront le reste.

 

Pas de technique choisie simplement car il me fallait faire des boutures donc attendre un peu plus avant de passer en flo.

 

Avec les 2 plus belles (1 de chaque variétés) je ferai des banzaï, les 2 autres du one bud.

 

Voilà, @ bientot et laisser moi vos commentaires :)

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Mise à jour du 09/10/2006 --> FLO+16

 

Une femelle de plus s'est déclarée !!!

7 plants dont 4 femelles - 2 mâles - 1 non déclarée

 

La fraise est bien en avance sur les autres niveau floraison, ce doit être du à cette variété car j'ai mis une boutures en floraison et en 2 jours il y avait déjà des pistils (ils n'étaient pas là en croissance...)

 

C'était la seule plante qui était arrivée à maturité en croissance par contre.

 

 

Voici quelques photos :

 

Vue d'ensemble (une Jock va toucher le plafond si le strech continue...)

ensjv5.jpg

 

Une tête de Jock à gauche et quelques une de la fraise...

4tetedb2.jpg

 

Une tête de fraise :

tetefrayv3.jpg

 

Une tête de Haze x Skunk :

hxsbi5.jpg

 

Et enfin la Jock qui grandit beaucoup trop...

jockcl2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du 16/10/2006 --> FLO+23 :

 

Récapitulatif de la session :

Placard : 60*70*120

Lampe : MH 250W croissance, 2 néons OSRAM 865 * 18W et HPS 250w pour la floraison (je ne sert plus la mh)

Seeds : Fraise (1 graine retrouvé par hasard)--> Femelle

Jock Horror (nirvana)--> 2 femelles et 2 males

Haze x Skunk (HQS)--> 1 femelle et 1 male, 1 en CRO et 2 non germées...

Boutures : 6 boutures prélevées dont 2 de fraise et 4 de Jock. Toutes ont prises mais 2 de Jock ont été jetés car pied mère déclaré mâle.

 

Dans le tableau ci dessous pour avoir le total de jour de vie des plants il faut additioner la croissance et la floraison car j'ai séparé les 2 cycles

 

tableau1610ni7.jpg

 

* * * * * * Photos * * * * * *

 

Vue d'ensemble (les pots noirs sont des boutures)

Au fond il y a de gauche à droite : 1 Haze x Skunk, la fraise et la bouture de fraise.

Devant : 2 Jock et 1 bouture de Jock.

 

ensls0.jpg

 

Une tête de fraise et plusieurs en dessous :

frabudbq5.jpg

fraisevi7.jpg

 

La haze x Skunk et une macro :

hazeye6.jpg

hazebudod3.jpg

 

Une des Jock :

jockbudyu7.jpg

 

Enfin, l'espace croissance d'une autre Haze et de mes boutures future bonzaï, les 3 se sont fait bouffer par des petits moucherons... le néon les a attirés mais il n'y en a plus.

1003269lw0.jpg

 

N'hésitez pas avec les commentaires !

 

Pour info les 23 jours de flo inclus le strech.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

bien ton jdc, ça a l'air de bien se passer chez toi...

Il y a toutefois une chose qui me chagrine, c'est les images que tu mets sur le forum.

N'as tu pas lu qu'il faut dimensionner les photos de manière a ne pas déformer la fenêtre du navigateur?

Alors s'il te plait, peux tu éditer les posts contenant des photos trop grandes, ce sera vachement mieux...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Satanatis

 

Je viens de parcourir l'ensemble de ton jdc et je trouve que tu t'en sors plus que bien.

Mention spéciale au petit tableau récapitulatif mis à chaque maj, c'est une trés bonne idée je trouve ;)

 

Ca commence à prendre du volume tout ça, c'est cool pour toi :-P

En tout cas, je ne manquerai pas de suivre l'évolution.

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut satanatis

 

très bien ce jdc et tes plantes ont l'air bien parties...

mais ne crois tu pas qu'il y en ait de trop pour ton placard?

c'est juste une question car pour ma deuxième session, il va y avoir du monde et je voudrais optimiser mon espace de floraison.

N'empèche, parfois j'ai du mal à croire qu'on est chez les novices!!!

belle culture et très bonne continuation man.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut robbacoatta,

 

Merci beaucoup pour ton commentaire, ça fait bien plaisir.

 

En fait là je trouve qu'il ne faudrait pas qu'il y en ai plus dans le placard, ce qui fait 6 maximum, ce que j'ai en ce moment.

 

Mais c'est du à mon "inexpérience" car je ne savais pas qu'elle technique utilisée, donc j'ai quasiment pas taillé les plants sauf la fraise qui a été palisée.

A mon avis en faisant du one bud je pourrais peut etre placer entre 6 et 10 plants maximum (vraiment maxi).

 

Voilà, encore merci et à très bientôt j'espère.

 

 

Prochaine maj le 23 octobre :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du 23/10/06 --> FLO+30

 

Voilà une nouvelle mise à jour.

 

Durant cette semaines j'ai rencontrer des problème de feuilles jaunes sur quasiment tous mes plants.

 

Manque d'azote ? De toute manière c'est la vie de la plante mais on dirait que ça s'est un peu calmé depuis que j'ai rajouter un peu d'engrais grow.

 

Sinon ça bud bien :( et les boutures commencent à buder aussi.

La bouture de fraise a trop streché car trop loin de la lumière, celle de Jock je l'ai réhaussé et elle rester plus petite.

 

tableau2310au7.jpg

 

Vue d'ensemble :

ensts7.jpg

 

La fraise :

fraisexq4.jpg

 

Une tête de fraise (pas compacte du tout mais bonne odeur) :

budfraiseno0.jpg

 

La Haze*Skunk qui est super bien partie :

hazehn5.jpg

 

2 macros bonus :

budhazevt4.jpg

budhaze2ir2.jpg

 

Jock Horror n°1 + macro :

jock1io1.jpg

jock1budlq0.jpg

 

Jock Horror n°2 + macro :

jock2gt3.jpg

jock2budda2.jpg

 

Et enfin les boutures FLO+17 :

boutzvw2.jpg

 

Je trouve que les 2 Jock sont plus en retard que les autres mais j'ai vu que le seeder donne 10 à 12 semaines de flo.

 

Voilà pour cette semaine.

 

Byebye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Satanatis

 

Ca continue son petit bonhomme de chemin tout ça, c'est cool pour toi :(

 

Durant cette semaines j'ai rencontrer des problème de feuilles jaunes sur quasiment tous mes plants

 

T'inquiètes, c'est normal en flo...j'ai eu le même tour et je me suis demandé (comme toi) si c'était pas un peu excessif car j'avais cette impression.

 

'Tite question : tes plantes ont une belle taille je trouve...c'est pas trop handicapant pour ton placard ?

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Merci beuzjo pour tes compliments !!!

 

Salut Bob,

 

Merci, ça me rassure pour les feuilles jaunes et en plus ça n'atytaque pas les étages supérieurs.

 

Tite question : tes plantes ont une belle taille je trouve...c'est pas trop handicapant pour ton placard ?

 

Si c'est un peu handicapant, je vais les mettre en flo beaucoup plus tot la prochaine fois car j'ai été obligé de palissé les apex... Les plantes font 85cm de haut, le placard 120cm dont avec la lampe ça devenait juste niveau chaleur au dessus.

 

Mais là plus de soucis pour l'instant.

 

Byebye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du 30/10/06 --> FLO+37

 

Bonjour à toutes et à tous :)

 

Une semaine vient de s'écouler et voici l'heure de la mise à jour.

 

Que s'est-il passé depuis la semaine passée ?

Pas grand chose cela suis son cours plutôt bien. Plus de problème de feuilles jaunes, cette fois ci lorsqu'elles tombent c'est normal.

 

Place aux photos, elle parlent beaucoup plus que moi.

 

tableau3010qm4.jpg

 

La fraise et ses 9 buds :) On dirait qu'elle recommence à gonfler depuis quelques jours, je voulais stoppé l'engrais et récolter dans 2 semaines soit FLO+52, je la trouve plus en avance que les autres, vous en pensez quoi ? je continue ou j'arrete l'engrais pour rincer ?

 

fraisebb1.jpg

 

Une des têtes :

bfragz4.jpg

 

La haze*skunk qui est toujours aussi belle !

hazety1.jpg

 

Bud principale (miam :lol:)

hazeboz4.jpg

 

Les deux Jock Horror qui sont très en retard, cela doit etre du à leur temps de floraison qui est de 10-12 semaines contre 8 pour la haze, la fraise je ne sais pas par contre...

jock1do7.jpg

jock2cf7.jpg

j2brf8.jpg

 

Et enfin les deux boutures (rappel jock à gauche et fraise à droite) FLO+24 :

boutzwk0.jpg

 

Voilà pour les tof. J'ai fais mes 2 premières boutures de mon pied mère bonzaï de fraise hier, j'espère que tout se passera comme la 1ère fois, c'est à dire 100% de réussite sur le bouturage :-( J'attend encore quelques jours pour bouturer celui de Jock Horror.

 

N'hésitez pas à laisser un petit mot :-(

 

*°*°--- - - - - BYE - - - - ---°*°*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.