Besoin d'aide: carences en flo, et bouturage.


Messages recommandés

Bonjour la troupe, je débute dans lélevage du chambre depuis quelques temps et je dois dire que jy prend goût, pour faire un peut de la léche je dois dire que jai lu pas mal de dossier sur le site avant de me lancer, et voila que ça fait quelques temps maintenant que ça pousse plutôt pas mal. Néanmoins jai un petit problème qui me turlupine !

 

Ma plante cest développée dans un petit placard, avec deux néons grolux de 18W chacun et trois ventilateurs type pc (intra, extra, brise). Elle a fait ça croissance de février a fin juin, puis je les mise en 12/12 pour la floraison début juillet en changeant les tubes pour des cool whit, elle avait pas mal de feuille mais certaine branche de la plante était trop petit voir fragile... Bon passage en flo quand même !

 

Aujourdhui elle a quelques têtes mais pas très bonne mine, elle perd pas mal de feuille (voir image) et elles jaunissent.

 

Je suis aller voir le récapitulatif des carences les plus fréquentes sur le site a ladresse ici et apparemment selon les photos et les explications pour les feuilles jaunes sa viendrais d un manque de potassium, comme je suis en phase de floraison et que le potassium aide a cette tache jai décider de changer mon engrais NPK 3.5.5 en NPK 5.4.7 pour un plus grand apport en potassium. Apres 2 semaines de traitement ca ne semble pas saméliorer.

 

les images:

 

DSCN1186.JPG

 

DSCN1203.JPG

 

+_Avez-vous eu le même problème lors de votre passage en floraison ?

+_Vu que la floraison doit certainement pomper pas mal de ressources c peut être normal davoir un affaiblissement de la plante ?

+_Esque vous avez des solutions a me données ?

 

 

Bouturage :

 

Question flash éclair parce que je suis peut être pas dans la bonne section.

Jai essayé de faire un bouturage seulement ça fait 3 semaines que ma bouture et dans un verre deau dans une petit serre et les racines ne viennent pas ? (voir photo)

Donc si vous pouvez maider pour cette pauvre bouture ça serais simpa.

 

DSCN1199.JPG

 

DSCN1196.JPG

 

Merci de faire partager votre savoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben re-salut ca fait quelques jours que j'ai poster et toujours pas de reponse !! alors voila je suis un peut deg :-( quesque j'ai mal fait ? esque mon poste n'es pas correcte?

 

Une personne ayant un minimum d'éxpérience peut forcement me donnés un conseil? aller svp j'en est besoin Merci :-P

PS: En plus j'ai redimensionner les images trop grande :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour faire des boutures il est imperatif de cloner avant de mettre les plantes mères en floraison il faut prendre des boutures de 10 cm les plantes dans de la laine de roche impeccable pour l'oxygène avec de la poudre de bouturage pour tes plantes en floraison il n'y a pas de miracle plein de problème vue les photos désolées a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

----------------------------------------------------------------

"C'est bon c'est pour moi"

----------------------------------------------------------------

 

Bonjour à toi,

 

Je vais te pser quelques question simples auxquelle il va falloir que tu trouve des réponses.

 

-Penses tu que ton éclairage est adapté à tes conditions de culture? Adapté à ta variété...

-Croit tu qu'une plante de cette taille si tout allait bien serait aussi chétive et tigée. Je vois que tu as même mis des tuteurs

 

ça m'a pas l'air tres sérieux tout ça...ouy alors ça manque de budget.

 

De toute façon là ta plante va mourrir donc c'est plus très important et le jaunissement des feuilles est normal à ce stade.

 

Et j'ai bien peur que la bouture (toute mignone avec le petit bud tout mignon) qui devait désespérément pèrpétuer l'espèce, ne survive pas. Ca prend beaucoup plus difficilement une bouture en flo et ou plus de temps. Mais bon la patience, toujours la patience.

 

 

Recommande un stock de graine, prend un truc d'inté, et achete une hps avec. Si ta qu'un plant, trouve une petite, une 100w ça sera déjà ça, tu mettre tes néons en plus si tu kiff..

 

Tu sait t'es le seul mec que je connaisse qui ai laissé sa plante en croissance pendant 5 mois, en intérieur je précice en intérieur. Et je comprend pas pourquoi, ta plante à pourtant du grandir tres vite, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pour commencer cest la première fois que je teste avec cette plante (voir photo) laventure du canna, donc je suis partie en lisant quelques docs mais javoues jai aussi fait a ma manière, cest avec lexpérience quon se forge

Pour répondre aux questions poser je pense que je suis un peut juste avec mes 3 néons de 18W mais je suis sur que si elle est dans cette état cest pas seulement a cause du manque de lumière, quand a savoir si ma variété est adapter a mon type de culture ... je ne suis pas aussi pointilleux, je pense que pour vous c un détail qui a sont importance mais pour moi le début de laventure est seulement un teste et non un exploit de botaniste.

 

Pour avoir quand même votre avis, sur mon installation et donc sur les conditions de culture mon placard fait 120 cm de hauteur, 75 cm de largeur, et 50 cm de profondeur.

C pas le plus grand des placards mais je pensé que ça ferait laffaire enfin je le pense toujours mais peut être pour un plante plus petite.

 

Pour revenir à ma bouture évidemment les deux tiges dune dizaine de centimètre ont était coupées sur le bas de la plante dans sa période de croissance.

Jai ensuite mis de la poudre de bouturage et coupée avec un couteau aseptisé en bas dun noeud (2-3 cm) puis jai mis mes deux tiges dans un verre deau (pas de laine de roche, es vraiment essentiel ??) Les deux sont en train de creuvééé !! 

 

Alors en se qui concerne le temps de croissance, 5 mois ça fait énorme javoue, mais elle avais du mal a poussé et je savais pas trop combien de temps attendre en fait.

 

Voila alors pour résumer ma plante est en train de creuvéé, bon déjà sa c pas cool.

Es que je peux quand même récupérer les têtes ? Commencer à les faire sécher ? elle est en flo depuis début juillet.

Puis pour mes bouture je vais re-essayer.

 

Merci de vos réponses 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je te dit que ta plante va mourrir, je fait allusion au fait que la flo est le dernier stade de la vie de la plante. Donc c'est une mort qui est annoncée, programmée et nécessaire si tu veut fumer.

 

pour tes boutures j'avoue que je sait pas trop, j'en ai jamais fait avec des buds. maintenant je te suggère de les passer en laine de roche, car l'eau c'est bien, mais il faut qu'elle soit oxygénée en permanence et la simple présence d'eau ne suffit pas à creer un climat humide nécesssaire aux boutures (il faut que l'hygro soit de 99%, ainsi la plante n'utilise pas son energie à hydrater ses feuilles mais a creer des racines.

 

Mon conseil serait que tu les mettent soit en terre soit en LDR et surtout dans une serre. (je croit pas que tu est précisé ce détail, mais qui a son importance.)

 

voila

 

cordialement

 

Unsteady

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, voila je reviens a la charge pour parler de mes boutures.

Mon fournisseur le plus prochaine ne fait pas la laine de roche :-P esque les galets de tourbe peuvent etre un bon substrat ?

 

Pour ceux qui connaissent pas c un petit galet qui une fois mis dans l'eau gonfle jusqua 7 fois ca taille pour constitué un substrat pour du bouturage.

 

Esque ces galets marche avec notre plante favorite ?

Désole je fait question-reponse lol, je pense que ca peut faire l'affaire mais si des personnes en ont fait l'experience j'aimerais avoir votre avis merki :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola hipersteel c est aussi pratique que de faire ds bouttures avec ds pots de tourbes,c est pas vraiment le plus simple pour faire ds bouttures,tu dois t en occuper pas mal et c est facile de donner trop d humidite.moi je ls fais en sisteme hidro sans couverture avec de l eau du robinet et un booster pour racines de la marque green hope je reconnais que pour moi c est facile mais c est parce que aussi j ai un grow shop ce qui simplifie assez au niveau matos.

de toute facon pour une production personelle avec un petit sisteme frabrication maison et pas cher tu ferais tes bouttures sans soucis.

ah!et 5 mois de croissance avec ds neons c est normal

le copain unsteady n a jaais cultive avec ls techniques d avant c etait une aventure et pour que ca aille bien en interieur maintenant que ta plante fleuri c est un peu plus de lumierec est surtout ca ce dont elle a besoin ds engrais aussi d ailleurs,mais bon a force d erreur on apprend.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola hipersteel c est aussi pratique que de faire ds bouttures avec ds pots de tourbes,c est pas vraiment le plus simple pour faire ds bouttures,tu dois t en occuper pas mal et c est facile de donner trop d humidite.moi je ls fais en sisteme hidro sans couverture avec de l eau du robinet et un booster pour racines de la marque green hope je reconnais que pour moi c est facile mais c est parce que aussi j ai un grow shop ce qui simplifie assez au niveau matos.

de toute facon pour une production personelle avec un petit sisteme frabrication maison et pas cher tu ferais tes bouttures sans soucis.

ah!et 5 mois de croissance avec ds neons c est normal

le copain unsteady n a jaais cultive avec ls techniques d avant c etait une aventure et pour que ca aille bien en interieur maintenant que ta plante fleuri c est un peu plus de lumierec est surtout ca ce dont elle a besoin ds engrais aussi d ailleurs,mais bon a force d erreur on apprend.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bordel elle est vraiment naz ta plante mais qu crois tu def faire pousser du cannabis avec des neons merdique de 18 wts .moi en tout cas j aurais honte de me pointer ici avec mes photo et de demander des conseilles a qui mieux mieux .tu sortiras peut etre 1 gramme de pot completement deguelasse et qui donne un bon mal de tete ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Eh bé c'est mal barré pour cette culture.

 

Bon tu as deja un peu de matos, si tu prenais une photo de ton placard que l'on voit tout ça.

 

Quelques petits conseils en vrac d'un débutant.

 

Descend tes néons tres pret de la plante pour la croissance. Mais tu manques de toute façon d'un peu de lumière, remarque moi aussi. Je vais investir dans des turbos néons pour la croissance si cela peut t'aider.

 

Fabrique toi une bouturette maison, fouine sur le site ou mon jdc.

 

Pour la situation actuelle, j'en suis pas encore la mais au pire pour ta bouttures commencent deja par virer les feuilles jaunes, ne laisser que les deux dernières et coupe les feuilles à moitié. Mais je pense que c'est trop tard.

 

Bon eh puis ceux qui se chamaillent à moitié, c'est tout petit même si c'est vrai que l'on en apprend tous les jours.

 

Eh pis toi lis donc les guides, les jdc et les forums c'est eux les meilleurs conseils après l'expérience biensur.

 

Hasta logo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, alors c partie un peut dans tout les sens lol en tout cas merci de vos réponses, je reviendrais pas sur le poste de monotronick qui ne sert pas a grand choses en tout cas je cultive pas seulement pour me « mettre le front » (défoncer) mais en partie pour la passion de cette botanique, en tout cas dans un monde où lon apprend de nouvelle choses tout les jours, et où il est de plus en plus difficile de sintéresser en profondeur a une discipline je trouve ton jugement pas très sympathique, en tout cas en regardant le savoir que ta pu faire partager a la communauté jai o moins apprit quil ne fallait pas arroser c plante avec du Perrier !

 

Salut BERRUYER pour ma croissance c bon, la prochaine plante aura tout se qui faut, jai lu quelques docs intéressante sur le site, je suis aussi passer sur ton JDC mais je suis pas aller jusqu a ta bouturette, je regarderais se soir, mais je pense que la bouturette est la solution de mes problèmes de bouturage Merci :)

Je compte faire un JDC bientôt, mais je vous posterais les photos de mon installation avant ^^

En tout cas le plaquette de tourbe déshydrater ne sont pas la solution dun bon substrat pour le bouturage du cana alors.. (8 euro ! dans le cul) merci.

Les quelques notions a savoir sur le bouturage est quil faut absolument un taux dhumidité très élever ( ~95%) pour la plante utilise sont énergie non pas pour hydraté ses feuilles mais pour la fabrication des racines qui elles ont besoin doxygène et de nutriments.

Bon aller a la pratique ^^

 

Ptit lien vite fait, si cela intéresse du monde : https://growshop.monsite.wanadoo.fr/

Ps : je c pas se que sa vaut mais la pub ma attiré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.